[VBS] PROTECTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES PAR LES FICHIERS SYSTÈMES DESKTOP.I

Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 12 juil. 2010 à 18:50
cs_hackoo Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 23 août 2010 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/52017-vbs-protection-de-vos-donnees-personnelles-par-les-fichiers-systemes-desktop-ini

cs_hackoo Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
23 août 2010 à 12:15
Salut à Tous !
@genescher : Franchement j'ai pas encore tester ce code sur Windows 7, mais je crois il
fonctionnera si on déactive le UAC qui signifie User Access Control. Il s'agit d'une nouvelle couche de sécurité dont le rôle est de prévenir les utilisations non désirées de privilèges élevés, en Français Contrôle de compte utilisateur.
on peut ajouter une petite fonction si on est sous windows 7 pour déactiver le UAC:
'-----------------------------------
Function DeactiverUAC
Dim WSHShell
Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\EnableLUA", 0, "REG_DWORD"
end Function
'------------------------------------
sinon on peut le déactiver manuellement:
Panneau de configuration -> Comptes utilisateurs -> Modifier les paramètres de contrôle de compte utilisateur
Descendez le curseur au niveau le plus bas : ne jamais m'avertir.
pour plus d'information visitez cette page de FAQ : http://www.toutwindows.com/win7_uac.shtml#6
genescher Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
17 août 2010 à 08:20
Bonjour hackoo et vous tous,
Nous allons bientôt passer sous seven .... ma protection fonctionnera-t-elle toujours ??
merci de ton aide
Genescher
genescher Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
22 juil. 2010 à 16:15
Hackoo, merci
En fait j'avais réussi à comprendre entre temps mais je voulais faire un test avec l'administrateur réseau pour pouvoir te donner la note maxi.
Donc c'est super, j'ai changé le clsid protégé, j'ai mis mon répertoire dedans puis j'ai relancé la protection....
Dossier n'a pas été détecté, et il n'y a que moi qui peux le voir lorsque je lance le fichier "déprotection" qui est sur ma clé privée ....
merci beaucoup ++++++++
Genescher
cs_hackoo Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
22 juil. 2010 à 16:04
Salut Genescher,
Normalement le dossier qui se nomme Protection est choisi d'avance par ce script et il se trouve dans ce chemin C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temp\Protection
mais ce dossier quand il est il devient un fichier système camouflé en dossier de corbeille (qui a l'icône de corbeille) donc il ne faut pas mettre tes fichiers personnelles dans la corbeille.
mais quand tu exécute le fichier deprotection.vbs en rentrant bien sûr ton mot de passe le dossier Protection devient normal et tu peux copier la-dedans tes fichiers et tes dossiers personnelles puis pour le protéger double clic sur Protection.vbs et le dossier deviendra comme une corbeille et le tour est joué :)
Si tu as encore des questions je suis là pour toi, surtout n'hésite pas car la connaissance s'accroît quand on la partage !
Bon Courage et j'attends ton succès !
Hackoo
genescher Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
22 juil. 2010 à 15:06
Merci HACKOO,
Par contre je n'ai pas trouvé comment appliquer la protection à mon répertoire. Lorsque je double clic sur protection il m'ouvre ma corbeille (je vais d'ailleurs choisir un autre endroit) .... dois-je mettre mon répertoire dans la corbeille ???
désolée d'être aussi nulle.
Merci de ton aide
Genescher
cs_hackoo Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
22 juil. 2010 à 12:40
Salut,
@genescher :"Bien-sûr que tu peux utiliser ce script pour protéger tes données personnelles contre l'administrateur réseau."
il suffit juste éditer le fichier deprotection.vbs et choisir ton mot de passe au niveau de cette ligne:
If a = " * * * *" par
If a = "TonMotdepasseici"

un conseil pour toi:copie les 2 fichiers Protection.vbs et deprotection.vbs dans un lieu sûr par exemple dans ta clé USB personnelle et exécute-les a partir de cette dernière, pour être sûr que personne(l'administrateur réseau) ne voit ton mot de passe en éditant le fichier deprotection.vbs (-_°)

et si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas, et si ca marche bien pour toi alors n'oublie pas de Noter cette source :)
genescher Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
20 juil. 2010 à 09:24
Salut, je cherche depuis un moment a protéger mes données personnelles contre l'administrateur réseau. Puis-je utiliser votre code pour ça. Je souhaite juste protéger un répertoire accessible que pour moi.
merci
Adn56 Messages postés 1172 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 1
12 juil. 2010 à 18:50
salut, cela serait pas mal à traduire ça en .net LOL
je fais ma feignasse de base, j'ai jamais croché dans le VBS o_O"
Merci et bonne prog !
Rejoignez-nous