Comment imprimer une page web avec le modul print ??

Résolu
dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 1 févr. 2006 à 19:11
dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006 - 2 févr. 2006 à 14:17
Bonjour,

je sais que ce code permet d'impimer une variable string :
$handle = printer_open();
printer_set_option($handle, PRINTER_COPIES, 1);
printer_set_option($handle, PRINTER_MODE, "text");
printer_set_option($handle, PRINTER_TITLE, "Une page de test");
printer_set_option($handle, PRINTER_ORIENTATION, PRINTER_ORIENTATION_LANDSCAPE);
printer_set_option($handle, PRINTER_PAPER_FORMAT, PRINTER_FORMAT_LETTER);
printer_write($handle, "Texte à imprimer");
printer_close($handle);

Mais le problème c'est que je veux imprimer une page web qui a une mise en page ( mise en page faite avec des balises HTML) et que si je mets le contenu de la page dans une varibale de type string et que je la passe en paramètre ça va imprimer le code généré et non le code interpreté ...

Estce que qqu'un connaitraitu solution pour cela ??

Par avance merci ...

3 réponses

dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
2 févr. 2006 à 14:17
je viens de faire une rehcerche sur le bnet et en effet c'est ce qui me conviendrait le mieux mais n'étant pas assez familier avec les css pour le moment et devant finir mon projet rapidement, je vais faire ma pagination avec PHP et imprimer avec JS tant pis pour la vérificatioàn direct de l'impression je metrais un formulaire pour demander si l'impression à bien été effectuée.

Merci encore !
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 févr. 2006 à 10:12
Hello,

2 choses :
cette extension est plus un langage d'impression à part entière, qu'un module pour imprimer une page web. Je ne suis pas sûr que tu puisses faire ce que tu veux...tu devrais plutôt utiliser js pour déclencher l'impression à partir du navigateur.
Et du coup, la 2ème chose, c'est que pour mettre en page une page web pour l'impression, on utilise les css, qui possède un media spécifique à l'impression : @media print.
0
dinous Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2006
2 févr. 2006 à 14:08
bonjour !!
Merci d'avoir répondu !! en fait ce qui m'interesse dans le fait de gérer l'impression autrement qu'en JS c'est d'etre sûr qu'elle a été faite ...
Peux tu m'en dire plus sur le CSS ? ( je sais ce que c'est et je m'en sert un peu mais je ne vois pas ce que veut dire @media print)...
0
Rejoignez-nous