Aide speciale pour une grille

OLAFGA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006 - 4 avril 2006 à 21:36
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 16 févr. 2008 à 11:16
Bonjour a tous :)

Alors j'aurais besoin de votre, je suis relativement nouveau sur Delphi, et ce que j'aimerais c'est faire une plateau de jeu assez special, j'aimerais creer une grille de jeu (carré ou rectangulaire). La grille doit être dynamique ( l'utilisateur doit pouvoir choisir sa taille : NxP)

Et ce qu'il faudrait, c'est que des que l'on clique sur un bord de la grille, elle change de couleur.

Merci d'avance ;)

A++

2 réponses

OLAFGA Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2006
7 avril 2006 à 19:39
up pliz :'(
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
16 févr. 2008 à 11:16
Bonjour,
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire ... c'est juste une fiche séparée en régions carrées et quand on clique sur une de ces régions elle change de couleur?


Ou bien juste une grande région et dès qu'on clique dessus elle change de couleur?


Tiens voila un peu d'aide pour la grande région (ca change de couleur aléatoirement) :


( On donne Plateau : ton plateau)

procedure PlateauClick(Sender:TObject)
Var
      Num: Integer;  // Variable pour déterminer la couleur.
begin
         randomize;  // le générateur de nombres aléatoires se met en place.
         for Num := 1 to 10 do    // il y a 10 possibilités de couleurs
begin
         if Num = 1 then Plateau.Color := clBlack;
         if Num = 2 then Plateau.Color := clWhite;
         if Num = 3 then Plateau.Color := clRed;
         if Num = 4 then Plateau.Color := clBlue;
         if Num = 5 then Plateau.Color := clYellow;
         if Num = 6 then Plateau.Color := clLime;
         if Num = 7 then Plateau.Color := clPurple;
         if Num = 8 then Plateau.Color := clFuchsia;
         if Num = 9 then Plateau.Color := clNavy;
         if Num = 10 then Plateau.Color := clGray;
         
         // Assignation de couleurs à chaque couleur.
end;

end;

end.

Voila maintenant à toi d'optimiser tout ca, je ne t'en dis pas plus. Si tu veux me contacter : [mailto:thomas777@live.fr thomas777@live.fr] => msn live messenger. Ou bien [mailto:thomas.beneteau@yahoo.fr thomas.beneteau@yahoo.fr] => e-mail.

Voila bonne programmation et bonne chance :p

A bientot
0
Rejoignez-nous