Datagrid et dataset, recuperer valeur de la cellule choisie

celerit Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 8 avril 2006 à 11:12
celerit Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 9 avril 2006 à 09:02
bonjour

j'affiche les donnees dans un datagrid a partir d'un dataset

pour pouvoir calculer les heures de travail des employés, je dois aller prendre l'heure dans la colonne 'heure'

qqu un sait m'aider?

Merci

David

2 réponses

erefdatacomputing Messages postés 165 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2018
9 avril 2006 à 00:21
Bon !!!
1) Respect les règles de Codes Sources !!!
Si tu veux être aidé, donne les renseignements de bases, cela évitera les erreurs

c'est à dire: quel OS utilise tu (Win98, XP, ......)
sous quoi développe tu (VB5, VB6, VBNet, ....)
qu'est ce que tu utilises comme logiciel annexés (Excel, Access, .....)

2) Ne sachant pas tout cela, je vais donc faire appelle à mon légendaire
" Pouvoir Osmo-Télépatique " pour le deviner et donc, je l'espère t'aider un peu.

--------------------------------------------------------------------------------------

Hypothèse N°1: ABRACADABRA, madame IRMA tu es sous "XP"
Hypothèse N°2: Ne lache pas le fil, COPPERFIELD je sens la présence de "VB6"

regardes bien :

soit "dtg" le nom de mon datagrid et soit "l" le nom de la textbox qui va recevoir les informations voulues.
Enfin soit Command1 le nom d'un bouton sur cette même form

Private Sub Command1_Click()
dtg.Col = 1
dtg.Row = 5
l.Text = dtg.Text
End Sub

Résultat: en cliquant sur le bouton Comman1, je dis au datagrid d'aller sur la 1ère colonne, à la ligne d'index 5, pour prendre la valeur texte qui s'y trouve, et la stocker dans la textbox appelée "l"

PS: les lignes d'un datagrid sont numérotées à partir de l'index 0, et après la ligne de titres, c'est à dire que dans cet exemple, c'est la 6 ème ligne, après celle du nom de la colonne qui sera prise en compte. (voir le sceenshot)



Voila !!!

à toi de bosser pour l'adapter à ton idée.

en cas de soucis contacte moi, et si je peux, je t'aiderai !!!

Comprend vite mais il faut lui expliquer longtemp et tout en détail !!!
0
celerit Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
9 avril 2006 à 09:02
salut

jbosse en .net

j'ai trouvé ca apres avoir posté le message

dt.Rows(i).Item("jour")


avec dt=datatable.etant donné que je remplis ma datagrid avec la dt, je bosse directement avec

David
0
Rejoignez-nous