DATE EN ARABE

nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 - 16 janv. 2008 à 12:33
kaleeeed Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 7 févr. 2009 à 09:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/45439-date-en-arabe

kaleeeed Messages postés 6 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009
7 févr. 2009 à 09:19
Merci Mon frere , j'ai une question
pourquoi les lettre arabe sont illisible ds delphi ,
'ÇáÃÍÏ' il se voie comme ça , ou bien comme ça ?????
je n'arrive pas à ecrire en arabe ds delphi
qlq un à une idée , svp aidez moi,
Merci d'avance.
kovax1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
14 juil. 2008 à 12:32
salut
je crois que le grand prob pour les date en arabe c que le premier jour c pas le samedi sous windows alors
pour le calendrier c facile

voici un code pour vous sérvir...
alors, si dimanche est le premier jour
SetLocaleInfo(LOCALE_SYSTEM_DEFAULT,LOCALE_IFIRSTDAYOFWEEK,'5');

mais .....a la prochaine
cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
17 janv. 2008 à 09:05
salut,

merci pour ta contribution.

je me permet un conseil:

Pour MoisEnArabe met les strings de conversion dans un tableau (comme tu l'as fait pour JourEnArabe), mais met le tableau en dehors de la fonction.
comme ça, tu peux les mettre à jour si nécessaire ou les utiliser pour faire des boucles (en-tête, ...)
Cela t'évitera de RE-initialiser les tableaux à chaque appel.

bon code,

Loda
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
16 janv. 2008 à 21:03
Tout comme Sky7rip, je pencherais pour affecter result directement au lieu de passer par une variable intermédiaire. Mais c'est sans importance sur les performances ici.
En revanche, là où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est sur le fait de fusionner les trois fonctions en une seule. En effet, on peut avoir besoin d'une, de deux ou des trois fonctions à un moment ou à un autre au cours de l'exécution.
Le code est clair et bien traduit (:)).

Suggestion : pour que le code soit encore plus facilement réutilisable, je pense que serait une bonne idée de pouvoir transmettre une date quelconque à la fonction DateEnArabe au lieu de toujours renvoyer la date courante.
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
16 janv. 2008 à 16:59
Bonjour Mosieur AITFRAH1

trés bon votre exemple, rien à dire que de vous souhaiter bonne continuation.
sky7rip Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008
16 janv. 2008 à 13:30
Que dire? A part que c'est un source qui ne s'adresse qu'aux personnes parlant l'Arabe... Personnellement je n'ai même pas les caratères intallés sur mon pindoze et je sais que je n'en aurai pas l'utilité. Quand au source son intérêt est limité par lui même, c'est un code simple et déjà vu plusieurs fois pour le Français.

Quelques idées : pourquoi ne pas faire tout le traitement dans une seule et même fonction au lieu de trois ?

Ah oui ici :
JLA:=days[DayOfWeek(date)] ;
Result:= JLA ;

Pourquoi tu ne fais pas :
Result := days[DayOfWeek(date)] ;

Ca fait une petite variable en moins.
Et renommes tes composants tu t'en sortira mieux ;) .

Sky.
nethacker Messages postés 288 Date d'inscription mardi 2 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
16 janv. 2008 à 12:33
Une impression serait la bienvenbue SVP !
Rejoignez-nous