Communication USB

anthonycosson Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 5 janv. 2006 à 09:54
anthonycosson Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 - 10 janv. 2006 à 09:17
tt dabord bonjours a tous !voici mon probleme,
jaimerai lire sur un port usb les donnees envoyé par mon lecteur code barre , jai lu sur le forum que l'on devait utiliser createfile (comme avec la communication rs232) helas je bloque deja sur le premier parametre de createfile je ne vois pas quel nom donné au port usb ( qui ete COM... pour le rs 232) et ou le trouver.ensuite mon second probleme est de savoir si je dois utiliser une structure DCB ou non ???
merci davance

5 réponses

ricky78 Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
5 janv. 2006 à 10:59
Bonjour

Normalement la majorité des douchettes code a barre du commerce sur USB emule l'entree clavier, c'est a dire qu'il ne te suffit de controler le focus dans ton appli au moment du scan du code pour que celui-ci arrive dans le controle de ton choix.

Sinon si ta douchette n'emule pas le clavier, elle doit etre livrer avec un CD qui va t'installer un port serie virtuelle COMx. Veririfie dans ton gestionnaire de peripherique quand la douchette est branchée. Des que tu as le n° du port la procedure est la meme que pour un port serie avec un creatfile et une structure DCB.
Prend garde au timeout avec l'usb il doivent etre un peu plus long .

Cordialement

TOCHE
0
anthonycosson Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
5 janv. 2006 à 14:47
oui,ma douchette emule bien le clavier , pourrait tu me donner plus d'information pour controler le focus car je ne vois pas comment faire,et si par hazard tu as un exemple il serait le bienvenue merci
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
5 janv. 2006 à 16:26
SetFocus(hwnd);

@+
Arnotic,
Admin CS,
http://dev.winsysdev.com
MVP Visual C++
0
anthonycosson Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
9 janv. 2006 à 22:20
salut a mes nouveaux secours re a ricky et arnotic et merci de s'etre deja interressé a mon probleme.bien je reformule mon probleme, jai une partie de mon projet de fin dannee qui consite a creer une classe qui lit sur le port usb,bien ke la douchette emule le clavier je ne pe pa me contenter de faire un simple scanf pour recuperer le code barre! je n'ai pas non plus a utiliser un CD ou koikecesoi ! juste visual !

donc jaimerai controler ma douchette ou plutot mon port usb comme quand on se met en ecoute sur un port serie et controler le "focus" si jai bien compris.

si vous pourriez m'aider a trouver une solution adequat et sur, ce seré vrément cool !et je voulais savoir aussi si il etait simple de creer un port serie virtuel,mais aussi avoir une petite explication suplementaire sur le fonctionnement du focus et pour finir comment je pe avoir l'identifiant de mon port usb pour utiliser la fonction createfile bon je sais je pose beaucoup de question mais la je suis vraiment perdu merci davance tchao !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthonycosson Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
10 janv. 2006 à 09:17
au s'courrrrrrrrrrrrr !!!!!
0
Rejoignez-nous