Ecrire en biais

Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 9 févr. 2006 à 15:24
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 28 mai 2008 à 23:56
Bonjour à tous,
Voila j'ai créer un histogramme en fonction de valeurs que je récupére d'un arraylist. Ensuite donc je crée aussi ma graduation des abscisses en fonction des valeurs date de mon arraylist. Le problème est que lorsque je fais cela, les dates sont trop longues et la graduation devient donc illisible. J'ai essayé de mettre en verticale, c'est pas très propre non plus. Donc en faite ce que j'essaye de faire c'est de le mettre légérement en biais, je fais comme ceci :

StringFormat sf = StringFormat.GenericTypographic;
sf.FormatFlags = StringFormatFlags.DirectionVertical;
Matrix m =
new Matrix();
m.Rotate(-40);
g.Transform = m;
cpt = -2;
ArrayList a = (ArrayList)outil.Deserialisation();

for(
int i=0;i<a.Count;i++)
{
g.DrawString(((colis)a[i]).Getdatesys(),ft,sb,
new Point((X+cpt),(73+Y)));
cpt = cpt+10;
g.Transform = m;
}
g.ResetTransform();
histo(X,Y);
g.Dispose();

Le problème c'est que ça me décale vraiment toutes les dates, il n'y a vraiment pas moyen de les replacer juste en dessous de l'axe des abscisses. Ca fait 1 jour je cherche une soluce mais je trouve vraiment pas. Comment faire

Merci d'avance !



Kbitnik

3 réponses

ienien85 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
9 févr. 2006 à 16:01
en Italic?
0
Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
9 févr. 2006 à 16:07
Nan, pas du tout en faite je souhaiterai écrire en diagonale quoi ! mais sans tous les décalage que j'obtiens là.



Kbitnik
0
le5ejumeau Messages postés 130 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
28 mai 2008 à 23:56
Bonjour Kbitnik,
je sais que cela fait longtemps mais aurais tu trouvais la solution a ton probléme. Car j'ai le même probléme et pour l'instant je ne trouve pas du tout la solution.

le5ejumeau
0
Rejoignez-nous