Envoi d'un swf par email avec la fonction php mail()

oin__oin Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2006 - 4 janv. 2006 à 14:14
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 4 janv. 2006 à 17:27
Bonjour les gens et bonne année à tous!
Voila j'ai un problème qui me semble difficilement soluble d'après les forums que j'ai consulté, mais je me plait a croire que tout problème a sa solution...
Free a désormais activé sa fonction php mail() et j'ai quelques problèmes à l'utiliser.
Je fais un album photo en flash avec différents modes d'affichage, section admin etc etc... Quand un utilisateur consulte une image, il doit avoir la possibilité de l'envoyer par mail a un amis... Ce mail constituerait une invitation à consulter le site de photos en entier.
bref... voila ce que je fais.
J'ai essayé d'envoyer l'image avec la basise http://www.macromedia.com/go/getflashplayer\" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="400"></object>

mail($dest,$topic,$msg,$exp);
?>

note: $rep est le dossier dontenant emailswf.swf

Dans l'email que je m'envoie pour tester, ya rien du tout, il semble que la fonction mail aime pas trop les balises <object> et ...
Car si j'utilise coté Flash:
getURL(http://www.site.com/emailswf.swf?var1=v1&var2=v2 etc etc)
et coté PHP:
echo $msg
a la place de la fonction
mail($dest,$topic,$msg,$exp)

Et bien là, une fenetre s'ouvre bien et elle contient mon swf qui semble avoir recu toutes ses variables. Donc a priori pas de problème de syntaxe html.

Peut etre n'est il tout simplement pas possible d'envoyer des swf dans le corps de l'email. Ce serait une question de sécurité des messageries... mais a ce moment là, je comprends pas comment certains sites arrivent à envoyer des cartes de voeux en flash (enfin il me semble que ca existe). Le froblème vient pas de Free, j'ai essayé avec un hébergeur payant et c'est la même chose...

Alors à l'aide!!! Ya un moyen de faire ce que je souhaites ou de contourner le probleme facilement en conservant un certain confort pour le destinataire.
Aidez moi svp, j'aimerais bien dormir un peu la nuit!

D'avance merci et désolé pour le 1er post un peu long!

in__in
[mailto:oin__oin@hotmail.com oin__oin@hotmail.com]

1 réponse

cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
4 janv. 2006 à 17:27
tu ne peux pas envoyer des swf dans le corps d'un email.


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous