LECTURE DES ATTRIBUTS SMART D'UN DIQUE DUR INTERNE, USB OU RAID (TEMPÉRATURE DU

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 8 sept. 2011 à 12:40
 SEB54 - 12 avril 2014 à 21:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/53556-lecture-des-attributs-smart-d-un-dique-dur-interne-usb-ou-raid-temperature-du-disque-modele-numero-de-serie

Bonjour à tous,

Novice en VB.NET (j'utilisais jusqu'à présent VB6).
J'ai télécharger le zip, lancer le SMART.vbproj avec Visual basic 2010 Express.
Au chargement, une erreur apparaît "Impossible d'ouvrir le fichier de module '\My Project\Resources.fr-FR.Designer.vb' : Le fichier spécifié est introuvable."

Le fichier Resources.fr-FR.Designer.vb n'est effectivement pas dans le zip.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur les raisons de cette erreur?
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
19 oct. 2011 à 22:48
Ce code est maintenant capable de récupérer les informations les disques USB et sur les SAS/RAID (sous réserve que le RAID supporte CSMI)

ShareVB
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 sept. 2011 à 17:24
Oui, j'ai cherché un peu ce matin, mais rien trouvé à propos des disques en couple RAID.
Comme il s'agit d'une gestion logicielle, peut-être faudrait-il se retourner vers Intel qui gère ce système (Matrix Storage)
piergel Messages postés 51 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
12 sept. 2011 à 10:04
Je n'ai pas trop de compétence la dessus mais j'ai l'impression dans le cas d'un montage en RAID, les infos SMART des disques composant le RAID ne sont plus accessible : j'ai récupéré sur le net des outils permettant de lire ces infos, tous fonctionnent bien sur des disques non RAID mais pas sur les disques RAID. Ce n'est pas trop étonnant car le système ne "voit" plus les disques individuellement, il ne voit que le volume RAID. C'est peut-être possible d'accéder aux infos SMART en passant par une API RAID, si elle existe ! Des experts sur le sujet pourront peut-être nous éclairer...
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 sept. 2011 à 12:40
Intéressant.
Bonne source.
Que ce soit la source VB6 ou celle-ci en .Net, il semble y avoir un problème avec les disques RAID.
Les infos sur mon disque non RAID sont correctes, mais dès que l'on choisit un des deux couples de disques RAID de ma machine, la ListView se vide et les infos affichées dans les TextBox restent celles du disque précédent.

Au passage :
- Centigrade n'est pas la bonne unité --> Celcius (très proches mais différentes)
- Pour les valeurs affichées, il serait bon d'y associer une échelle, exemple pour le temps de mise en rotation : 24; mais 24 quoi ? je ne pense pas que ce soit des secondes.
- Manque des S un peu partout
Rejoignez-nous