CREER UN DOSSIER AVEC UN NOM , CONFIRMER OU SUPPRIMER LA CREATION DU DOSSIER

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 févr. 2008 à 10:16
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 16 févr. 2008 à 13:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45748-creer-un-dossier-avec-un-nom-confirmer-ou-supprimer-la-creation-du-dossier

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 févr. 2008 à 13:45
poste le sur un hébergeur quelconque et dépose le lien ici, on verra si on peut regarder...
alexanderalexander Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
16 févr. 2008 à 13:19
J'aurais voulu envoyer un programme particulier que j'ai construit par le biais d'un logiciel et incluant des formules connues en vbs aux deux administrateurs pcpt et renfield mais je viens de me rendre compte qu'en écrivant de par ce site, on n'a pas l'option joindre un fichier, aussi si j'ai la possibilité de faire découvrir mon essai d'un moyen ou d'un autre, je suis à l'écoute

Alexander

PS (je ne pense pas que mon programme peut etre posé dans votre site vu que c'est un programme qui n'est pas en visual basic meme si les options de commandes le sont dedans) il pèse à lui seul 2 mo 32 et est tres pratique pour retrouver les options de commandes en acces direct sur le systeme d'exploitation windows.
alexanderalexander Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
16 févr. 2008 à 13:02
Au moins je note des résultats positifs :

Vos critiques ne peuvent que m'aider à m'améliorer

:-)
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
15 févr. 2008 à 10:31
salut,
voir également ce snippet pour afficher une boite de dialogue de sélection d'un dossier :
http://www.codyx.org/snippet_boite-dialogue-pour-choisir-repertoire_512.aspx#1608

séparément tous les éléments de ton code (remaniés) sont dispo sur CODYX.org
ta source sera prochainement supprimée

bon dev
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 févr. 2008 à 10:22
ca m'a l'air de faire un peu 'patchwork'... plein de petits bouts de codes divers combinés comme tu as pu

en remaniant légèrement le code:

Option Explicit

Dim fso, f, fu, CreateFolderDemo, reponse
'# Soit on tutoie, soit on vouvoie, mais on ne change pas en cours de route...
fu = inputbox ("Quel nom souhaitez vous donner au nouveau dossier ?")

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set f = fso.CreateFolder("C:" & fu)

CreateFolderDemo = f.Path

msgbox "Le nouveau dossier que vous avez nommé a été crée => " & CreateFolderDemo

'# Pas de vbQuestion+vbYesNo...
'# Les flags se combinent avec Or
reponse = msgbox ( "Qouhaitez vous conserver ce dossier ?", vbQuestion Or vbYesNo, "COnfirmation" )
if reponse = 6 then
msgbox "Le dossier sera conservé"
ElseIf reponse = 7 then
'# Pourquoi un deuxieme objet FSO ??
'# Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
FSO.DeleteFolder(CreateFolderDemo )
msgbox "Le dossier a été supprimé"
'# Inutile, le script arrivait a sa fin.
'Wscript.quit
end IF
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 févr. 2008 à 10:16
plutot réducteur que de considérer
que le bureau se trouve ici :
C:\Documents and Settings\NOM DE VOTRE SESSION\Bureau\
(Session, pas cession)
Rejoignez-nous