Interdire La fermeture d'un programme

tchoutchawn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006 - 4 mars 2006 à 22:12
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 8 mars 2006 à 02:28
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour interdire le gestionnaire des taches (taskmgr.exe) de fermer mon programme, un peu comme smss.exe. J'en ai besoin car le programme ke je fait va faire planter l'ordi si il n'est pas bien fermer(kill process), alors je ne veut pas ke quelqu un le ferme et fasse planter mon ordi. ca joue das les registres alors ca peut etre fatal.

6 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 mars 2006 à 23:24
salut,

d'une, si tu "joues" avec le registre, je doute que la connaissance des
instructions en fermeture d'une appli soit un problème pour toi.

de deux, l'utilisateur peut toujours arrêter son PC sans ta permission.

autrement dit je doute que ta demande soit pour autre chose que "faire
juste une appli qui ne ferme jamais, et donc juste pour faire ch*** le
monde".

pour t'amuser, tu trouveras donc seul toutes les infos nécessaires correspondant à l'évènement Unload, sur la MSDN.
0
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
4 mars 2006 à 23:40
+1
L'admin a toujours raison :)

http://www.troxsa.info/Code VB.net
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 mars 2006 à 04:21
L'event Unload ne se produira jamais pour un prog fermé de force par Taskmanager, c'est un démappage pur et simple de la mémoire.
J'ai publié de quoi rendre tout prog (y compris les services system et autres) totalement inlistable par taskmanager ou nimporte quel autre listeur de processus. Ceci comme toute la prog system en général est totalement hors de portée de VB, il faut une complète maitrise du langage C et avoir quelque peu étudié la prog en kernel mode.
Code complet avec exemple ici:
CACHER PROCESSUS AU CHOIX
http://dev.winsysdev.com/viewsrc.php?id=25

Il te faudrait donc passer le code de l'exe dans une dll que tu appellerais depuis ton VB afin de piloter le driver.
Va sans dire que je ne participerai pas à cette adaptation.

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
5 mars 2006 à 17:56
Salut,
Je rajouterais qu'un prog qui plante un ordi simplement parce qu'on ne l'a pas quitté comme l'auteur le veut est un prog de m****.
C'est à toi de gérer la fermeture de ton prog (dans ton prog) et tu n'as pas à imposer quoi que ce soit à l'utilisateur dans ce sens. Surtout qu'il ne faut pas oublier les plantages divers indépendants de sa volonté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchoutchawn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2006
8 mars 2006 à 02:02
C'est tres simple, mon programme defragmente les registres alors si on fait terminer le procesus ya de tres grandes chances qu'une partie des registres manque. Lordi plante po tout suite quand on le ferme mais c'est quant on reboot lordi si il manque des registres importants alors... windows boot pu alors il faut ke on remettre les backup de registres ak DOS.

Tchoutchawn
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
8 mars 2006 à 02:28
si t'as une coupure de courant durant un formatage, tu peux dire au revoir à ta partition...

pareil, met un message, une ProgressBar, ce que tu veux, alertant
l'utilisateur du danger qu'il encourt en plantant ton appli ou son OS,
mais surement pas un bloquage PC.

dans ce cas tu vas aller plus loin en bloquant son CTRL+ALT+SUPPR, sa
souris, etc.... en le mettant justement dans la stuation où son index
(voire son majeur, de rage) ira violemment d'écraser contre le bouton
Power
0
Rejoignez-nous