REDIM DE VOS FEUILLES (MAJ NANTO)

tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 - 13 août 2004 à 15:38
cs_Nanto Messages postés 32 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 27 oct. 2004 à 10:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/25365-redim-de-vos-feuilles-maj-nanto

cs_Nanto Messages postés 32 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
27 oct. 2004 à 10:07
salut ajlreis,

ben si tu vaux je veux bien t'aider, mais je ne te promets rien sur les délais, je suis sur une nouvelle version de notre appli et bientôt la réécriture complète donc pas beaucoup de temps.

tu peux me laisser les liens, et j'irai voir dès que possible.


Nanto
Merci

@ pulse
ajlreis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
26 oct. 2004 à 20:19
Salut Nanto
J' ai usé ton code et fait um redimensionnement diferent, j l'ai apellé "redim de forms". Veux tu le voire et commenter? Il faut en faire beacoup de choses, comme le control des errours, mais il fonctionne.
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
17 août 2004 à 13:34
Merci Nanto, j'ai supprimé ton mail donc j'ai plus ton adresse alors je te repond ici.
Ton code est vraiment bien optimisé, on voit qu'il y a du métier derrière, le code est propre.
Je rappel cependant que le mien ne m'a jamais posé de pb, mais rien ne vaut un code bien écrit...
J'ai posté la MAJ tel kel.
P.S. : Si tu connais un moyen pour éviter les pb de rafraichissement lors de la redim (celui lié au fait que l'on garde la proportion), il est le bienvenu.

Merci encore
bonne prog à tous
++
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
17 août 2004 à 10:34
Merci pour vos commentaires.
Nanto>> Je suis débutant en VB. Mais je serai interessé de voir de quelle façon tu a optimisé le code. Pourrai-tu m'en faire parvenir une copie ?
Mon mail : BouvetDavid@hotmail.com

Bonne prog à tous
++
cs_Nanto Messages postés 32 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
16 août 2004 à 14:38
salut,

l'idée est sympa, et je m'en suis servi en triturant un peu dedans car j'ai horreur de l'utilisation abusive des "on error resume next" qui franchement cachent la me..e au chat.
Donc je l'ai remis un peu plmus dans la conformité, en effet VB laisse la possibilité de faire tout un tas de choses qui ne feraient que des erreurs de compile sur d'autres langages, et petit conseil, il faut TOUJOURS mettre "OPTION EXPLICIT" en haut d'un module, ça évite les surprises sur les variables qui ne sont pas déclarées,.... et surtout éviter les types objects, ce que tu as utilisé ce sont des "controls" donc nomme-les "AS VB.Controls".

Voilà @ pulse
cs_Nanto Messages postés 32 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
16 août 2004 à 14:38
salut,

l'idée est sympa, et je m'en suis servi en triturant un peu dedans car j'ai horreur de l'utilisation abusive des "on error resume next" qui franchement cachent la me..e au chat.
Donc je l'ai remis un peu plmus dans la conformité, en effet VB laisse la possibilité de faire tout un tas de choses qui ne feraient que des erreurs de compile sur d'autres langages, et petit conseil, il faut TOUJOURS mettre "OPTION EXPLICIT" en haut d'un module, ça évite les surprises sur les variables qui ne sont pas déclarées,.... et surtout éviter les types objects, ce que tu as utilisé ce sont des "controls" donc nomme-les "AS VB.Controls".

Voilà @ pulse
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
15 août 2004 à 11:57
Différence FeelCode, je ne diffenrencie pas les deux langages, je montre comment le vb.net résoud le problème du redimensionnement, avant de critiquer lit ;)
FeelCode Messages postés 278 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 1
15 août 2004 à 06:19
Hello

marche bien ce code :)))
bouv je vai peut etre m'en servire encore que c'est pas sure :))
sa vaut bien un 10 / 10

tmcuh on melange pas et donc on ne compare pas du vbnet avec du vb
c'est comme comparer une 2 cv avec une ferrari
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
13 août 2004 à 18:25
TMCUH>>Merci qd meme pour ton commentaire. J'ai rajouté un petit PS2 disant que j'avais mis un coef de 0.7 pour la police afin qu'elle ne soit pas trop grande, on peut évidemment le modifier (ex: 0,2 ou 0,3) si cela devient génant, il est vrai que de trop grance police sont bien génantes.
Par ailleurs, j'ai vu une fois un logiciel sous VB6 qui faisait tout cela très bien (objets, police...) et sans probleme de rafraichissement. Un peu comme en .Net (comme tu l'as si bien dis). Donc je sais que c'est possible, mais je ne perd pas espoir, j'espere y arriver un jour ...
Si quelqu'un a une idée pour corriger ce problème qu'il m'en fasse part.
Enfin je pense que ceux qui comme moi ne sont pas encore passé à .Net aimerai bien un système de ce genre, non ? Cela facilite parfois bien la tâche.
Sur ce
Bonne prog
++
tmcuh Messages postés 458 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
13 août 2004 à 15:38
moi perso cà me satisfait pas encore, rien de tel que le system comme vb.net, il garde la distance entre les bords et dimensionne l'objet suivant cà... car en fait ton code agrandit la feuille comme un zoom... merci pour les imperfection du zoom... avoir du texte qui passe de 12 à 24 cà impressionne, mais quand tu agrandit une fenetre windows, tu as l'impression que la police grandit?? moi pas... je mets pas de note car j'estime qu'elle ne m'interresse pas...
Amicalement TMCUH
Rejoignez-nous