TRUC UTILE POUR PROTEGER SES DROITS D'AUTEUR EN DELPHI

dancelajava Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 17:44
x1rt4m Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 12:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/47968-truc-utile-pour-proteger-ses-droits-d-auteur-en-delphi

x1rt4m Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 12:18
salut tous,
1er: les string sont tous visible (pas de cryptage), alors si tu dit
"avec , je confirme que cela doit etre possible" moi je te dit c'est plus que possible malgré qu'un vrais cracker n'aura pas besoin d'un un lecteur hexadecimal in the most of time.

2em : tes API sont aussi tous bien organisé :D

3em : pas de package, loader ni changement de EP (Entry Point).

4em : pas de Anti-debugger, normalment un programmeur delphi ( IDE windows ) doit savoir quel ques bonnes API comme par exemple 'Isdebuggerpresent' bien sur il y a d'autre methodes plus éfficace comme le Heap flags on vérifions le "ForceFlags dans le heap header à l'offset 0x10 ont XP bien sure mais par fois juste le caption de WND suffiras pour faire gaspillé un du temps précieux de reverser.

5em :

.
.
.

anay way! le RE et un wide monde, alors si vous voulez (tous le programmeurs de Delphifr qui sont null dans "PCD" la protection civile des logiciels :)) essayez le (SMC) self-modifing, je parle pas de GP ni de AG ( vous allez vous perdre ) je parle juste d'isomorphisme et metamorphisme methodes, informez vous bien sur la deuxemme methode, par ce que si vous utiliser la premiere :d "your sensitive code is left naked in memory" so don't try it ;) it doesn't need a metter, par ce que un simple dump de memoir suffira et même si vous essayez le anti-dump il y a aussi le anti-antidump :p.

finally, je respecte les efforts et le temps que tu mis pour faire cette source mai j'aime bien que tu me pardonne comme même @greatmonarch de tu dire :

Bullsh*t
Même mon premier crack été plus dure que ça.
Killer42 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 21:42
Je suis pas sûr qu'il est autorisé de récupérer les IP des gens.
greatmonarch Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 18:19
Oui, avec un lecteur hexadecimal, je confirme que cela doit etre possible.

Merci de l'info. Il faudra en effet que je prenne toutes les precautions pour proteger mon futur programme.

Bon, la solution sera de fabriquer une ou plusieurs fonctions et de la (les) fourrer dans un charabia de code ultra-court, avec passage du contenu par plusieurs pointeurs, he, bien sur, de faire appel a du protocole https.

Quand je vois comment les concepteurs du composant PacketX ont protege leur progeniture, cela me donne des idees.

Je pense aussi fourrer dans le code quelque chose qui m'envoie de temps en temps l'IP de l'utilisateur, afin de detecter des usages multiples non autorises.

Enfin, une fonction de mise a jour en ligne pourrait permettre de varier le code et de proceder a des verifications complementaires.

Encore merci pour cette contribution.
dancelajava Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 17:44
Donc, dans ton exécutable, il suffit de trouver la ligne:
posok := pos('k',REPONSE);
et de la patcher pour y mettre
posok := 2;
et ton logiciel est cracké!

POS étant une fonction standard du Pascal, son adresse est archi-connue.
Il suffit de rechercher son adresse d'appel et le caractère 'k' à proximité de l'appel, et hop, on a localisé la ligne à patcher.

Ca prends une minute ou deux à faire.
Y vont bien rire les hackers.
Rejoignez-nous