.EXE LOGGER BY DESPERADO_SIMOU

fcudel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006 - 2 janv. 2006 à 10:50
desperado_vib Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 - 26 févr. 2006 à 23:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35350-exe-logger-by-desperado-simou

desperado_vib Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
26 févr. 2006 à 23:04
Merci mes amis d'avoir utilisé et testé mon prog et merci aussi pour ces commentaires, je suis entrain de développer ce prog pour le rendre plus efficace : j'ai ajouter une option pour filtrer les EXE autrement dit arrêter les prog non désirables, jai ajouté aussi l'option de capture d'écran plus kyelogger , une textbox qui donne le temps de travail du pc , un gestionnaire de taches qui enregistre tout les tache exécutées plus l'enregistrement des cles usb insérées, je vais le mettre sous votre disposition des la fin de sa conception merci et au revoir
cs_titicar Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012
30 janv. 2006 à 19:58
desperado_vib : Tu aurais pu mentionner qu'il ne faut surtout pas lancer ton prog depuis l'interface VB. C'est pourtant ce que j'ai fait, en laissant ton prog actif, mais sous VB! Ben oui, dès qu'il y a une connerie à faire, je la fait :-). Résultat : aucun fichier EXE ne pouvait se lancer 'normalement' (évidemment, y compris après un redémarrage du PC).
Donc, si vous voulez faire la même 'mésaventure' que moi, lisez plutôt se qui suit et ne paniquez pas : Lancer un programme quelconque, une fenêtre vous demande quel programme vous voulez utiliser pour lancer le programme (???!!!). Ben oui, c'est là toute l'astuce de desperado_vib. Choisissez votre éditeur VB. Une fois dans ce dernier, ouvrez le projet de desperado_vib et lancer le. Il suffit de le désactiver en décochant la case. Terminez le prog normalement, puis quittez VB. Et le tour est joué. Tout refonctionne comme avant. Ouf! J'ai eu peur pendant une minute!
oommeeggaa3d Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
13 janv. 2006 à 14:46
je complete ma réponse ci-dessus, pour ceux que ca interesserait :
pour connaitre la fin d'exécution d'un prog, il suffit de le lancer à l'aide d'un fichier bat MS-DOS, qui contrairement à la commande Shell sous VB, n'est pas asynchrone, et donc attend la fermeture de l'application pour se poursuivre.

Concernant la remarque de FCUDEL, je pense qu'on peut en effet l'étendre à d'autres extensions, mais il faut dans ce cas pocéder différemment au niveau des registres.
(bon vous m'arretez si je me trompe)
imaginons qu'on veuille espionner les lancements des jpg : dans la base de registres, il faut trouver "*.jpg" dans classroot, voir quel programme lui est associé (exemple : Acdsee) et dans la clé Acdsee, procéder à l'interception du lancement tel qu'il est fait dans le programme de desperado_vib. Donc une étape de plus.
Je sais pas si c'est clair, mais allez jeter un oeil dans la base de registre, ca sera peut-être plus explicite.
oommeeggaa3d Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
13 janv. 2006 à 13:08
épatant !!!
Je cherchais un moyen pour pouvoir intercepter le lancement d'un logiciel gourmand en ressource cpu (genre un jeu récent), et d'augmenter a ce moment la, la fréquence processeur, eh bien avec ton programme, j'ai les bases pour le faire.
Il me restera à trouver une combine pour "capter" la fin du lancement du jeu et remettre la fréquence CPU au plus bas. Là, je sèche.

juste un reproche (à part les commentaires, un peu absents) : comme ton prog est exécuté à chaque lancement d'un Exe, il nécessite d'être compilé ! c'est tout bête, mais si on y pense pas, ca ne fonctionne pas depuis Visual Studio.
a+
desperado_vib Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006
5 janv. 2006 à 14:51
merci fcudel tes remarques sont interessantes jai corrigé le mot enregistrement "repitition du à copier coller ". pour lextention de ce programme je vais essayer de la faire le plus tot possible jai aussi corriger la faute de filelog car je le savais pas. merci et restant en contact @ +
fcudel Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2006
2 janv. 2006 à 10:50
Je l'ai téléchargé pour tester... intéressant et je pense même qu'il pourrait être étendu à tout type de fichier (puisque l'extension est fixée dans le programme), avec, par exemple, un combobox proposant différentes extensions.

Une faute que j'ai vu deux fois sur la feuille principale: le mot correct est 'enregistrement' et pas 'enrigestrement'. Le fait, aussi, de voir le texte '0' lorsqu'on ouvre l'application et qu'on voit le chemin que l'on n'a pas encore renseigné, surprend quelque peu; ainsi que de voir le texte 'filelog' dans les mêmes conditions que précédemment, et de faire 'Parcourir' puis Annuler.

Une autre remarque concernant le code lui-même: quelques commentaires seraient appréciables, ainsi qu'une bonne indentation.
Rejoignez-nous