SYSTEME DE NEWS AVEC TEMPLATE ET ADMINISTRATION

cs_windu Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 7 déc. 2004 à 10:51
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 21 avril 2019 à 23:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/28035-systeme-de-news-avec-template-et-administration

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 1
21 avril 2019 à 23:50
Bonjour, je ne comprends pas bien le fonctionnement de ton script pour l'administration. Il y a pleins de variables qui doivent être dans l'url comme pt et ok pour la modification d'un article. De plus je ne comprends pas tes méthodes parse() et set_block() de ta classe Template
silver911 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
11 nov. 2010 à 19:46
Bonjour, comment faire fonctionner le template?
MrMurmure2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
19 juil. 2010 à 07:52
J'ai un problème, je ces pas comment on le met, je l'ai mis, je vais sur mon dossier "admin" sur le site et sa marque:

Ajouter une news:
Fatal error: Call to undefined function: myslq_error() in /mnt/136/sda/3/5/habbochut/news/db_connect.php on line 5

PS: Je suis avec free.fr en hébergeur!
goldman123 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
9 juil. 2010 à 12:05
Problème d'accès à la partie administration. J'ai un site sous free, j'ai "forcé" le passage à php5 (en incluant la commande php 1 dans mon .htaccess) pour installer une plateforme claroline. Ma plateforme fonctionne, par contre, le odule de news me refuse l'accès à la partie admin alors que j'ai le bon mot de passe. Quelqu'un pourrait-il me dire comment régler le problème? Merci!!
thianel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 12:07
Ne fonctionne pas sur mon site, je suit l'installation sans soucis et dans ma page ou j'inclus le code include('news.php');, j'ai le code suivant qui s'affiche :
set_file("page","news.tpl"); // on définit le fichier contenant le modèle $t->set_block('page','new','news'); $query "SELECT * FROM `news` ORDER BY `id` DESC "; $result mysql_query($query); $nb = mysql_numrows($result); /* On recupère le nombre d'enregistrements */ while ($val = mysql_fetch_array($result)){ /* On parcoure les résultats de la requête */ $titre = $val["titre"]; $date = $val["date"]; $heure = $val["time"]; $text = $val["text"]; $poster = $val["poster"]; $text = nl2br($text); $t->set_var("TITRE",$titre); $t->set_var("DATE",$date); $t->set_var("TIME",$heure); $t->set_var("POSTER",$poster); $t->set_var("TEXT",$text); $t->parse('news','new',true); } $t->pparse("afficher","page"); // on affiche la page complète ?>La requête

Merci de me dire si quelqun a une idée ^^
cs_jojoo Messages postés 18 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
8 juin 2009 à 19:47
salut
Parfait simple et éfficace mais comment mettre des images dans les news ?
zobo77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 29 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008
17 juil. 2008 à 20:06
Comment est se que l'on ajoute du php dans ton tpl ?
Sinon c'est parfait !!
pintus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007
16 déc. 2007 à 23:31
Salut cette source est vraiment bien et facile à utiliser. Elle peut être le point de départ pour créer un véritable CMS complet !
Par contre, personne n'en parle donc je mets le doigt dessus : dans le fichier modif.php il y a une petite erreur : les variables auteur et titre sont inversées donc quand on modifie un article, ça remplace systématiquement le titre par l'auteur et vice et versa.
acfancroft Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 10:52
très bonne source !
cs_addesign Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
26 août 2007 à 15:30
Encore une petite question finalement ...

Comment protéger la zone d'administration ?

J'ai essayé un .htaccess, mais après les fichiers à la racine n'ont plus accès ...

Là j'ai mis un nom nompliqué à mon dossier, puis empeché les robots spyders de le montrer grâce à un robots.txt, seuleument il suffit d'aller lire ce .txt pour trouver le dossier !!

Comment puis-je faire pour réstreindre l'accès à cette zone ?

Merci
cs_addesign Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
26 août 2007 à 01:09
Ok j'ai réussi : il suffisait simplement d'introduie {DATE} dans news.tpl

Merci encore ! :)
cs_addesign Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2007
26 août 2007 à 01:04
Bonjour, je début à peine en PHP, le script marche super :)

Mais je me demandais comment insérer la date en plus de l'heure ?

Merci :)
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
22 juin 2006 à 19:27
pour ce qui est du header, c'est simpas d'expliquer ce que ça fait mais tu ne donnes pas de solution...


Bah j'ais pas le code sous les yeux... je te met sur la piste à toi de faire le reste... deux solutions...

la propre... trouver les données envoyées qui gène (cela peut être du html, du texte ou un simple espace)... et le déplacer en concéquence... .. .

la moins propre mettre ob_start() en début de page et ob_end_flush() en fin de page... .. .

sinon merci pour toutes tes corrections, mais pourquoi ne les avais-tu pas signalées auparavant


Il y a plus de 2000 codes sur le site... je ne peux/veux pas passer mon temps à corriger des sources, j'ais autre chose à faire... .. . ;o)

@ tchaOo°
archervd Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
22 juin 2006 à 18:31
euh lol oui je me suis trompé pour le
(on va dire que c'était à cause de la fatigue et de l'heure ^^)

sinon pour le htmlentities, j'avais oublié de corriger la news ce matin mais je l'ai ajouté dasn la nuit sur le script

pour ce qui est du header, c'est simpas d'expliquer ce que ça fait mais tu ne donnes pas de solution...

sinon merci pour toutes tes corrections, mais pourquoi ne les avais-tu pas signalées auparavant ??
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
22 juin 2006 à 17:22
t'es faché avec le code strict toi


Y a pas que le (X)HTML strict... y a le transitional aussi... .. .

