[ANIMATION] CATCH ME! ATTRAPER LA SOURIS !

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 - 1 août 2006 à 13:26
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 6 août 2006 à 22:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/38881-animation-catch-me-attraper-la-souris

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
6 août 2006 à 22:15
...Jouir, synonymes:
goûter, savourer, apprécier, prendre plaisir à, profiter de, bénéficier de, disposer de, posséder, avoir, tirer profit de, avoir l'usufruit, être pourvu de, détenir.

Ne pas confondre avec le mot dont la définition est:
Projeter avec force une sécrétion... ( Comme éternuer, par exemple ;)

Y'a pas péril en la demeure, allez! :))
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
6 août 2006 à 21:08
bah ... tu sais ... je pense que dire "jouir" sur un forum tel delphifr est moins pire que de regarder tf1 ou m6 a grande heure d'ecoute.

et quand je vois des gamines de 12 ans mettres des TStrings, se maquiller et agir comme des bimbos digne de l'ile de neuneu de la tentation,
je me dis que aucune de mes paroles meme de type TCriticalParoles ne pourrait etre a la hauteur de cela...
je pense que dans une tranche d'age de 14 a 71 ans ... mes propos sont de type TAcceptables surtout qu'ils etaient bien inscrit dans un contexte HDC (Humour DeCalé).

Jouir : v.intr. 2é gr.
1, avoir l'usage et la possession d'une chose, avec ses avantages.
2, eprouver du plaisir.
3, posseder.
4, Usage frequent de papier essuis-tout aprés un exercice physique rituel chez les jeunes hommes durant l'adolescence.
5, Utopie feminine.

Usage : n. m.
1, fait de se servir d'une chose.
2, Coutume, pratique recue dans un lieu.

Pratique : n. f.
1, Application des regles et des principes d'une science ou d'un art.
2, Execution d'une methode, d'un procédé.
3, Experience aquise.
4, Frequentation, Clientéle habituelle.
5, Exercice d'un culte, d'un rituel.
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
4 août 2006 à 18:11
@ jappe : jeune mais pas con quand même... ^^
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
4 août 2006 à 15:43
Oui, Mauricio, pourquoi pas...

Même s'il est dit que "la bave du crapaud n'atteindra jamais la hauteur des étoiles", mdr...
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
4 août 2006 à 15:40
Alors d' après toi Japee la quantité de bave serait elle un bon un système de notation?
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
4 août 2006 à 15:37
Bah, pour les jeunes, traduction :

Lucien ne doit pas baver sur les sources de f0xi quand il les apprécie, ça laisse des traces, et c'est toujours les mêmes qui nettoient, m...e !
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
4 août 2006 à 14:44
>>> N' oublions pas qu' il y a pas mal de jeunes sur delphifr!

Je confirme ! ^^ (lol)
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
4 août 2006 à 14:42
et FOXI, pour un administrateur tu t' es bien laché sur ce coup si ...
N' oublions pas qu' il y a pas mal de jeunes sur delphifr!

Mais ça peut donner des idées comme "barometre" pour remplacer le systeme de note actuel! ok, j' arrete, je file me mettre à l' ombre ....
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
4 août 2006 à 14:33
Trops d'humour tue l'humour à force f0xi...
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
4 août 2006 à 14:19
<connerie>ouais, l'humour, ça lasse...</connerie>
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
3 août 2006 à 15:38
pour l'instant pas de version 3D prevue (bien que quelques tests concluant avec glscene est etait fait) ...

la je suis en train de travailler sur une sorte de wormagotshi ... en utilisant l'effet d'animation present ici.
en gros, vous avez un "crubler" (je les ai baptisés comme ça) qui evolue avec le temps ...
je n'en dis pas plus, vous verrez prochainement (j'espere).

<humour salace et gratuit>
Lucien > merci de ne pas jouir sur mes sources ... aprés c'est bibi qui nettoie. XD
</humour salace et gratuit>
Pour placer les directives de compilo dans les unités : Ctrl + O + O
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
3 août 2006 à 10:41
Bravo f0xi vraiment excellent ! A quand la version 3D alors ???
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
3 août 2006 à 06:38
Probleme resolus pour D6 ...
pour les directives de compilo, on devrais toujours les placées dans les unités ...
ça eviterais les problemes.
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
2 août 2006 à 12:25
Merci Florenth,
grâce à toi j'ai pu jouir de ce spectacle...

note: J'ai D6 pro sous XP pro
Mais oui, j'en ai parlé de cette erreur.
Il faut rajouter " -1 " ligne 239 à la valeur d'arret de la boucle for.
C'est étrange que ça marche chez certains et pas pour d'autres.
Je pense que c'est une affaire de directives de compilation.
A force de supprimer les fichiers inutiles, on ne distribue pas les directives de compilation et ça peut planter (car tout le monde n'a pas les mêmes par défaut) !!
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
2 août 2006 à 12:11
Merci Japee,
j'ai effectivement le même message pour Fanim...je l'ai ignoré aussi !
Mais j'ai toujours cette cascade de dépassements d'étendue, jusq'au plantage, avec violation d'accès...dont je ne vois pas l'origine ?
Dommage, vous êtes tous si élogieux...
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
2 août 2006 à 11:58
> Lucien.

