OTHELLO (VISUAL C++)

danCHESS Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 11 nov. 2006 à 22:05
fredonthe95 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 11 oct. 2012 à 22:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/9868-othello-visual-c

fredonthe95 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
11 oct. 2012 à 22:20
bonjour, j'ai une question comment passer du programme écrit en c à une fenêtre sachant que quand je valide le programme sur visual c++ il me trouve environ 50 erreurs ?
danCHESS Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 1
11 nov. 2006 à 22:05
bonsoir !
Voila j'ai téléchargeé ton appli car je m'interresse beaucoup à la programmation d'othello (j'en ai réalisé un en C et mode console , que tu peut trouver sur ce site).
Alors le jeu marche très bien chez moi (sauf , une fenêtre console s'ouvre derière la fenêtre du jeu , c'est normal?) , l'interface est agréable et bien faite . Deux critiques , si je peut me permettre :
1) ton programme n'a pas ,semble t il la possibilité de commencer avec les noirs , il faut absolument mettre cette option
2) l'IA est moyenne . J'ai fait une partie entre ton prgramme et le mien (ce dernier à gagné 54 à 1) . Pourtant mon prog , c'est loin d'être WZEBRA ,EDAX ou LOGISTELLO !

Tu dois d'abord je pense l'empêcher de jouer trop les cases particulièrement dangereuses à othello , les cases b2,b7,g2,g7 . Dans la partie que j'ai fait , il en a joué une presqu'au début du jeu et a perdu un coin et lourdement la partie .

Voila je pense qu'une IA plus forte , ce serait bien
a plus!
Rejoignez-nous