Récupérer les fichiers html

chour03 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 1 juin 2003 à 02:07
chour03 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 1 juin 2003 à 12:24
Bonjour !

Je connais assez Visual Basic, mais je n'ai jamais fait de réseau avec... J'aimerais savoir s'il est possible, de façon simple, de se connecter à un site (par ex. www.truc.com), et d'accéder automatiquement à la page de démarrage (www.truc.com/index.htm), et de la télécharger (c:\index.htm) ... Est-il possible de voir les fichiers dont on a accès publiquement pour pouvoir utiliser le protocole http ou ftp ?
Je ne suis pas sur d'etre clair, mais c'est normal, je débute le réseau....
Merci infiniment pour les toutes bribes d'informations que vous voudrez bien m'apporter !!!

2 réponses

KodMojeg Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
1 juin 2003 à 09:55
Alors tu peux utiliser winsock pour récupérer ta page.
Sachant que le service web est généralement en route sur le port 80 grace a un composant Winsock que tu va déposer sur ta form tu va pouvoir utiliser la fonction :

winsock1.connect "www.truc.com", 80


Dès que winsock1 sera connecté a l'hôte (ici "www.truc.com") l'évènement Winsock1_Connect sera activé ainsi tu va pouvoir envoyer ta requette HTTP dès que winsock1 sera connecté, pour ce faire :

Private Sub Winsock1_Connect()
Winsock1.SendData "GET /index.html HTTP/1.0" & vbCrLf & vbCrLf
End Sub


Maintenant qu'on a envoyé notre requette on attend la réponse qui lorsqu'elle sera émise pourra etre récupèrée grace à l'evenement Winsock1_DataArrival comme ceci :

Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
    Dim data As String
    Winsock1.GetData data, vbString, bytesTotal
    'Maintenant le contenu de ta page est dans data tu peux le mettre dans un ficher