Je viens de retélécharger le zip pour vérifier.
Chez moi, ça compile sans problèmes sous D6.
Juste un message d'erreur :

Erreur lors de la lecture de FAnim.ScreenSnap: La propriété creenSnap n'existe pas. Ignorer l'erreur et continuer ? Remarque : ceci peut provoquer la suppression de composants ou la perte de valeurs de propriétés.

Il suffit de "Tout ignorer", et hop...
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
2 août 2006 à 10:24
C'est vraiment tres fort ce truc !
Et je sais a quoi cela me fait penser : aux méduses dans super mario bros 3 ( sur nes !!! )

Alez Ciao

( 10/10 ca va de soi !!!)

Nico
cs_lucien Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2007
2 août 2006 à 09:51
Sous D6, j'ai une «erreur de dépassement d'étendue»
et mes compétences ne me permettent pas de la comprendre...:(
merci de votre aide
Lucien
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
1 août 2006 à 22:06
... Et t'as essayé en mode "cursor" quand tu te promènes autour de la "cage" et que tu passes un doigt?!
On dirait que la bête enfermée va te le bouffer vite fait si t'es pas assez rapide! lol

Donc, F0xi, 3D attendu! mdr
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
1 août 2006 à 21:55
Carib : ca m'a fait penser au déplacement d'une chenille. Rien que pour des effets spéciaux de film ca pourrait le faire. ca pourrait faire un outil pédagogique pour parler du déplacement de certains insectes : peut etre à percer comme idée.


Moi j'avais pensé aussi un systeme planétaire : une étoile avec un satelite. Tu fais tourner la planete et fais déplacer le satelite avec la souris.

Mais avec ca on pourrait aussi faire des effets spéciaux puissant pour les jeux videos. On pourrait controler une bebete avec la souris pour lui faire prendre la position voulu au pixel pres. La meme chose couplé avec du OpenGL et un moteur 2D voir 3D un super jeu video. On pourrait meme envisager un jeu de shoot.

VOila des idées
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
1 août 2006 à 21:13
... et même, et surtout, des effets et phénomènes biologiques, je pense.
C'est à creuser. Car cette impression de "vivant" avec si peu de code est saisissant.
Je crois que ce source va en inspirer plus d'un, perso.
Une réussite à tous points de vue, quoi...
Francky23012301 Messages postés 400 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 1
1 août 2006 à 20:25
Salut,

Petit code qui fait un truc hallucinant : l'effet est sublime.

Coté code : net et sans bavure. Du f0xi quoi!!

Utilité de ce source : Je pense que l'on doit pouvoir utiliser ce code pour simuler des phénomènes physiques.
cs_jfs59 Messages postés 178 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
1 août 2006 à 18:06
Totalement inutile donc INDISPENSABLE ... en tous cas tres chouette ... du grand art ...
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
1 août 2006 à 17:29
@Florenth :
>> Par contre, la police en Terminal, c'est carrément illisible (en 80 ppp)

Chez moi ça passe correctement ! 80ppp ??? c'est quoi ton ecran, moi je suis en 96ppp
remarque, on peu mettre une verdana 7..8pt ... ou une courrier new ou meme une arial...
ça c'est pas vraiment important.

>> Mais là où je me pose une question: il y a un bug (mais rien de méchant) dans ton programme, ligne 239, tu as oublié le " -1 " au niveau de la boucle for.

en effet c'est un oublis, bizarrement oui chez moi ça marche.

>> PS: N'oublie pas le 'bug' de RandomRange()

comme tu dis ... pas a 1 prés surtout dans ce cas present. vus que ça necessite aucune precision en dessous de 5..8 pixels prés.

>> en fait, ton code n'est pas une exacte réplique du lien que donne Caribensila
En effet, tu as remarquer ^^ ... mais comme il a été fait a partir de ... c'est donc bien une adaptation :p ... sommaire ... mais ... bon hihi

>> PerfCount et G (dans la proc PBFramePaint) devraient être des Cardinal pour respecter les limites de débordement.

mmm ... PerfCount : integer 0; AIE! en effet tu as parfaitement raison ... bien qu'en meme temps 2147483648 ~25 jours ...
faudrait etre taré pour regarder l'animation aussi longtemps 'Oo
mais c'est une erreur d'inatention inpardonnable (comme le COBJCount-1)


@Caribensila :
>> ça sent le screensaver, non?

meme pas en fait ^^ ... a suivre.


@Mauricio : tiens ça faisait longtemps! salut mec!

>> Tu vas peux être lancer une nouvelle mode, celle du portage!!!

ARGH! je serais donc l'inquisiteur du portage ActionScript > Delphi ...
bah remarque ... mieux vaux cela que l'inverse ...
ça peut etre un trés bon defi d'adapter des codes d'une application specialisée animation sur un langage comme delphi. meme si, qualitativement, les graphismes seront moins bien ... (pas de vrai vetoriel, pas d'antialiasing).

