spipod
Messages postés23Date d'inscriptionmercredi 2 février 2005StatutMembreDernière intervention17 juillet 2009
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7 août 2009 à 08:49
arout
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 25 avril 2010StatutMembreDernière intervention 8 juin 2010
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8 juin 2010 à 21:50
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arout
Messages postés1Date d'inscriptiondimanche 25 avril 2010StatutMembreDernière intervention 8 juin 2010 8 juin 2010 à 21:50
salut
je trouve que ton code est intéressant et j'aimerai le comprendre .
mais étant débutant dans la matière, j'aime avoir des explications si vous le permettais bien sur
ncoder
Messages postés244Date d'inscriptionvendredi 6 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 avril 20081 7 août 2009 à 10:55
Bien vu pour le "case SDL_MOUSEBUTTONUP:", je n'avais pas pensé à le mettre dans la simulation.
Pour ce qui est de la création de points chauds, je laisse les deux possibilités :
à t = 0, ce sont des points chauds "temporaires", (non renouvelés)
à t > 0, ce sont des points chauds "permanents"
(Car les pts chauds "temporaires" se résorbent vite du fait de la précision du programme : l'œil ne voit pas la différence entre un bleu (67, 0, 188) et un bleu (68, 0, 187) )
spipod
Messages postés23Date d'inscriptionmercredi 2 février 2005StatutMembreDernière intervention17 juillet 2009 7 août 2009 à 09:31
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de constante de température, juste des points chauds ou froids.
Pour moi, je peux me tromper, la dispersion est circulaire à partir d'un point chaud.
Plutôt que parcourir une matrice (dans un sens unique gauche->droite, bas->haut), il faut partir de chaque point chaud, et propager par cercle jusqu'a ce que la propagation n'affecte plus les points suivants.
Facile à dire, je sais.
Pour que le programme prenne un peu plus d'intérêt, recopie le "case SDL_MOUSEBUTTONUP:" de AttentePtsChauds dans Simulation en enlevant la création de points chaud, mais en laissant l'affectation de la température.
ncoder
Messages postés244Date d'inscriptionvendredi 6 mai 2005StatutMembreDernière intervention 6 avril 20081 7 août 2009 à 09:05
Merci pour la remarque.
Je ne suis pas un spécialiste de la SDL, c'est vrai, je l'utilise comme "support" simple pour mes programmes.
Un point chaud à droite ne disperse sa chaleur que vers le centre car la température des bords est constante, même de ceux qui n'ont pas été considérés initialement comme "chauds" (on suppose un flux infini en bordure de plaque...).
Suivant le bord auquel tu veux enlever cette caractéristique, il faut corriger i=1 en i=0 ou LARGEUR-1 en LARGEUR.
Pour le calcul de diffusion, je suis d'accord c'est qqchose de simplifié.
Que changerais-tu ?
spipod
Messages postés23Date d'inscriptionmercredi 2 février 2005StatutMembreDernière intervention17 juillet 2009 7 août 2009 à 08:49
Ton code va surement être utile a beaucoup de débutant.
J'aurais personnelement des remarques sur la construction du code, mais cela n'est que de l'ordre du détail, et ce code est destiné aux débutants, donc très bien comme il est.
Par contre, sur la propagation de la chaleur, as-tu remarqué qu'un point chaud à droite ne disperse sa chaleur que vers le centre. les bords ne sont pas affectés ( i = 1 -> LARGEUR - 1).
Je pense que la procedure de calcul de dispersion est un peu trop simplifiée.
8 juin 2010 à 21:50
je trouve que ton code est intéressant et j'aimerai le comprendre .
mais étant débutant dans la matière, j'aime avoir des explications si vous le permettais bien sur
7 août 2009 à 10:55
Pour ce qui est de la création de points chauds, je laisse les deux possibilités :
à t = 0, ce sont des points chauds "temporaires", (non renouvelés)
à t > 0, ce sont des points chauds "permanents"
(Car les pts chauds "temporaires" se résorbent vite du fait de la précision du programme : l'œil ne voit pas la différence entre un bleu (67, 0, 188) et un bleu (68, 0, 187) )
7 août 2009 à 09:31
Pour moi, je peux me tromper, la dispersion est circulaire à partir d'un point chaud.
Plutôt que parcourir une matrice (dans un sens unique gauche->droite, bas->haut), il faut partir de chaque point chaud, et propager par cercle jusqu'a ce que la propagation n'affecte plus les points suivants.
Facile à dire, je sais.
Pour que le programme prenne un peu plus d'intérêt, recopie le "case SDL_MOUSEBUTTONUP:" de AttentePtsChauds dans Simulation en enlevant la création de points chaud, mais en laissant l'affectation de la température.
7 août 2009 à 09:05
Je ne suis pas un spécialiste de la SDL, c'est vrai, je l'utilise comme "support" simple pour mes programmes.
Un point chaud à droite ne disperse sa chaleur que vers le centre car la température des bords est constante, même de ceux qui n'ont pas été considérés initialement comme "chauds" (on suppose un flux infini en bordure de plaque...).
Suivant le bord auquel tu veux enlever cette caractéristique, il faut corriger i=1 en i=0 ou LARGEUR-1 en LARGEUR.
Pour le calcul de diffusion, je suis d'accord c'est qqchose de simplifié.
Que changerais-tu ?
7 août 2009 à 08:49
J'aurais personnelement des remarques sur la construction du code, mais cela n'est que de l'ordre du détail, et ce code est destiné aux débutants, donc très bien comme il est.
Par contre, sur la propagation de la chaleur, as-tu remarqué qu'un point chaud à droite ne disperse sa chaleur que vers le centre. les bords ne sont pas affectés ( i = 1 -> LARGEUR - 1).
Je pense que la procedure de calcul de dispersion est un peu trop simplifiée.