AIDE AU DÉVELOPPEMENT WINAPI 32

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 7 avril 2007 à 16:32
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 - 9 avril 2007 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/42127-aide-au-developpement-winapi-32

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
9 avril 2007 à 18:00
Le problème c'est qu'on a un truc qui contient #include <windows.h> et qui ne change pas, donc forcément on a l'impression que ca ne marche pas

J'ai regardé vite fait ton aide en ligne, mais j'avais pas tout lu parce que le texte qui clignote c'est moche (oui il me faut pas grand chose)

Mais quoi qu'il en soit, c'est dommage qu'un utilisateur qui ne lit pas le manuel risque de faire planter le programme, en oubliant par exemple de cliquer sur CreateMenu.

Toujours a propos des manuels, je pense qu'ils ne sont pas toujours nécessaires (les seules aides auxquelles j'ai recours, c'est pour des logiciels genre photoshop, mais un logiciel simple comme le tien devrait pouvoir être utilisé sans aller lire l'aide). Et n'oublie pas que ton programme sera utilisé par plus de gens si sont fonctionnement est facile à comprendre.
Cyr62110 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
9 avril 2007 à 17:42
Bon, on va répondre à tes questions une par une :
1-Fonction : Rien ,non. Ta fonction est crée dans un fichier temporelle et sera gréffé au programme lors de la recréation du code sous Fichier->Exporter sous...->Fichier .c,.h,.rc.
Le fichier tmp en question est U!m_Fonc.tmp ou Fonc.tmp ou tout autre nom car j'ai fait tellement de release que je ne me souvient plus trés bien, tu peut l'ouvrir ave cle bloc-note.
2-Pour le type, je n'ai pas trouvés mieux que de t'obliger à appuyer sur App à chaque fois que tu ajoute un ou plusieur type dans un onglet.Et tu appuis sur Ok une fois que toute les option sont sélectionner.
3-Oui, il faut bien appuyer sur CreateMenu avant de faire toute autre opération.
4-Je sais que c'est peut intuitif sur certaine fonctionnalité de mon logiciel, mais ce programme va évoluer au fur et à mesure des commentaires mais aussi au fur et à mesure que j'amméliore mon language et ma connaissance des demandes sur ce genre de programme peu répendu.
5-Question:As-tu seulement une fois regardé l'aide ou l'aide en ligne pour te renseigner sur le fonctionnement de ce logiciel.
Je cite ma page html :

2.2 : 'Edit' comment se servir de l'éditeur
L'Editeur de Class est simple on selectionne et on appuie sur OK mais par contre l'éditeur de Type est plus complexe.
ON utilise les RadioButton pour ce balader comme sur des onglet, on seectionne on appuie sur App pour valider, on continu jusqu'à obtenir le bon résultat puis on appuie sur Ok pour appliquer à la fenetre.

ou encore :

5.Ajout d'un menu
Cliquez sur Ajouter->Menu.
Appuyer sur 'CreateMenu' pour créer le nouveau menu.
Pour ajouter un Popup, donner un nom à celui-ci dans la case correspondante puis donner un numéro qui sera son ID dans la case 'Menu' et enfin appuyer sur AddPopup.
Pour ajouter un MenuItem,Donner un nom dans la bonne case puis donner l'ID du popup dans lequel le métre ou 0 si il se situe dans le menu Principal dans la case Menu, puis appuyer sur Add MenuItem.
Enfin Appuyer sur OK pour finaliser la création.

Voilà donc bonne utilisation et je précise les aides sont là pour étre lu et pour éviter de devoir toujours répondre au même question.

Bye
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
8 avril 2007 à 11:54
*Ajouter une fonction.
Je remplis les champs, je clique sur OK et ca ne fait rien

*Ajouter une fenêtre:
J'édite le type mais ca ne marche pas (le champ correspondant reste vide)
Je le remplis à la main, et quand j'appuies sur OK j'obtiens ce message:

---------------------------
Info
---------------------------
Fenetre disable : Error
Module:CreateFonc.c
---------------------------
OK
---------------------------


*Ajouter un menu. Si on clique sur 'Add Popup', ça fait planter l'application. Apparemment il faut cliquer sur CreateMenu avant mais ce serait bien de faire le test (ou bien désactiver les boutons sur lesquels on doit pas cliquer).

Plus généralement je trouve que le programme n'est pas très intuitif, c'est pas logique de devoir cliquer sur un bouton situé en bas de la fenêtre pour pouvoir cliquer sur un autre bouton suitué plus haut.
Cyr62110 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009
8 avril 2007 à 10:10
Oups, désolé, j'ai oublier de préciser que pour lancer le programme ,il faut forcément avoir les fichiers help.ulm et help2.ulm dans le même répertoir que l'exe, ces deux fichier étant néscéssaire à la création de l'aide.
Si votre problème est différent de celui-là alors dites le moi et j'essairai de le corriger.
Taron31 Messages postés 199 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
7 avril 2007 à 21:29
moi quand je le lance, j'ai des repertoires qui se créent mais après il me balance une erreur, une plante quoi...
vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
7 avril 2007 à 16:32
Dans ton fichier projet.rc, tu as plusieurs controles qui ont l'ID IDB_OK dans le même dialog, il ne faut pas faire ca.
Sinon j'arrive pas du tout a utiliser ton programme. Au mieux quand j'essaie de faire un truc, ca ne fait rien, mais général le programme plante.
Rejoignez-nous