>> joli, ça sert à rien

Donc forcement indispensable! le genre de d'animation sur lesquels ont scotche pendant de longues minutes a l'instar de la progression d'une defragmentation de partition de disque ou de graphique de debit sur un logiciel de telechargement en esperant qu'en le regardant il ferat mieux sont boulot ... XD

@Caribensila
>> Ca peut servir à coder une table de roulette truquée où la bille finira toujours dans la case du numéro où se trouve le point de poursuite

han! tricheur vas! vilain bonhomme
* F0xi slap Caribensila around a bit with a large tarte a la creme.

@Cirec :

>> pourquoi as-tu créé la funtion PointInRect alors qu'il existe dans l'unité Windows la function PtInRect qui fait la même ?

parce que : j'aime pas l'API windows ...
et
parce que : function PtInRect(const lprc: TRect; pt: TPoint): BOOL; stdcall;

vus l'ordre de declaration des arguments ça devrais etre RectOnPt ...
de toute façon ... tfosorcim ils pensent avec une logique esrevni ...
et j'aime pas ... et pas que ça d'ailleur.
et puis j'ai pas confiance dans le code qu'il pourrait y'avoir derriere.
parce que :
sur 5KKr :
PtInRect = 35..47ms
PointInRect = 30..32ms

ce qui prouve que PtInRect n'est pas codée de la meme façon et ça fait un appel d'api en moins ... enfin ... juste pour ça ... lol
je prefere donc ecrire moi meme cette fonction :p

je crois avoir repondus a tout le monde ...
merci pour vos commentaires.
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
1 août 2006 à 16:31
"ça sert à rien, ça sert à rien"... C'est à voir!
Ca peut servir à coder une table de roulette truquée où la bille finira toujours dans la case du numéro où se trouve le point de poursuite, par exemple...

mdr
Utilisateur anonyme
1 août 2006 à 15:58
Salut,

c'est génial, comme le dit Mauricio "ça sert à rien mais c' est très pédagogique!"

Petite question :
pourquoi as-tu créé la funtion PointInRect alors qu'il existe dans l'unité Windows la function PtInRect qui fait la même ?

Bravo 10/10
@+
Cirec
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
1 août 2006 à 15:28
Salut,
joli, ça sert à rien mais c' est très pédagogique!

Joli effort de portage, c' est propre et bien structuré.
Tu vas peux être lancer une nouvelle mode, celle du portage!!!
A+
Tiens, puisque j'y pense : en fait, ton code n'est pas une exacte réplique du lien que donne Caribensila. En effet, sur ce lien, tous les points rattrapent la posiiton dur curseur alors que toi, tu les fait rattraper le précédent. Et niveau effet, ya pas à dire, je trouve cela nettement plus joli (ta version).

Et encore un détail sans trop d'importance: PerfCount et G (dans la proc PBFramePaint) devraient être des Cardinal pour respecter les limites de débordement.
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
1 août 2006 à 14:54
--> fOxi
...ça sent le screensaver, non? ;)
Ben dis donc quand tu t'y mets, on n'a même plus le temps de se reposer !
L'effet est drolement intéréssant.

Par contre, la police en Terminal, c'est carrément illisible (en 80 ppp) mais ce n'est rien à changer.
Mais là où je me pose une question: il y a un bug (mais rien de méchant) dans ton programme, ligne 239, tu as oublié le " -1 " au niveau de la boucle for. C'est bizarre que chez toi ça fonctionne mais que chez moi ça plante !

PS: N'oublie pas le 'bug' de RandomRange() ... mais dans ton cas, on n'est pas à 1 près.
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
1 août 2006 à 14:27
Il l'a fait !

L'effet est saisissant, c'est fluide et réactif... ouah...
Et y'a pas à dire, on sent la "patte" du graphiste.

Je suis surpris par la concision du code. Je n'ai pas dit simplicité, car il va falloir "que je me le réfléchisse" celui-là, lol...

Bravo l'artiste !
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
1 août 2006 à 14:22
>> On dirait un truc vivant!

moi je dirais le mouvement de certains poissons ... un deplacement vif par accoup et une petite pause comme pour reprendre sont elans.

aaaah, je tiens une idée la ... surveillez ce projet ou les codes sources ... dans les prochaines heures, si vous voulez la connaitre.
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
1 août 2006 à 13:56
ça vaut un 10/10 !
Et avec mention spéciale, encore!
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
1 août 2006 à 13:45
Waoooo! On dirait un truc vivant! Extraordinaire!

lol. C'est pas de la fainéantise, mais comme tous les petits artisans, je ne sais plus où donner de la tête...
N'empêche, la prochaine fois, je garde mes sources. mdr

Un grand bravo et merci!
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
1 août 2006 à 13:26
Ah je precise, le tout est en Pure VCL et Pur GDI
pas d'openGL ... rien ...

a la portée de tout debutant.
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