cs_tofu
Messages postés1726Date d'inscriptionvendredi 12 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 juin 2009
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19 juin 2004 à 14:17
Kerrigan
Messages postés708Date d'inscriptionlundi 15 juillet 2002StatutMembreDernière intervention17 mars 2005
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20 juin 2004 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Kerrigan
Messages postés708Date d'inscriptionlundi 15 juillet 2002StatutMembreDernière intervention17 mars 2005 20 juin 2004 à 19:03
Ouais parfois je fais l'effort de proposer des codes de façon concretes. Mais ya des jours ou on a pas la motivation surtour si le code est trop naze, on se contente de dire que c'est nul en espérant ne pas tomber sur un gamin caractériel qui revendique sa médiocrité.
L'interet c'est que ça te serve dans un prochain code. Ceci dit tu devrais modifier celui la en tenant compte des commentaires sur la page. Quand je debutais je passais ici pour voir des codes et de temps en temps je prenais de mauvais exemples ou des syntaxes incorrectes. Pense a ceux qui veulent apprendre montre leur du CODE ;)
(n'oublie pas de mettre ton addon a jour, ça voudrait dire que j'ai réflechis pour rien)
Undz
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 19 juin 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 2004 20 juin 2004 à 15:48
merci bcp de ce commentaire constructif ainsi que de ces diverses astuces ;)
Je recherche kk1 qui s'y connait en tcl pour un renseignement... contacté moi ici :)
Kerrigan
Messages postés708Date d'inscriptionlundi 15 juillet 2002StatutMembreDernière intervention17 mars 2005 20 juin 2004 à 00:02
ho pinaise g rédigé comme un sagouin :D. j'espere que cette petite rubrique astuce t'aura intéressé.
prochaine étape le DIALOGUE :)
Kerrigan
Messages postés708Date d'inscriptionlundi 15 juillet 2002StatutMembreDernière intervention17 mars 2005 19 juin 2004 à 23:58
tiens une derniere suggestion ç serait bien que tu rajoutes dans ton popups une sectuin pour configurer me temps des commandes par defaut
ça ne serait pas négligeable.
sinon quand tu fait :
unset %gl. [ $+ [ %temp.ban ] ]
les crochets sont inutiles : unset %gl. $+ %temp.ban
c'est pareil pour les set :
set %gz.temps. [ $+ [ $2 ] ] $3
deviens : set %gz.temps. $+ $2 $3
les crochets d'évaluations, ne servent que si tu veux "évaluer" la variable :
ça va supprimer toutes les variables commençant pas %shu.
encore une astuce (vu que tu debutes tu dois demander que ça :) )
tu tapes ça dans le on *:input:
if ( $1 !gline ) || ( $1 .gline ) || ( $1 == .gl ) || ( $1 == !gl ) { ... }
deja mettre le == c'est pas courant. Je dirais pas que ça sert a rien mais je l'utilise jamais. chez moi ça aurait donné ça :
if ($1 !gline) || ($1 .gline) || ($1 = .gl) || ($1 = !gl) { ... }
Comme ça on fait un seul test grace a $findtok ki regarde si $1 est dans les parametres qui déclenches patati patata :) ...
De surcroit on est plus rapide car ton code verfiait tous les if de l'evenement input.
Dans mon cas grace au elseif une fois la condition rencontrée les autres ne sont ne sont pas testée d'ou un serieu gain de temps.
ce que je ne comprend pas c'est que tu sembles maitriser cette syntaxe dans le raws ... mais autant répéter on sera sur que tu ai compris.
Bref mon commentaire commence a etre long je vais m'arreter la si j'ai des idées je te ferais signe une autre fois
Undz
Messages postés4Date d'inscriptionsamedi 19 juin 2004StatutMembreDernière intervention19 juin 2004 19 juin 2004 à 18:54
je n'ai jamais prétendu avoir bien codé (je debute en irc) ce script ce révele relativement utile pour moi et je souhaitais le mettre a disposition de tlm. merci pour les conseils donnés même si la maniere n'y était pas see ya
cs_tofu
Messages postés1726Date d'inscriptionvendredi 12 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 juin 20091 19 juin 2004 à 15:50
mais meme pas de htable ni rien, tu mets des variables locales (/var) au lieu de var globales (/set) et voila c fini lol...et encore à la limite yen aurait meme pas besoin..
cs_SornDrixer
Messages postés2084Date d'inscriptionjeudi 12 décembre 2002StatutMembreDernière intervention30 janvier 20118 19 juin 2004 à 14:55
Même avis que les autres, au lieu d'utiliser autant de variable, choisis une autre méthode : méthode .txt, méthode .ini, hashtable, autres ?
Kerrigan
Messages postés708Date d'inscriptionlundi 15 juillet 2002StatutMembreDernière intervention17 mars 2005 19 juin 2004 à 14:37
mes commentaires sur le code suivant s'applique aussi sur cette source la. baucoup trop de variables.
steve6000
Messages postés61Date d'inscriptionvendredi 22 août 2003StatutMembreDernière intervention23 septembre 2006 19 juin 2004 à 14:23
Même avis que tofu c’est male codé connaît tu les htable ?
Pars que sa a l’aire de beaucoup remplire les variables
Bonne continuation !
cs_tofu
Messages postés1726Date d'inscriptionvendredi 12 septembre 2003StatutMembreDernière intervention13 juin 20091 19 juin 2004 à 14:17
20 juin 2004 à 19:03
L'interet c'est que ça te serve dans un prochain code. Ceci dit tu devrais modifier celui la en tenant compte des commentaires sur la page. Quand je debutais je passais ici pour voir des codes et de temps en temps je prenais de mauvais exemples ou des syntaxes incorrectes. Pense a ceux qui veulent apprendre montre leur du CODE ;)
(n'oublie pas de mettre ton addon a jour, ça voudrait dire que j'ai réflechis pour rien)
20 juin 2004 à 15:48
Je recherche kk1 qui s'y connait en tcl pour un renseignement... contacté moi ici :)
20 juin 2004 à 00:02
prochaine étape le DIALOGUE :)
19 juin 2004 à 23:58
ça ne serait pas négligeable.
sinon quand tu fait :
unset %gl. [ $+ [ %temp.ban ] ]
les crochets sont inutiles : unset %gl. $+ %temp.ban
c'est pareil pour les set :
set %gz.temps. [ $+ [ $2 ] ] $3
deviens : set %gz.temps. $+ $2 $3
les crochets d'évaluations, ne servent que si tu veux "évaluer" la variable :
if ( %gl. [ $+ [ %temp.ban ] ] = blabla ) { instruction }
parait que moins de caractere donne un code plus rapide c'est a toi de voir.
autre astuce sympa j'ai vu que tu fais :
unset %shu. [ $+ [ %temp.ban ] ]
unset %shu.temps. [ $+ [ %temp.ban ] ]
unset %shu.raison. [ $+ [ %temp.ban ] ]
tu pourrais etre plus "efficace" en faisant :
unset %shu.*
ça va supprimer toutes les variables commençant pas %shu.
encore une astuce (vu que tu debutes tu dois demander que ça :) )
tu tapes ça dans le on *:input:
if ( $1 !gline ) || ( $1 .gline ) || ( $1 == .gl ) || ( $1 == !gl ) { ... }
deja mettre le == c'est pas courant. Je dirais pas que ça sert a rien mais je l'utilise jamais. chez moi ça aurait donné ça :
if ($1 !gline) || ($1 .gline) || ($1 = .gl) || ($1 = !gl) { ... }
mais on peut faire encore mieux que ça
regarde :
on *:input:*: {
var %k !kill .kill,%g !gline !gl .gline .gl,%s = !shun .shun .sh !sh,%gz = !gzline .gzline !gz .gz
if ($findtok(%k,$1,1,32)) { ... }
elseif ($findtok(%g,$1,1,32)) { ... }
elseif ($findtok(%s,$1,1,32)) { ... }
elseif ($findtok(%gz,$1,1,32)) { ... }
}
Comme ça on fait un seul test grace a $findtok ki regarde si $1 est dans les parametres qui déclenches patati patata :) ...
De surcroit on est plus rapide car ton code verfiait tous les if de l'evenement input.
Dans mon cas grace au elseif une fois la condition rencontrée les autres ne sont ne sont pas testée d'ou un serieu gain de temps.
ce que je ne comprend pas c'est que tu sembles maitriser cette syntaxe dans le raws ... mais autant répéter on sera sur que tu ai compris.
Bref mon commentaire commence a etre long je vais m'arreter la si j'ai des idées je te ferais signe une autre fois
19 juin 2004 à 18:54
19 juin 2004 à 15:50
19 juin 2004 à 14:55
19 juin 2004 à 14:37
19 juin 2004 à 14:23
Pars que sa a l’aire de beaucoup remplire les variables
Bonne continuation !
19 juin 2004 à 14:17