ECRIRE UN FICHIER AVEC FLASH VIA PHP

kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012 - 28 nov. 2006 à 10:16
kwadia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 6 janv. 2010 à 11:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/40497-ecrire-un-fichier-avec-flash-via-php

kwadia Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
6 janv. 2010 à 11:33
bonjour,
votre exemple est super et aussi bien expliquer... merci

j'ai rencontré un petit problème on l'adaptant a mon exemple!! pourrez vous m'aider! je veux au lieux d'enregistrer une seule variable(contenu), enregistrer plusieurs...

merci d'avance : )
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
12 mars 2009 à 16:47
ouais alors ça marche, il faut que le contenu commence par "&a=" puis le blabla, sur plusieurs lignes c possible. puis il est réaffiché... trop cool...
Cela dit avec le xml je me perd un peu. les balises s'affichent? on peut les gommer? ça marche comment avec le xml svp??
vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022
12 mars 2009 à 16:35
super source, mais je n'arrive pas à charger le fichier txt dans le champ pour y "ajouter" des trucs, ça bug, est-ce possible déjà?
Islemb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007
4 janv. 2007 à 18:06
Salut !
Bonne Année !!!
Santé, Bonheur & Prospérité !!!

Ha, j'ai cru jusqu'au bout que ça pouvait fonctionner en stand-alone !!!
Mais il faut bien un serveur Php n'est-ce pas ???

Où alors, il faudrait aussi que je puisse simuler un serveur Php en local avec un minimum de ressources ... mais vraiment un minimum...

Si vous avez des idées pour moi,
N'hésiter pas !

Mon vrai plan serait de fair la même chose mais sans le php ou alors sans serveur, en fait, direct d'un document flash, crée un fichier en local sans avoir besoin d'installer trop de truk (rien du tout serait l'optimum...)

Est-ce possible ?

Merci d'avance !


....
....
( 1 heure et 12 min plustard )
....
....

Y'a un truk qui tourne vraiment pas rond.
J'ai kan même installer EasyPHP juste pour essayer mais là c'est trop bizarr.

Y'a rien qui marche.
Mayday, Mayday Please !!!!
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
28 nov. 2006 à 21:45
Hop, en fait je comprend ce que tu voulais dire pour les xml, tu parles de la transformation des Charactères speciaux. En effet j'ia bien mis l'option, mais ... ma methode va transformer TOUS les charactères speciaux, donc le xml ne pourras pas ètre interprèté. Hum, j'vais me pencher un peu plus sur ça.

Bon pour l'option de réafficher le contenu tel qu'il soit, j'vais voir si ç apaserais dans ma classe, mais j'promet rien ^^

Donc voilà ;)
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
28 nov. 2006 à 21:37
Oui tu as raison, tu peux déjà créer des XML puisque tu as pensé à l'option des balises XML.
Tu as encore raison pour la lecture du fichier.
Moi je pensais simplement afficher le contenu tel qu'il est que ce soit XML ou txt.
Enfin, tu vois, on peut sans cesse compliquer et améliorer.
C'est d'autant plus simple et plaisant lorsque le code est bien conçu et construit dès le départ. Ce qui est ton cas !
Pour ma part, je ne pense pas avoir le temps ces jours-ci par une surcharge de travail imprévue, mais je t'informerais personnellement par PM lorsque j'aurais fait des modifs afin d'en faire profiter tout le monde !
A bientôt ...
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
28 nov. 2006 à 20:54
@Loubiou
"Soit modifier un fichier existant.
Dans tous les cas, c'est bien de savoir qu'il vient d'être créé, mais on pourrait l'afficher pour contrôl visuel (ou remodification ;-))"

Donc dans ton idée, ma class devrait loader le fichier nouvellement crée. BOn c'est fesable sans trop de soucis je pense, mais ....

1/ Pour des .txt c'est sans soucis, mais pour des .xml par exemple, c'est delicat ... faut-il que je dise à ma classe de les interpreter comme des objetx xml (donc accès aux noeuds et attributs) ou simplement comme une chaine de texte ...
2/ ça va allourdir la classe, alors que tout le monde n'aura pas forcement besoin de cette fonction

Donc moi je pensais plutot faire une 2ème classe, qui pourrait rapatrier n'importe quel genre de fichier (php, html, txt et xml) en les loadant avec la methode la plus appropriée pour chaque fichier, et de choisir la manière de les interprèter (string ou objet).

Hum j'me tate là ^^


Ps: Libre à toi de modifier la source, tant que tu me tiens au courant hein ;)
Ps2: Avec ma sources tu peux déjà creer des xml, donc je vois pas ce que tu veux dire exactement ...
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
28 nov. 2006 à 15:15
En fait, tu pourrais avoir le choix suivant :
Soit créer un fichier
Soit modifier un fichier existant.
Dans tous les cas, c'est bien de savoir qu'il vient d'être créé, mais on pourrait l'afficher pour contrôl visuel (ou remodification ;-))
Franchement ta source est bonne dans le sens où personne n'avait pensé à gérer les attributs de création de fichier comme options !!!
Moi-même je créais des fichiers à la volée selon mes besoins comme par exemple des fichiers XML.
Si je modifie ta source pour créer des fichiers XML tu es d'accord ?
cs_x_mec Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
28 nov. 2006 à 13:09
@kingcobra et @morrokan

Voilà j'ai modifié mon titre. Sinon rien ne sert d'esperer, il est tout à fait impossible d'ecrire un fichier en AS2 :(

Mais au moins avec mon exemple, on peut passer les bons paramètres à php, et mème recuperer une variable en retour ;)

@Loubiou

Merci, c'est vrai qu'une petite class qui serait capable de loader un fichier, choisir la meilleur methode en fonction de l'extension et de renvoyer à flash une variable avec le contenu du fichier .... j'vais voir si j'ai la capacité de faire ce genre de class, c'est une bonne idée ^^
morrokan Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
28 nov. 2006 à 12:15
Je reviens sur mon précédent message... c'est vrai qu'en visitant le site indiqué, la source est d'une très bonne qualité...
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
28 nov. 2006 à 11:55
Excellente source où tout est prévu au niveau des paramètres de création PHP ! BrAvO !!

Par contre ce serait bien de pouvoir lire le fichier soit une fois sa création réalisée, soit au choix pour une éventuelle modification.
morrokan Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007
28 nov. 2006 à 11:06
C'est vrai que le titre choisi est trompeur, du genre comment faire un jus panaché avec une seule orange, est bien c'est simple, il suffit de lui ajouter une banane, du sucre et quelques fraises....
kingcobra Messages postés 316 Date d'inscription vendredi 23 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2012
28 nov. 2006 à 10:16
Je suis désolé mais le titre devrait plutot être, écrire un fichier avec php... (ce qui se fait aisément).
J'ai eu une lueur d'espoir en voyant ta source... snif.
Rejoignez-nous