AGANDA L2, GESTION DE RENDEZ-VOUS ET VOYAGES

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 16 avril 2004 à 01:10
andreric Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 18:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/21974-aganda-l2-gestion-de-rendez-vous-et-voyages

andreric Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 18:07
Salut super programme.

Quand à l'erreur que vous avez changer sur toutes les lignes

Dim x As Single

par

Dim x As Integer

et la tout devraient fonctionner

SLT a Tous
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
3 oct. 2004 à 11:54
Bon, merci ludovicanceaux,
Je voulais aussi dire que je viens de mettre Agenda L3, tant attendu pour certain... alors voilà...

Merci de me faire part de vos impression...
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
30 sept. 2004 à 04:22
Au fait ces kestions etait sur la form8 de la source.
j'esper ke ca en aidera certain merci encor à blanc
slt@
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
30 sept. 2004 à 04:21
& sa réponse:
- If CStr(ListrRdv.Items.Item(y)).ToLower Like CStr("*" & mots(x) & "*").ToLower Then

le Cstr() convertit tout ce qu'il y a entre les parenthèse, en variable string.. et le .ToLower convertit cette chaîne en minuscule... le Like compare deux varaible string, et reconnait le signe "*" comme si tu faisais une recherche d'un fichier sur tont PC, tu peut mette "*" et ça correpond à n'importe qu'elle caractère....



- Ke ve dire cette variable (Dim mots(nbmots) As String)
Cette varaible veut contient les mots que l'utilistateur veut rechercher.. si il tappe: "Dentiste à Bussigny" la varaible mots() correspondra à:

mots(0) = "Dentiste"
mots(1) = "à"
mots(2) = "Bussgny"
Et comme ça, il fait une recherche pour chaque mots...

- System.Threading.Thread.Sleep(50)
ça, en faite, c'est une espèce de triche.. ça fais une pause dans le programme... c'est comme si il se bloquais pendant 50 millisecondes... pour enfaite que l'utilisateur puisse voir la progression de la recherche par les progressBars.. autrement c'est trop rapide...
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
30 sept. 2004 à 04:19
j'ai posé une kestion à leblanc il y a troi jour il m'a demandé de la poser ds les commentaires pour ke ca aide les autres qui ne comprenne pô cette portions de code (moi ca m'a tro aidé car j'avai tro du mal à comprendre ce que ca voulai dire):

Mon 1er message: lollllll
>Alor à kan cette nouvelle version de agenda??? (Je croyai k'elle etai presque fini, lolllll!!!!!!!!!)
>
>Sinon a part ca, en fait je suis en train d'eplucher ta fenêtre de recherche (plus précisemment la form8), ke j'ai du mal dailleur car ca mank de commentaires!!!!
>Et en fait je voudrai savoir ce ke voulai dire (Excuse moi mai je croi k'il y a bcp de choses à m'espliquer lol!!!!!):
>- If CStr(ListrRdv.Items.Item(y)).ToLower Like CStr("*" & mots(x) & "*").ToLower Then (Ds SearchRdv)
>
>- Tout ce qui se trouve ds (Listx_SelectedIndexChanged) 4 lignes
>
>- Ke ve dire cette variable (Dim mots(nbmots) As String)
>
>- System.Threading.Thread.Sleep(50)
>
>Je pense ke c'est tout sinon je le redis c'est vraiment une bonne source bravo!!!!
>
>Si jamai tu n'a pô envie de te prendre la tête à m'expliquer tu pe toujours mettres des commentaires aux section ke je t'ai dis et m'envoyer juste la page à ludovicanceaux@hotmail.com
>
>je pense ke ca serai moin chiant de faire ca que de me dire par mail (Si toutefois tu veuille bien m'expliquer lolllllllll)
>
>Bon bah sinon je te laisse
>merci @+
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
14 août 2004 à 19:29
Merci quand même,
Je crois que tu ne va pas être déçu de la prochaine version qui est presque terminée, il me reste plus qu'a faire l'impression d'un calendrier...


Blanc
ludovicanceaux Messages postés 440 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010
9 août 2004 à 20:36
superbe prog 9/10 mis a part qu'il ne fonctionne pô j'ai le même problême ki est cité en haut mai bah vu le code il a l'air d'etre trnkil dc 9/10 kan même
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
25 juil. 2004 à 01:54
Merci!,
Je suis en train de terminer Agenda L3, mais qui sera assez différent!! Et il utilisera un dataset pour les rendez-vous et autre... (un peu mieu...)


Blanc
cs_jenial Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2004
23 juil. 2004 à 18:22
Salut à vous,

Merci pour ce beau programme. Ludique.

Seul remarque l'affichage des rendez vous dans une liste n'est pas très lisible.



ps : pour le problème avec getvalue,
il suffit de changer la définition de la variable x, qui est en sigle, et getvalue n'accepte que integer.

