AJOUTER/AUGMENTER UN NOMBRE A UN AUTRE (ICI C'EST 1)

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 26 déc. 2003 à 23:36
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 6 mars 2004 à 09:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/19003-ajouter-augmenter-un-nombre-a-un-autre-ici-c-est-1

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
6 mars 2004 à 09:40
alors la je suis sur de moi : ca s apelle la préincrementation et la postincrementation !
zoukozouko Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
6 mars 2004 à 01:09
Il fo aussi noter que la noattion ++nombre et nombre++ est different
en effet, si vous mettez ++nombre dans une expression du type :
a ++b; alors ici a b+ 1 et b=b+1
Par contre, dans une expression du type:
a b++; alors a b et b= b+1
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
28 déc. 2003 à 15:48
oups , bah voila , une fois de plus je suis ridicul ....
desole jeunes debutants de mon manque de professionalisme ....
cs_Xtremo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2003
27 déc. 2003 à 16:24
Ah oui je vois la chose ! merci pour ton explication !!!

++
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
27 déc. 2003 à 15:01
Attention !!! _root n'est pas fait pour incrementer !!!
Il s'agit d'un prefixe qui spécifie ou renvoie une référence au scénario de l'animation principale.

Comme un arbre généalogique, ton animation est faite de niveau.
La racine (_root), c'est l'animation principale, puis une succession de niveau représentée par les clips que tu crées. Un clip crée dans l'animation principale est enfant de celui ci. Un nouveau clip crée à l'interieur de ce clip est enfant de celui ci donc petit enfant de l'anim principale (_root).

Maintenant si tu déclare une variable, var 2; dans l'animation principale, on dit qu'elle est déclarée localement. son adresse depuis la racine est var 2; mais si tu descend d'un niveau dans ton premier clip, pour appeler cette variable, il faudra atteindre la racine ou elle a été déclaré donc _root.var.

J'espère que tu comprends le truc.

A+
aFaD
cs_Xtremo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2003
27 déc. 2003 à 14:39
J'ai fait un petit jeu qui n'est d'ailleur pas encore fini et j'ai remarqué que si on mettait variable++ sur un clip specifique , l'incrémentation ne se fesait pas (dans mon cas) et si je mettait _root. devant ca marchais (bien entendu en mettant variable=valeur dans la frame ou y a l'anim) je sais pas trop pq mais... en tout cas _root. ma l'air la meilleur facon pour incrémenter ! (peut etre pas la plus facile)
merci pour ta définition !!

++
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
27 déc. 2003 à 14:22
Definition de Incrémenter (Petit Larousse) du latin : incrementum, accroissement. Ajouter une quantité constante à la valeur d'une variable à chaque éxecution d'une instruction d'un programme ;)

Au fait, j'ai pas compris la différence entre les méthodes 2 et 4, _root.le_chiffre++ ou le_chiffre++, c'est pareil concernant la méthode de calcul. Ya que l'adressage qui change !!! Faut le préciser pour un débutant.

A+
aFaD
cs_zappan Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2004
27 déc. 2003 à 09:46
Enfin, pour être un peu plus exacte, incrémenter, c'est ajouter :) Donc, on peut incrémenter une variable de n'importe quelle valeure ;)
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
26 déc. 2003 à 23:36
en effet je pense que C une bonne chose de signaler ca, car moi G mis bocou de temps avant de comprendre que variable++ cela faisai la meme chose que variable+=1 et que variable = variable+1 ( sauf que la valeur de l expression n est pas la meme mais la C pour les gens plus avancés) en effet cette info est tellement logique pour les programmeur avancés qu il oubli de l expliquer : donc on ne voi cela nul part dans les tuto ...
sinon pour parfaire votre culture jeunes debutant, je vai vous apprendre un nouvo mot qui fera de vous la star de vos forum ....le mot incrémenter, en fait incrementer une variable c'est ajouter 1 a une variable ( j espere ke je me trompe pas ...sinon la honte) voila vous pourrez comme ca paraitre intelligent aupres de votre entourage....on dit merci ki ? merci Atom !!!
Rejoignez-nous