Recuperer le code ascii d'un texte

cs_bergamotte Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003 - 2 juin 2003 à 12:14
jantonof Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 - 2 juin 2003 à 13:57
bonjour,

En fait j'ai creer deux requetes contenant le meme format d'infos et j'aimerais comparer le nom des deux requetes pour voir leur ordre alphabetique

Je ne pense pas que je soit tres claire alors voici un exemple :

objR1 est une recordset sur req1
objR2 est un recordset sur req2

et je veux savoir si objR1 est avant objR2 ou non
si objR1 contient Martin
et objR2 contient Machin

if ascii(objR1)>ascii(objR2) then
...
end if

un truc de ce genre mais qui marche quand je le compile

je dois avoir
Machin>Martin

et j'ai crois savoir qu'il faut que j'utilise le code ascii pour comparer deux chaines

Pb je ne sais pas comment convertir le texte en code ascii pourtant j'ai essayer plusieurs fonctions trouves sur internet mais je pense que ca ne doit pas marcher en vbsript ?

Donc si vous avez des idees je suis prenante
merci pour votre aide

bergamotte :shy)

3 réponses

jantonof Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
2 juin 2003 à 13:06
tu n as pas besoin de passer par le code ascii pour comparrer deux chaine de caractere les opérateur > et < fonctionnent tres bien pour le genre de comparaison que tu veut faire :

If chaine1>chaine2 then ..... end if

pierre qui roule vaut mieux que deux, tu l'auras
0
cs_bergamotte Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 11 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2003
2 juin 2003 à 13:30
J'ai essaye ce que tu m'as dit et j'obtiens ce message d'erreur
Error Type:
(0x80020009)
Exception occurred.
sur cette ligne
if objRs(1) > objRose(1) then

donc je ne sais pas comment faire, si tu as une idee ...

merci

bergamotte :shy)
0
jantonof Messages postés 41 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
2 juin 2003 à 13:57
soit le champ 1 de tes recordset n'est pas du type string,
soit tes recordset sont vide, ce qui voudrait dire qu'il y a un probleme dans la requete que tu execute
soit c'est autre chose ......

pierre qui roule vaut mieux que deux, tu l'auras
0
Rejoignez-nous