SNAKE (JEU DU SERPENT)

amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 11 mars 2006 à 15:50
cs_Agaga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006 - 9 sept. 2006 à 10:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/36490-snake-jeu-du-serpent

cs_Agaga Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2006
9 sept. 2006 à 10:22
Salut tout le monde,

pour rejoindre ce qu'a dit Yoman, je te suggere de dessiner les petits carrés plutot que d'utiliser des shapes. Pour savoir comment faire, va voir ma source sur le jeu AGAGATRIX, car c'est ce que j'utilise pour dessiner les carres qui composent les differentes figures.
Pour t'orienter dans tes recherhes, sache qu'il faut utiliser la fonction 'scale' sur ton picturebox pour definir la taille d'une unité de mesure a l'interieur de celui-ci.
Par exemple, tu peux definir une aire de 30x30 (sachant qu'un carré tiens dans 1x1) et ainsi pour dessiner un carré a des coordonnées (x,y) il te suffit de faire : 'pic1.line(x,y)-(x+1,y+1),BF,couleur'

voila !


allé a+


Agaga
xvbx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2006
18 mars 2006 à 19:00
joli travail.
me.close()
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
17 mars 2006 à 10:39
pour le executé il faut ouvrir le fichier "frmmain.frm",
y'a pas de dll's dans ce code sauf si vous n'installer pas visual basic dans votre poste.
cs_morphux Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 16:35
je pense qu il en manke des dll car ca na pas marcher chez moi le code source
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
16 mars 2006 à 13:31
pour executé le code,execute le fichier "frmmain.frm".
-------------------------------------------------
j arrive pas a comprendre a utilisé des carré en code
YOMAN64 tu peut le ecrire svp.
merci
cs_agusta Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2006
16 mars 2006 à 05:27
salut stp comment je peu executé c fichier jai rien compri :(:(:(
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
15 mars 2006 à 19:57
xcxl: Pourquoi ne pas simplement les dessiné directement dans le code au lieu de les préchargé? ça serait plus rapide et plus propre
xcxl Messages postés 101 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
15 mars 2006 à 19:21
Sache tout dabord , amezghal , que je ne voulais pas critiquer et je men excuse ,je disais juste que loriginalité apporte bcp a un prog. Pour les picture, dessine avec paint des carré noir et apres tu les charge dans la picturebox avec sa propriete "picture (logique).
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
12 mars 2006 à 18:01
YOMAN 64 je te remecie beaucoup
j arrive pas a comprendre comment j'utilise la PICTUREBOX pour dissiné le serpent et les carré .
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
11 mars 2006 à 22:36
Et dans la sub Pzone2jeu_KeyDown tu devrais utilisé des elseif ou un select case plutot que tout plein de if pas beau
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
11 mars 2006 à 22:35
Les points positif de la mise a jour:
1.Le script est mieu codé
2.Les variables ont des nom relativement cohérents

Les points négatif:
1.Le code manque d'indentation
2.Ya des bugs , j'Arrive a me prommener hors de l'aire de jeu sans mourrir
3.Quand je disais d'utilisé une picturebox c'était pour dessiné le serpent et les carré dedans pour évité de se servir de shapes.


Bonne continuation
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
11 mars 2006 à 19:12
XCXl: je sais qu'il y en a des tonne, mais moi je poste ce code pour enrichi mes conaissance on vb car je suis nouveau sur la programmation en géneral (je n'ai que trois moi avec vb),alors je suis besoin de vos commentaire qui me aide a améliorer mon niveau et pas celle qui me décourage.marci
xcxl Messages postés 101 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
11 mars 2006 à 18:11
Je ne voudrai pas paraitre lourd mais des jeu de snake, il y en a des tonnes alors il faut que le tien se distingue des autres. Par exemple yen a un avec un scenario et une histoire. Un autre, "Snake blade" (C le mien mais je ve pas faire de pub) ou il y a possibilité de ouer a 2 en coop, ennemi, coop en temps limité.Voila, desolé.
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 mars 2006 à 16:39
Pas la peine de publier une nouvelle source s'il s'agit d'une mise à jour d'une source existante, il suffit de mettre à jour ton ancien code.

DarK Sidious
amezghal Messages postés 385 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 5
11 mars 2006 à 15:50
Les amis j'ai pris en compte vos suggestions du premier version et je les appliquées dans cette nouvelle, qui en réalité une mise a jour alors j'attend vos remarques et merci d'avance.
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