SqlCommand

Résolu
cs_Solution Messages postés 92 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 28 déc. 2005 à 12:14
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 29 déc. 2005 à 11:01
Bonjour,
j'ai un problème avec SqlCommand avec les procedures stockés.
j'ai crée mes procedures stockés et j'ai fait l'exécution.Dans le code c# lorsque j'utilise
SqlCommand("nomprocedure",connexion) il y'a un message d'erruer could not found stored procedure nomprocedure: je ne sais pas pourquoi?.
lors de mes documentation il y'a indication à cocher "Activer le controle de version " dans outils>options>Outils de bases de données>explorateurs de serveurs .
Est ce qu'il ya quelqu'un qui a utilisé les procedures stockés pour nous aider!

Merci pour votre aide

5 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
29 déc. 2005 à 11:01
Non on ne me l'avais pas encore faite celle là.
master est la base principale de SQL Server, c'est elle qui contient entre autre les informations concernant les autres bases du serveur...

Tu devrais plutôt définir la bonne base de données sur laquelle executer les actions via "Database=maBase" dans la chaîne de connexion ou via la méthode ChangeDatabase de l'object SqlConnection.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 déc. 2005 à 13:01
Salut,

Ce constructeur affecte par défaut la valeur Text à CommandType. (http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemdatasqlclientsqlcommandclassctortopic3.asp)
Donne lui plutôt la valeur StoredProcedure.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0
cs_Solution Messages postés 92 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
28 déc. 2005 à 13:26
on a déja fait

myCommand.CommandType=CommandType.StoredProcedure;
mais même message d'erreur!
est ce qu'il ya configuration à faire ou est ce qu'il faut cocher "Active le controle de version ".
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
28 déc. 2005 à 13:55
Ce dont tu parles est utilisé pour le controle de code source, dans ton cas je ne vois pas trop ce que ça viendrais faire.
Il te dit que la procédure stockée n'existe pas, donc vérifie que tu te connectes à la bonne base de données, que la procédure existe bien, que son nom est correct dans ton code, que le compte utilisé pour se connecter à la base à le droit d'y accèder, etc...

/*
coq
MVP Visual C#
*/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Solution Messages postés 92 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006
29 déc. 2005 à 10:41
Bonjour,
j'ai tester mon code en créant mes procedures dans la base master aussi que mes tables et ca marche! Je ne sais pas pourquoi si je crée une autre base et je fait mes procedures et mes tables ca ne marche pas.
j'ai remarqué qu'il ya plusieurs tables systèmes dans mater aussi que des procedures peut être que certain tables systèmes doivent existent!
est ce que vous avez rencontré cela.?
Aidez moi et merci!
0
Rejoignez-nous