A plus
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
3 juin 2004 à 12:55
Merci tataye13,
Je te remercie pour cette remarque, mais il faudrai aussi dire ça à la personne qui m'a noté des 1/10 à presque tout mes programmes déposés, que j'ai vu du jour au lendemain...
Merci!

Blanc


Ps: En plus, je n'utilise jamais de dll parce que chais pas comment utiliser.. et il y aura rarement des problème d'*.ocx parce que j'essaie de faire fonctionner mes prog avec le stricte minimum pour les contrôls et autre (je vais pas inséré des truc dans ma solution, que des personne n'ont pas...)
tataye13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
2 juin 2004 à 21:26
Moi aussi je suis tech admin et developpeur. Et quand j'ai un problème je cherche avant de casser. Ce site est ouvert à tous du débutant au confirmé et les petits (ou gros) programmes développés où les concepteurs sont aussi ouverts aux personnes ayant des difficultés à faire fonctionner leur programme ne méritent pas de se faire casser par des notes déméritées. Ces notes sont aussi un critère (pour ma part) de téléchargement. Elles doivent donc reflèter le travail effectué. On ne banit pas les gens qui font des erreurs surtout quand ils les acceptent et qui font tout pour les réparer. Je fais donc " triché " , me connecter sous un autre pseudo pour faire remonter cette note.
PS pour djiin : J'ai connu des développeurs qui ne connaissaient rien au hardware et des tech et admin qui ne comprenaient rien au développement. Ce sont des métiers différents et il est difficile de tout connaitre en informatique. Demander de l'aide n'est pas ridicule, mais fait preuve d'intelligence et je pense que "blanc" est disposé à t'aider (surement un pb de compilation , de dll ou de version d'ocx ou de version de VB.net).
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
2 juin 2004 à 13:28
Bon, mise à par ça, j'ai remarqué que le titre de la source étais faux, c'ets pas Aganda L2, mais Agenda L2...



Blanc
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
2 juin 2004 à 13:06
Bon, tout d'abord, il faut compiler Agenda l2.exe, et non pas le agenda l2 run.exe car ce dernier consisite à afficher tout simplement les 10 prochain rdv et voyages... il se place normalement dans le démarrage pour que lorsque vous allumez votre pc, il affiche automatiquement les 10 provhain rdv et voyages... et si il n'y en a pas, le prog se ferme avant même de s'être affiché...
Donc manipuler tout ça, il faut compiler le AGENDA L2.EXE!!!


Encore désolé Djiins!


Blanc
djiins Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
2 juin 2004 à 10:14
C'est pas la peine de te vexer pour si peut j'ai mis un car avant de mettre cette note je l'ai tester sur 3n pc y compris le mien et sache que l'informatique (administrattion et maintenance c'est mon job) alors mon pc je peut ete garantir qu'il fonctionne te bien même.

bref!!


sinon plutot que de t'offusquer de ma note dit moi plutot comment je peut regler le probleme.

Amicalement

Djiins
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
1 juin 2004 à 17:49
C'est pas un raison de me foutre une mauvaise note!!! et c'est pas de ma faute si ton ordi déconne, je pense qu'il y a un probème dans le refresh du calendrier... Faut que tu me donne plus de détails pour résoudre le problème, mais c'est vraiment pas une raison de mettre une note aussi nul, juste parce que ça marche pas chez toi!!!!!!!!!!!!!!


Blanc
djiins Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
1 juin 2004 à 17:41
il marche pas el l2 sur mon pc car je vois les jours qui defilent et point c'est tou impossible de faire la moindre manipulation.

Djiins
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
28 mai 2004 à 23:36
Merci! c'est toujours les commentaires comme ça qui fond plaisir!!

@+

bonne prog

Blanc

Ps: Agenda L3 est déjà en cours, avec plus d'option (gestion de vacances, et anniversaire de personne, impression du calendrier et d'autre chose...) et tout ça dans UN DATASET!!! et tu ne rencontreras plus le problème de sauvegarde ou de chargement...
Si vous avez des idées à ajouter pour la nouvelle version... se serai ave plaisir que je les lirai...
tataye13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004
28 mai 2004 à 11:04
Alors la moi je dis chapeau !!!
De bonnes fonctionnalités, une interface que je trouve conviviale , pas trop chargée. Je ne maitrise pas du tout le VB.NET mais ca donne envie de s'y mettre. Bon j'ai eu un petit souci à la compilation, résolu en mettant " Dim x As Long" dans Private Sub import() au lieu de "Dim x as single" mais j'ai pas cherché plus loin dans la fonction appelée avec le paramètre "X", je voulais d'abord voir le prog tourner. Je suis en développement vb6 d'une petite interface de gestion de contacts et de rdv et je crois que je vais m'inspirer de cette belle réalisation.

