Récupérer des variables dans un fichier sur le net

Tanaka56 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 8 avril 2006 à 22:23
Tanaka56 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 9 avril 2006 à 09:48
Bonjour. Comment lire des variables dans un fichier txt sur mon site sans le télécharger. Merci d'avance. Cordialement.

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
8 avril 2006 à 23:49
Salut,

Si tu ne veux pas télécharger ton fichier texte, alors il faut que les
données de ce fichier soient accessibles à travers une page (développée
en PHP par exemple).

Si le script PHP lit ton fichier texte, il suffit de télécharger la
page associée à ce script, et tu auras les infos du fichier texte.



Dans tous les cas, il y aura quelque chose à télécharger.


Manu
0
Tanaka56 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 8 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
9 avril 2006 à 09:48
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Merci pour votre réponse.


Je vous donne plus de précisions.


J'ai développé un programme en Visual Basic. Je désire pouvoir interroger deux variables dans un fichier qui se trouve sur mon site.


Ce qui permettrait au programme soit de continuer si la variable trouvée est correcte par rapport à celle que j'aurais insérée dans le programme soit de s'arrêter.




Les variables seraient par exemple le nom de la personne, nom qui se trouve dans le programme compilé. Exemple "Durand", ainsi qu'une autre en face du nom, soit "oui" soit "non" qui permettrait au programme de continuer ou non.


"Durand, oui"


"Dupond, non"


"Martin, non"





Le programme demanderait : va sur le site http://www.monsite.com ouvre le fichier "monfichier.txt" et lit la variable qui est en face du nom "Durand"


Voila.


J'espère avoir été un peu plus clair dans mes explications.


Merci encore pour votre réponse.


Cordialement
0
Rejoignez-nous