Récupérer les fichiers html

chour03 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 1 juin 2003 à 02:07
chour03 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 1 juin 2003 à 12:24
Bonjour !

Je connais assez Visual Basic, mais je n'ai jamais fait de réseau avec... J'aimerais savoir s'il est possible, de façon simple, de se connecter à un site (par ex. www.truc.com), et d'accéder automatiquement à la page de démarrage (www.truc.com/index.htm), et de la télécharger (c:\index.htm) ... Est-il possible de voir les fichiers dont on a accès publiquement pour pouvoir utiliser le protocole http ou ftp ?
Je ne suis pas sur d'etre clair, mais c'est normal, je débute le réseau....
Merci infiniment pour les toutes bribes d'informations que vous voudrez bien m'apporter !!!

2 réponses

KodMojeg Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
1 juin 2003 à 09:55
Alors tu peux utiliser winsock pour récupérer ta page.
Sachant que le service web est généralement en route sur le port 80 grace a un composant Winsock que tu va déposer sur ta form tu va pouvoir utiliser la fonction :

winsock1.connect "www.truc.com", 80


Dès que winsock1 sera connecté a l'hôte (ici "www.truc.com") l'évènement Winsock1_Connect sera activé ainsi tu va pouvoir envoyer ta requette HTTP dès que winsock1 sera connecté, pour ce faire :

Private Sub Winsock1_Connect()
Winsock1.SendData "GET /index.html HTTP/1.0" & vbCrLf & vbCrLf
End Sub


Maintenant qu'on a envoyé notre requette on attend la réponse qui lorsqu'elle sera émise pourra etre récupèrée grace à l'evenement Winsock1_DataArrival comme ceci :

Private Sub Winsock1_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
    Dim data As String
    Winsock1.GetData data, vbString, bytesTotal
    'Maintenant le contenu de ta page est dans data tu peux le mettre dans un ficher
    ' l'afficher, ...
End Sub


Voilà voilou j'espère que j'ai été clair ...

http://kodmojeg.suidzer0.org
0
chour03 Messages postés 25 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008
1 juin 2003 à 12:24
Merci infiniment, tu m'as bien dépanné !!!
Par contre, j'ai essayé de récupérer les informations de winsock, pour affiche sur la fenetre ce qu'il faisait, mais je n'ai trouvé que Winsock1.status, qui ne retourne qu'un numéro (4, 6, 9). Où peut-on avoir une aide détaillée de ce composant, qui reste asssez simple ?
@+++ !
0
Rejoignez-nous