Ajax....et javascript

cs_chmod777 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 - 13 avril 2006 à 19:53
bogey11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009 - 23 oct. 2006 à 11:46
Bonjour à tous!

mon problème est le suivant: lorsque je charge via une fonction AJAX le contenu d'une page html dans un div (genre mondiv.innerHTML = contenu renvoyé par httprequest), tout marche bien à part que.... le code javascript contenu dans cette page html n'est pas exécuté comme il le serait au chargement normalement de la page!

je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, et si ce problème est courant quand on utilise AJAX....

clairement je veux charger dynamiquement un formulaire genre HTMLArea (TinyMCE en fait), la form apparait, mais je n'ai pas les boutons etc...

PS: j'ai bien vérifié les paths des fichiers javascript etc...

donc si vous pouvez m'aider je vous suis tout ouïe!

merci d'avance!

[:)]

4 réponses

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
13 avril 2006 à 20:37
Salut,

la réponse est dans ta question : www.javascriptfr.com

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
13 avril 2006 à 23:30
Hello,

si tu ne renvoies tes données que dans un div, il est normal que le reste ne soit pas touché.
Le javascript qui était présent avant, par contre, le sera toujours.
Et si tu veux en ajouter, il faut que ton objet xmlhttp l'envoie à ta page.
0
cs_chmod777 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 1
14 avril 2006 à 01:09
Humm mais si le xmlhttp l'envoie à la page comment positionner le retour dans la page? Dans un div ça roule mais sinon je vois pas... tu aurais un exemple sous la main? merci d'avance.

[:)]
0
bogey11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
23 oct. 2006 à 11:46
J'ai rencontré le même problème et après qq heures,trouvé la solution :
pour afficher correctement Tiny, dans la fonction qui recoit les infos d'Ajax :
xhr_object.onreadystatechange = function anonymous()

  {

  document.getElementById('attente').style.display='block';

    if(xhr_object.readyState == 4)

    {

    document.getElementById('attente').style.display='none';

    document.getElementById('formulaire').innerHTML = xhr_object.responseText;

    tinyMCE.execCommand('mceAddControl', false, "descr");

    }

  }

(ici le textarea s'appele 'descr' et la div attente est juste un petit message pour faire patienter l'utilisateur.)

Et, dans l'appel du formulaire je place un OnSubmit="TinyMCE.prototype.triggerSave()"
ça c'est pour mettre à jour le contenu du textarea (sinon Tiny garde le contenu initial)
0
Rejoignez-nous