amezghal
Messages postés385Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention21 août 2015
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11 mars 2006 à 15:50
cs_Agaga
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2001StatutMembreDernière intervention14 septembre 2006
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9 sept. 2006 à 10:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_Agaga
Messages postés36Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2001StatutMembreDernière intervention14 septembre 2006 9 sept. 2006 à 10:22
Salut tout le monde,
pour rejoindre ce qu'a dit Yoman, je te suggere de dessiner les petits carrés plutot que d'utiliser des shapes. Pour savoir comment faire, va voir ma source sur le jeu AGAGATRIX, car c'est ce que j'utilise pour dessiner les carres qui composent les differentes figures.
Pour t'orienter dans tes recherhes, sache qu'il faut utiliser la fonction 'scale' sur ton picturebox pour definir la taille d'une unité de mesure a l'interieur de celui-ci.
Par exemple, tu peux definir une aire de 30x30 (sachant qu'un carré tiens dans 1x1) et ainsi pour dessiner un carré a des coordonnées (x,y) il te suffit de faire : 'pic1.line(x,y)-(x+1,y+1),BF,couleur'
voila !
allé a+
Agaga
xvbx
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 23 février 2006StatutMembreDernière intervention18 mars 2006 18 mars 2006 à 19:00
joli travail.
me.close()
amezghal
Messages postés385Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention21 août 20155 17 mars 2006 à 10:39
pour le executé il faut ouvrir le fichier "frmmain.frm",
y'a pas de dll's dans ce code sauf si vous n'installer pas visual basic dans votre poste.
cs_morphux
Messages postés5Date d'inscriptionmardi 13 avril 2004StatutMembreDernière intervention16 mars 2006 16 mars 2006 à 16:35
je pense qu il en manke des dll car ca na pas marcher chez moi le code source
amezghal
Messages postés385Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention21 août 20155 16 mars 2006 à 13:31
pour executé le code,execute le fichier "frmmain.frm".
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j arrive pas a comprendre a utilisé des carré en code
YOMAN64 tu peut le ecrire svp.
merci
cs_agusta
Messages postés1Date d'inscriptionjeudi 16 mars 2006StatutMembreDernière intervention16 mars 2006 16 mars 2006 à 05:27
salut stp comment je peu executé c fichier jai rien compri :(:(:(
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 15 mars 2006 à 19:57
xcxl: Pourquoi ne pas simplement les dessiné directement dans le code au lieu de les préchargé? ça serait plus rapide et plus propre
xcxl
Messages postés101Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention16 octobre 2015 15 mars 2006 à 19:21
Sache tout dabord , amezghal , que je ne voulais pas critiquer et je men excuse ,je disais juste que loriginalité apporte bcp a un prog. Pour les picture, dessine avec paint des carré noir et apres tu les charge dans la picturebox avec sa propriete "picture (logique).
amezghal
Messages postés385Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention21 août 20155 12 mars 2006 à 18:01
YOMAN 64 je te remecie beaucoup
j arrive pas a comprendre comment j'utilise la PICTUREBOX pour dissiné le serpent et les carré .
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 11 mars 2006 à 22:36
Et dans la sub Pzone2jeu_KeyDown tu devrais utilisé des elseif ou un select case plutot que tout plein de if pas beau
cs_yoman64
Messages postés592Date d'inscriptionsamedi 19 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 4 décembre 2008 11 mars 2006 à 22:35
Les points positif de la mise a jour:
1.Le script est mieu codé
2.Les variables ont des nom relativement cohérents
Les points négatif:
1.Le code manque d'indentation
2.Ya des bugs , j'Arrive a me prommener hors de l'aire de jeu sans mourrir
3.Quand je disais d'utilisé une picturebox c'était pour dessiné le serpent et les carré dedans pour évité de se servir de shapes.
Bonne continuation
amezghal
Messages postés385Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention21 août 20155 11 mars 2006 à 19:12
XCXl: je sais qu'il y en a des tonne, mais moi je poste ce code pour enrichi mes conaissance on vb car je suis nouveau sur la programmation en géneral (je n'ai que trois moi avec vb),alors je suis besoin de vos commentaire qui me aide a améliorer mon niveau et pas celle qui me décourage.marci
xcxl
Messages postés101Date d'inscriptionmardi 21 janvier 2003StatutMembreDernière intervention16 octobre 2015 11 mars 2006 à 18:11
Je ne voudrai pas paraitre lourd mais des jeu de snake, il y en a des tonnes alors il faut que le tien se distingue des autres. Par exemple yen a un avec un scenario et une histoire. Un autre, "Snake blade" (C le mien mais je ve pas faire de pub) ou il y a possibilité de ouer a 2 en coop, ennemi, coop en temps limité.Voila, desolé.
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013130 11 mars 2006 à 16:39
Pas la peine de publier une nouvelle source s'il s'agit d'une mise à jour d'une source existante, il suffit de mettre à jour ton ancien code.
DarK Sidious
amezghal
Messages postés385Date d'inscriptionlundi 27 février 2006StatutMembreDernière intervention21 août 20155 11 mars 2006 à 15:50
Les amis j'ai pris en compte vos suggestions du premier version et je les appliquées dans cette nouvelle, qui en réalité une mise a jour alors j'attend vos remarques et merci d'avance.
9 sept. 2006 à 10:22
pour rejoindre ce qu'a dit Yoman, je te suggere de dessiner les petits carrés plutot que d'utiliser des shapes. Pour savoir comment faire, va voir ma source sur le jeu AGAGATRIX, car c'est ce que j'utilise pour dessiner les carres qui composent les differentes figures.
Pour t'orienter dans tes recherhes, sache qu'il faut utiliser la fonction 'scale' sur ton picturebox pour definir la taille d'une unité de mesure a l'interieur de celui-ci.
Par exemple, tu peux definir une aire de 30x30 (sachant qu'un carré tiens dans 1x1) et ainsi pour dessiner un carré a des coordonnées (x,y) il te suffit de faire : 'pic1.line(x,y)-(x+1,y+1),BF,couleur'
voila !
allé a+
Agaga
18 mars 2006 à 19:00
me.close()
17 mars 2006 à 10:39
y'a pas de dll's dans ce code sauf si vous n'installer pas visual basic dans votre poste.
16 mars 2006 à 16:35
16 mars 2006 à 13:31
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j arrive pas a comprendre a utilisé des carré en code
YOMAN64 tu peut le ecrire svp.
merci
16 mars 2006 à 05:27
15 mars 2006 à 19:57
15 mars 2006 à 19:21
12 mars 2006 à 18:01
j arrive pas a comprendre comment j'utilise la PICTUREBOX pour dissiné le serpent et les carré .
11 mars 2006 à 22:36
11 mars 2006 à 22:35
1.Le script est mieu codé
2.Les variables ont des nom relativement cohérents
Les points négatif:
1.Le code manque d'indentation
2.Ya des bugs , j'Arrive a me prommener hors de l'aire de jeu sans mourrir
3.Quand je disais d'utilisé une picturebox c'était pour dessiné le serpent et les carré dedans pour évité de se servir de shapes.
Bonne continuation
11 mars 2006 à 19:12
11 mars 2006 à 18:11
11 mars 2006 à 16:39
DarK Sidious
11 mars 2006 à 15:50