Conversion fichier excel au format text

annabellesutter62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003 - 15 mai 2003 à 08:51
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 15 mai 2003 à 08:57
Synthèse du problème :
J'utilise la conversion de feuille EXCEL au format Text pour créer automatiquement un script JAVA que j'utilise ensuite. Mais j'ai des dificultés avec la virgule (,) qui est vu comme un séparateur de texte (pas de champ).

Détail :
J'ai une page QRC dans laquelle sont saisis des intitulé de question et de choix de réponse pour créer un QCM. Par exemple : La case visualisation permet de voir :

J'ai une page ANIMATION qui reprend ces données.
Quand j'enregistre la feuille ANIMATION au format xlText, je dois obtenir un fichier dans lequel il y a, par exemple :
lesQuestions[4] = 'La case visualisation permet de voir :';
Quand le texte de la question contient une virgule, j'ai :
"lesQuestions[4] = 'La case visualisation permet de voir :';"

Information supplémentaire :
Lorsque le texte de la question contient une apostrophe ('), je remplace l'apostrophe par \' et j'obtiens :
lesQuestions[4] = 'la case visualisation à l\'article permet de voir :';

J'imagine qu'il y a une astuce du même style pour la virgule mais je n'ai pas trouvé quoi.

Merci d'avance pour votre aide.

Annabelle SUTTER, formatrice chez AUCHAN.

2 réponses

annabellesutter62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2003
15 mai 2003 à 08:51
Annabelle SUTTER, formatrice chez AUCHAN.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
15 mai 2003 à 08:57
quand tu sauvegarde en tant que fichier texte , ne peux tu pas spécifier le caractère de séparation ??

au pire , si tu n'as pas le chois , tu peux affecter (comme pour les URL ) a chaque caractere qui te pose probleme, un numero. Ensuite , tu remplace celui-ci par le caractere d'origine :

virgule -> #01234

"bonjour, comment vas-tu ?"
devient :
"bonjour#01234 comment va tu ?"

il ne te reste plus qu'a remplacer dans l'autre sens....

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
Rejoignez-nous