La balise d'ouverture PHP est <?php et non <? (pas d'incidence sur la réaction du serveur mais <?php est correct tandis que <? ne l'est pas


Si il y a une incidence... si short_open_tags est à off, par exemple pour utiliser en parallèle de l'asp (<% %>) le script ne marchera pas... .. .

tu as plein d'index indéfinis, ça n'est pas gênant en soi mais ça génère des messages d'erreur à foison (par contre là dessus, je ne sais pas résoudre le problème, débutant tout juste dans le php, si qqn pouvait donner une solution ...)


Et bien tu le initialise à vide... ex $maVar['monIndex'] = '';

à la fin de la page de modification, il faudrait mieux changer

echo" [index.php Retour a l'index de la page d'administration]';

<block>on n'écrit pas
mais c'est comme le coup du <? au lieu de <?php, c'est pour avoir du php strict et pouvoir être relu par des débutants en php


Non c'est
et soit dit en passant le php strict n'existe pas c'est le (X)HTML mais il peut aussi être transitional ou basic... quand à la relecture par les débutants rien à voir pour ça une source bien commentée (et la doc php) suffit... .. .

- Si je mets ">" ou "<" dans une news dans un titre ou dans un auteur, je ne peux rien voir après ce > ou <.


Ajoute htmlentities() avant l'insertion en base de données

après modification d'une news, j'obtiens le message suivant :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\phpcs_source_28035 news\admin\modif.php:5) in c:\program files\easyphp1-8\www\phpcs_source_28035 news\admin\modif.php on line 17
mais je ne vois toujours pas comment corriger ce problème, si qqn à une idée...


Le script tente d'envoyer des header http dans modif.php à la ligne 17 mais ne peut pas car l'envoi de html à déja commencé à la ligne 5 de ce même fichier... .. .

Voili voilou... .. .

@ tchaOo°
archervd Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
21 juin 2006 à 23:51
ben ta source est pas mal mais au niveau du respect du code ... si anthomicro lit ta source, il va faire une crise cardiaque ...
Et dis donc : t'es faché avec le code strict toi ???
alors petit rappel :

-entre deux croches (exemple : dans $titre = $_Post['titre']) il ne faut ABSOLUMENT pas oublier les apostrophes; or toi tu n'en avais mis nulle part et je sais pas chez les autres mais chez moi avec easyphp ça ne marchait pas

-La balise d'ouverture PHP est <?php et non <? (pas d'incidence sur la réaction du serveur mais <?php est correct tandis que <? ne l'est pas

-tu as plein d'index indéfinis, ça n'est pas gênant en soi mais ça génère des messages d'erreur à foison (par contre là dessus, je ne sais pas résoudre le problème, débutant tout juste dans le php, si qqn pouvait donner une solution ...)

-à la fin de la page de modification, il faudrait mieux changer

echo" Retour a l'index de la page d'administration";

par

echo" Retour a l'index de la page d'administration";

ce qui éviterai les erreurs de page interdite que j'ai eu.

- on n'écrit pas
mais c'est comme le coup du <? au lieu de <?php, c'est pour avoir du php strict et pouvoir être relu par des débutants en php

J'ai encore deux problèmes :
- Si je mets ">" ou "<" dans une news dans un titre ou dans un auteur, je ne peux rien voir après ce > ou <.
-après modification d'une news, j'obtiens le message suivant :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\phpcs_source_28035 news\admin\modif.php:5) in c:\program files\easyphp1-8\www\phpcs_source_28035 news\admin\modif.php on line 17
mais je ne vois toujours pas comment corriger ce problème, si qqn à une idée...

Bon ben je pense en voir fini au niveau des bugs et des défauts de codage mais dans l'ensemble, le code est pas mal, je lui mets donc 4 car il bug chez moi et que le code n'est pas conforme aux règles de codage php mais il ne faut pas le prendre mal, "c'est en faisant des fautes que l'on apprend"

Ps: merci ne pas me crier dessus comme quoi "oui, t'es pas cool, c'est son premier script..." ce genre de remarque est totalement déplacé dasn la mesure ou toutes mes remarques (enfin je crois) sont CONSTRUCTIVES
je ne dis pas bêtement "ton code c'est de la m**de" ce qui serait faux.

Bonne nuit à tous
ArcherVD
carllarouche Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
25 janv. 2006 à 20:43
Super Facile à Modifier a notre gout -->10/10
moonfire Messages postés 22 Date d'inscription mardi 2 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
10 déc. 2005 à 20:50
Tous simplement génial !!!!!!

