EFFET DE VAGUE SUR IMAGE (OU CLIP ANIMÉ SI VOUS VOULEZ)

hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 26 déc. 2006 à 17:12
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 27 oct. 2009 à 18:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40861-effet-de-vague-sur-image-ou-clip-anime-si-vous-voulez

zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
27 oct. 2009 à 18:09
Tres belle effet super simple reste plus qu'à l'adapter à AS3 ;)
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
1 nov. 2007 à 00:28
merci pour cette très bonne source, je connaissais pas DisplacementMapFilter, c'est excellent...

j'ai aussi testé un effet circulaire qui se declenche quand on clic sur l'image et ca marche sans problème

http://www.77degres.com/ondes/

... il ne me reste plus qu'a trouver comment dupliquer cet effet si on clic plusieurs fois rapidement sur l'image,
mais je ne sais pas si c'est réalisable (même si c'est faisable peut être en dupliquant le clip, je crains que ca provoque moulte
ralentissements et saccades...)
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 sept. 2007 à 10:36
Pour répondre a aerolyte, pour effectuer un effet circulaire, il s'uffit d'utiliser un gradient circulaire. C'est aussis simple que cela, maintenant si tu cherche plus dans les effets 3D, je te recommande Papervision 3D qui est un sublime moteur 3D en flash, gratuit et très performant.
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 sept. 2007 à 10:33
Non, une map est en faite une image Bitmap (jpeg, gif, png ou autre) mais qui graphiquement ne représente rien pourl'oeuil humain ; en faite c'est une sorte de grand tableau ou chaque pixel représente un information précise.

Dans notre exemple, on génère un map ou chaque pixel représente le deplacement d'une image source. C'est a dire que nous avons l'image du coucher de soleil, en fournissant une image de même taille à flash mais sous la forme d'une map, flash aplique alors une fonction mathématique a chaque pixel de l'image du coucher par rapport a la map :

déplacement[x, y] = positionDeDépart[x, y] * ((couleurDeLaMap[x, y] - 128) / 128 * multiplicateur[x, y]);

C'est plus clair ? je suis prêt à répondre à toutes les questions (dumoins celles que je peut répondre)
memento59800900 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
20 sept. 2007 à 14:31
Bonjour, pourrais-je savoir ce qu'est exactement une map (sur google, j'ai trouvé la balise map).
Est-ce bien de cela qu'il s'agit ?
Quel en est le principe ?

En gros pour utiliser ce script, il faut au préalable avoir changé une image en map, c'est ça ?

Merci.
PS : t.d.r. à éviter.
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
30 avril 2007 à 18:40
bonjour c'est une source très intéressante .

je suis a la recherche d'un effet de vague circulaire, ou plutot elliptique du fait de la perspective.

en gérant de surcroit la transparance des reflets pour un effet de profondeur.
auriez-vous des idées ???
cs_mareme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 13:37
bonjour
tutoriel bien fait. Mais voilà j'ai toujours un probléme de ralentissement de mon application quand j'utilise le tutoriel; Pouvez me donner un coup de main SVP
Utilisateur anonyme
2 janv. 2007 à 17:20
Quelle réactivité !!! ;)

Plus rien à dire, ca tourne nickel...

Bravo, A+

Gyome.
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
2 janv. 2007 à 12:33
j'ai trouvé la raison de la surchage et je l'ai régléer, c'est une erreur de ma part veuillez m'en excuser :

import flash.filters.DisplacementMapFilter;
import flash.geom.Point;
import flash.display.BitmapData;
map._visible = false;
Bmp = new BitmapData(map._width, map._height);
this.onEnterFrame = function() {
Bmp.draw(map);
displacementMap = new DisplacementMapFilter(Bmp, new Point(0, 0), 1, 1, 10, 10, "clamp");
deforme.filters = [displacementMap];
};
achmoulgaga Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
2 janv. 2007 à 10:59
Interessant, très bien réalisé, mais pour de courte séquence, car surcharge au fur et a mesure.
Bravo tout de même!
Utilisateur anonyme
2 janv. 2007 à 09:37
Très bonne source, étonnante de simplicité...

A tendance à beaucoup saccadé sur mon PC, ca vient de moi ?

Bonne contuination !

A+, bon courage
Gyome.
agsirhk Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2006
28 déc. 2006 à 11:20
Excellente source simple d'utilisation je vois deja des applications possible dans mon travail 10/10
hpotter Messages postés 61 Date d'inscription lundi 15 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
26 déc. 2006 à 17:12
J'ai une suggestion à vous faire :

Dans la 3D en flash le problème est la texture, imaginous que l'on utilise ce filtre pour la déformation de la texture mais comment ?
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