COMMANDES IRCOP

cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 19 juin 2004 à 14:17
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 - 20 juin 2004 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/23823-commandes-ircop

Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
20 juin 2004 à 19:03
Ouais parfois je fais l'effort de proposer des codes de façon concretes. Mais ya des jours ou on a pas la motivation surtour si le code est trop naze, on se contente de dire que c'est nul en espérant ne pas tomber sur un gamin caractériel qui revendique sa médiocrité.

L'interet c'est que ça te serve dans un prochain code. Ceci dit tu devrais modifier celui la en tenant compte des commentaires sur la page. Quand je debutais je passais ici pour voir des codes et de temps en temps je prenais de mauvais exemples ou des syntaxes incorrectes. Pense a ceux qui veulent apprendre montre leur du CODE ;)

(n'oublie pas de mettre ton addon a jour, ça voudrait dire que j'ai réflechis pour rien)
Undz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004
20 juin 2004 à 15:48
merci bcp de ce commentaire constructif ainsi que de ces diverses astuces ;)
Je recherche kk1 qui s'y connait en tcl pour un renseignement... contacté moi ici :)
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
20 juin 2004 à 00:02
ho pinaise g rédigé comme un sagouin :D. j'espere que cette petite rubrique astuce t'aura intéressé.

prochaine étape le DIALOGUE :)
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
19 juin 2004 à 23:58
tiens une derniere suggestion ç serait bien que tu rajoutes dans ton popups une sectuin pour configurer me temps des commandes par defaut

ça ne serait pas négligeable.

sinon quand tu fait :
unset %gl. [ $+ [ %temp.ban ] ]
les crochets sont inutiles : unset %gl. $+ %temp.ban
c'est pareil pour les set :
set %gz.temps. [ $+ [ $2 ] ] $3
deviens : set %gz.temps. $+ $2 $3

les crochets d'évaluations, ne servent que si tu veux "évaluer" la variable :

if ( %gl. [ $+ [ %temp.ban ] ] = blabla ) { instruction }

parait que moins de caractere donne un code plus rapide c'est a toi de voir.

autre astuce sympa j'ai vu que tu fais :

unset %shu. [ $+ [ %temp.ban ] ]
unset %shu.temps. [ $+ [ %temp.ban ] ]
unset %shu.raison. [ $+ [ %temp.ban ] ]

tu pourrais etre plus "efficace" en faisant :

unset %shu.*

ça va supprimer toutes les variables commençant pas %shu.

encore une astuce (vu que tu debutes tu dois demander que ça :) )
tu tapes ça dans le on *:input:
if ( $1 !gline ) || ( $1 .gline ) || ( $1 == .gl ) || ( $1 == !gl ) { ... }

deja mettre le == c'est pas courant. Je dirais pas que ça sert a rien mais je l'utilise jamais. chez moi ça aurait donné ça :
if ($1 !gline) || ($1 .gline) || ($1 = .gl) || ($1 = !gl) { ... }

mais on peut faire encore mieux que ça
regarde :

on *:input:*: {
var %k !kill .kill,%g !gline !gl .gline .gl,%s = !shun .shun .sh !sh,%gz = !gzline .gzline !gz .gz
if ($findtok(%k,$1,1,32)) { ... }
elseif ($findtok(%g,$1,1,32)) { ... }
elseif ($findtok(%s,$1,1,32)) { ... }
elseif ($findtok(%gz,$1,1,32)) { ... }
}

Comme ça on fait un seul test grace a $findtok ki regarde si $1 est dans les parametres qui déclenches patati patata :) ...
De surcroit on est plus rapide car ton code verfiait tous les if de l'evenement input.
Dans mon cas grace au elseif une fois la condition rencontrée les autres ne sont ne sont pas testée d'ou un serieu gain de temps.

ce que je ne comprend pas c'est que tu sembles maitriser cette syntaxe dans le raws ... mais autant répéter on sera sur que tu ai compris.

Bref mon commentaire commence a etre long je vais m'arreter la si j'ai des idées je te ferais signe une autre fois
Undz Messages postés 4 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2004
19 juin 2004 à 18:54
je n'ai jamais prétendu avoir bien codé (je debute en irc) ce script ce révele relativement utile pour moi et je souhaitais le mettre a disposition de tlm. merci pour les conseils donnés même si la maniere n'y était pas see ya
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
19 juin 2004 à 15:50
mais meme pas de htable ni rien, tu mets des variables locales (/var) au lieu de var globales (/set) et voila c fini lol...et encore à la limite yen aurait meme pas besoin..
cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
19 juin 2004 à 14:55
Même avis que les autres, au lieu d'utiliser autant de variable, choisis une autre méthode : méthode .txt, méthode .ini, hashtable, autres ?
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
19 juin 2004 à 14:37
mes commentaires sur le code suivant s'applique aussi sur cette source la. baucoup trop de variables.
steve6000 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 22 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
19 juin 2004 à 14:23
Même avis que tofu c’est male codé connaît tu les htable ?
Pars que sa a l’aire de beaucoup remplire les variables
Bonne continuation !
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
19 juin 2004 à 14:17
c'est grave mal codé...