Soap avec authentification

cs_hmurielle Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 12 janv. 2006 à 10:05
abduzed Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 31 mars 2010 à 22:18
Bonjour à tous,

Je débute totalement en web service. Comment code-t-on dans c# .net pour donner le login et mot de passe à Soap pour pouvoir accéder au web service ? Je vous remercie.

9 réponses

zebobo5 Messages postés 273 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 1
12 janv. 2006 à 10:19
Salut

Le plus simple est de demander le login et mot de passe dans les méthodes, exemple :

/// <summary>
/// Récupère la liste des villes correspondant à un code postal
/// </summary>
/// login d'autorisation

/// password d'autorisation

/// code postal

/// liste des villes retournées

/// <returns></returns>
public bool getVilleFromCP(string login, string pwd, string codepostal, out string[] villes)
{
if(login et pwd OK)
{
//traitement
//villes =

return true;
}
else
{
return false;
}
}

<hr>ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
cs_hmurielle Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
12 janv. 2006 à 11:48
Bonjour,

Voilà, j'ai un client qui met à ma disposition ses web-services pour tester avant d'attaquer les vrais. Donc je développe de mon côté la partie cliente, en .Net c#. Tant que les web services ne demandent pas login et pwd, ça roule mais qd ils veulent une authentification, là je ne sais pas où mettre mon login et pwd pour leur donner. Il n'est pas question d'interface où je peux entrer , taper à la main, login et pws dans un textbox. Tout doit se faire de façon automatique, bon même si j'écris en dur pour l'instant login et pwd. Mais justement je les passe où mes infos.


private
void butCalculator_Click(