Un site entièrement dynamique pourrai se baser sur ce script !!!
webdoordi Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
1 oct. 2005 à 04:12
Franchement c'est super cette source je viens de me mettre au php
c'est la seule sources simple qui marche super bien que j'ai trouver

-----------------------------------------------------------
thekid23 tu leur dit d'Aller dans http://tonsite.com/admin
thekid23 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
23 août 2005 à 22:12
Salut , j'aimerait savoir comment on fait pour mettre les personne pas connecter puisse aussi écrir ?
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
19 déc. 2004 à 21:57
Franchement super cette source... d'une simplicité... bravo... .. . :o)

Perso j'ais quand même 2 ou 3 petit problemes... mais je te rassure j'en suis la principale cause... .. . :oS

Alors tout d'abord je tiens à vous dire que ça fait à peine deux semaines que je me suis mis au php... et m'occupant de sites sous cms (phpnuke et xoops) je ne connais les templates que de nom... mais là je suis sur un nouveau projet de site "fait main"... .. . :oP

Donc premier probleme... afin de centraliser mon admin j'ais séparé en deux le script...

le coté admin aves les fichiers d'admin et les deux fichiers bd_...

et un coté visiteur contenant le news.php et encore les deux fichiers bd_ (sinon ça bloquait avec le .htaccess de l'admin)...

ça marche nickel chrome mais lors de la modif d'une news j'ais cette erreur...

Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at ...\admin\include\newsadmin\modif.php:2) in ...\admin\include\newsadmin\modif.php on line 27

les ... étant biensur le chemin de mon site (je suis encore sous easyphp donc c'est long)... et là j'avoue que je sais pô... mais le plus bizar c'est que la modif est prise en compte à une exeption près... le titre et l'auteur se retrouvent inversé... bon c'est pas la fin du monde il suffit soit de bien écrire la news du premier coup ou alors de la refaire avant de supprimer l'autre mais bon si y a moyen de coriger ça... ça serait pas mal... je sais pas si ça vient de mes modifs ou du script original... .. . :o(

Le deuxieme probleme c'est que je l'ais cloné pour la gestion de liens... jusque là pas de probleme... ensuite je l'ais cloné pour une section download (oui je l'aime bien ce script) et là c'est avec le fichier template.inc que ça merde... pour les news ça va mais pour les autres il me met

Fatal error: Cannot redeclare haltmsg() (previously declared in ...\templates\dltemplate.inc:303) in ...\templates\lnktemplate.inc on line 322

La ligne de l'erreur n'est pas représentative vous allez comprendre pourquoi... .. .

Au début j'avais mis le même template.inc pour les trois mais rien à faire... ensuite je les ais clonés... toujours pas (sauf les news) ensuite j'ais enlevé tout ça du template.inc des downloads... .. .

class Template {
var $classname = "Template";

/* if set, echo assignments */
var $debug = false;

/* $file[handle] = "filename"; */
var $file = array();

/* relative filenames are relative to this pathname */
var $root = "";

/* $varkeys[key] = "key"; $varvals[key] = "value"; */
var $varkeys = array();
var $varvals = array();

/* "remove" => remove undefined variables
* "comment" => replace undefined variables with comments
* "keep" => keep undefined variables
*/
var $unknowns = "remove";

/* "yes" => halt, "report" => report error, continue, "no" => ignore error quietly */
var $halt_on_error = "yes";

/* last error message is retained here */
var $last_error = "";


en fait tout ce qui était avant le premier /**************/... .. . et là les news et les downloads marchent mais pas les liens... même avec cette modif... bon je ne me décourage pas (bien que) et après X test ligne par ligne (c'est pour ça que l'erreur plus haut n'est pas représentative puisque ça le fait avec chaques lignes) je met tout ce qui est dans le .inc des liens en commentaire (en gros comme si y avait rien dedans) et là tout marche... .. . 8-o

Alors ce que voudrais savoir c'est si ces modifs que j'ais fais sur les .inc ne vont pas entamer les performances du script, la portablité et surtout la sécurité du tout... ou si c'est pas grave... .. .

ça sert à quoi ces fichiers .inc ?

Voila... ormis l'inversion des données (qui est surtout génant pour les downloads et les liens vu que deux des trois valeurs se retrouvent inserées dans un [{valeur1} {valeur2}]) c'est pas la fin du monde et pour le reste ça marche... c'est le plus important... .. .

Donc si quelqu'un rencontre le même probleme et surtout trouve la solution... je suis preneur... .. .

Pour le reste chapeau et merci pour ce script d'une simplicité (d'utilisation) enfantine... .. .

Merci d'avance pour vos réponses... s'il y en a... lol... .. . ;o)

^_^

@ tchaOo°
ryuhayabusa Messages postés 89 Date d'inscription samedi 18 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006
16 déc. 2004 à 21:46
Bien joué, y a des fois je me met a aimer le php...
cs_frop01 Messages postés 1352 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 2
8 déc. 2004 à 22:33
Très très bien ;) Simple et efficace . Merci.
Rejoignez-nous