Encore bravo !!!

TATAYE13
cs_Ninie_ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2004
3 mai 2004 à 09:25
Ton source a l'air pas mal mais je ne peux pas la tester car j'ai le meme probleme que Tobbich.
Et meme en y apportant les modif que tu sites plus haut ca ne marche toujours pas il remet la meme erreur. Et je n'arrive pas trouver d'où ca peut venir alors si tu as une autre idée elle est la bienvenue.

Par avance merci

Ninie
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
29 avril 2004 à 22:11
On fais jamais deux fois la même erreur... (pour les commentaires..)

Bon teste... et bonne prog


@+


Blanc
cs_tobbich Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004
28 avril 2004 à 18:29
Re Slt Blanc
Merci de ta reponse.
Je teste ca des que le temps me le permet
et c'est vrai il y des commentaires dans celui la ;)
++
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
27 avril 2004 à 14:29
Salut tobbich,
Pour les commentaires de Agenda L1, je m'en excuse, mais le Aganda L2 en comporte... celui la...

Pour l'erreur, j'avais pas eu ce problème, c'est peut-être parce que tu as le framework 1.1, j'ai la version 1.0... mais pas sûr.

Je sais pas si ça peut résoudre le problème, mais met un Cstr() dans la fonction Open() (replaces les lignes qui correspondes en laissant ce qui précède...):


'rendez-vous:
c = numberofrendezvous
For x = 0 To c - 1 'puis, il ajoute les rdv dans les listboxs
ListrRdv.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 1 To (c * 1) + c - 1
ListrLieu.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 2 To (c * 2) + c - 1
ListrDate.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 3 To (c * 3) + c - 1
ListrHeur.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 4 To (c * 4) + c - 1
ListrCom.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 5 To (c * 5) + c - 1
ListrDur.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 6 To (c * 6) + c - 1
ListrFréq.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 7 To (c * 7) + c - 1
ListrCol.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x

'voyages:
c = numberofvoyages
Dim plus As Single 'de même pour les voy
plus = (numberofrendezvous * 8)
For x = 0 + plus To c - 1 + plus
ListDatest.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 1 + plus To (c * 1) + c - 1 + plus
ListDateen.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 2 + plus To (c * 2) + c - 1 + plus
Listheur1.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 3 + plus To (c * 3) + c - 1 + plus
Listheur2.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 4 + plus To (c * 4) + c - 1 + plus
ListVoya.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 5 + plus To (c * 5) + c - 1 + plus
ListLieu.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 6 + plus To (c * 6) + c - 1 + plus
ListCom.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x
For x = c * 7 + plus To (c * 7) + c - 1 + plus
Listcol.Items.Add(Cstr(Savebox1.Lines.GetValue(x)))
Next x



Bon, voilà, je pense que le problème est que lorsqu'il ajoute un item, il crois ajouter un item (object donc la valeur de la ligne du richtextbox, alors que c'est que du text, mais il est au format Object je crois..) Donc le problème devrai être résolu vu que tu transforme cette valeur object en string...

Dis-moi si ça marche pas..

@+

Blanc
cs_tobbich Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2004
26 avril 2004 à 16:42
Slt Blanc,
j'ai un p'tit pb avec ton agenda
je n'arrive pas a le faire partir
il m'affiche
-------------------------------------------------------------------------------
C:\Documents and Settings\Mes documents\Agenda\Agenda L2\Form1.vb(3509): La résolution de surcharge a échoué, car aucun 'GetValue' accessible ne peut être appelé sans conversion restrictive :
'Public Function GetValue(ParamArray indices() As Long) As Object' : L'argument qui correspond au paramètre 'indices' passe de 'Single' à 'Long'.
'Public Function GetValue(index As Long) As Object' : L'argument qui correspond au paramètre 'index' passe de 'Single' à 'Long'.
'Public Function GetValue(index As Integer) As Object' : L'argument qui correspond au paramètre 'index' passe de 'Single' à 'Integer'.
'Public Function GetValue(ParamArray indices() As Integer) As Object' : L'argument qui correspond au paramètre 'indices' passe de 'Single' à 'Integer'.
-----------------------------------------------------------------------------
si tu as une idée
merci
cs_Blanc Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006
17 avril 2004 à 01:23
Merci!!


@+


Blanc
lou_nissart Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2004
16 avril 2004 à 19:42
Du boulot, beaucoup de boulot !! c'est un travail très complet bravo ptit gars ;-)
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
16 avril 2004 à 16:25
Au premier coup d'oeil, ca a l'air bien !
Ca m'aidera à me lancer dans VB.NET.

Je teste cela ce WE
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
16 avril 2004 à 01:10
au screenshot ca a l'air pas mal, je regarderais ca demain et je t'en dirai des nouvelles. Mais ca a l'air prometteur !!!
Rejoignez-nous