Comment imprimer une page web avec le modul print ?? [Résolu]

dinous 57 Messages postés mercredi 18 décembre 2002Date d'inscription 21 juin 2006 Dernière intervention - 1 févr. 2006 à 19:11 - Dernière réponse : dinous 57 Messages postés mercredi 18 décembre 2002Date d'inscription 21 juin 2006 Dernière intervention
- 2 févr. 2006 à 14:17
Bonjour,

je sais que ce code permet d'impimer une variable string :
$handle = printer_open();
printer_set_option($handle, PRINTER_COPIES, 1);
printer_set_option($handle, PRINTER_MODE, "text");
printer_set_option($handle, PRINTER_TITLE, "Une page de test");
printer_set_option($handle, PRINTER_ORIENTATION, PRINTER_ORIENTATION_LANDSCAPE);
printer_set_option($handle, PRINTER_PAPER_FORMAT, PRINTER_FORMAT_LETTER);
printer_write($handle, "Texte à imprimer");
printer_close($handle);

Mais le problème c'est que je veux imprimer une page web qui a une mise en page ( mise en page faite avec des balises HTML) et que si je mets le contenu de la page dans une varibale de type string et que je la passe en paramètre ça va imprimer le code généré et non le code interpreté ...

Estce que qqu'un connaitraitu solution pour cela ??

Par avance merci ...
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
dinous 57 Messages postés mercredi 18 décembre 2002Date d'inscription 21 juin 2006 Dernière intervention - 2 févr. 2006 à 14:17
3
Merci
je viens de faire une rehcerche sur le bnet et en effet c'est ce qui me conviendrait le mieux mais n'étant pas assez familier avec les css pour le moment et devant finir mon projet rapidement, je vais faire ma pagination avec PHP et imprimer avec JS tant pis pour la vérificatioàn direct de l'impression je metrais un formulaire pour demander si l'impression à bien été effectuée.

Merci encore !

Merci dinous 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dinous
malalam 10918 Messages postés lundi 24 février 2003Date d'inscription 2 mars 2010 Dernière intervention - 2 févr. 2006 à 10:12
0
Merci
Hello,

2 choses :
cette extension est plus un langage d'impression à part entière, qu'un module pour imprimer une page web. Je ne suis pas sûr que tu puisses faire ce que tu veux...tu devrais plutôt utiliser js pour déclencher l'impression à partir du navigateur.
Et du coup, la 2ème chose, c'est que pour mettre en page une page web pour l'impression, on utilise les css, qui possède un media spécifique à l'impression : @media print.
Commenter la réponse de malalam
dinous 57 Messages postés mercredi 18 décembre 2002Date d'inscription 21 juin 2006 Dernière intervention - 2 févr. 2006 à 14:08
0
Merci
bonjour !!
Merci d'avoir répondu !! en fait ce qui m'interesse dans le fait de gérer l'impression autrement qu'en JS c'est d'etre sûr qu'elle a été faite ...
Peux tu m'en dire plus sur le CSS ? ( je sais ce que c'est et je m'en sert un peu mais je ne vois pas ce que veut dire @media print)...
Commenter la réponse de dinous

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.