imothepe_33
Messages postés168Date d'inscriptionmardi 27 juillet 2004StatutMembreDernière intervention28 novembre 2012
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1 déc. 2005 à 14:52
platon179
Messages postés237Date d'inscriptionlundi 20 mai 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 2011
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3 déc. 2005 à 21:35
Salut les boss. Je vais poser une question mais vraiment soyer tolérent envers moi...
Au fait j'aimerais qu'on me dise toutes étapes suivies pour de developpement d'un jeu de combat 3D genre tekken...en plus j'aimerais savoir comment les gars font pour programmer les Dessins réalisés dans un logiciel 3D...La dernière question: comment on utilise les fichiers .X
platon179
Messages postés237Date d'inscriptionlundi 20 mai 2002StatutMembreDernière intervention22 juillet 20112 3 déc. 2005 à 21:22
Salut :)
Alors je suis pas un boss, mais je vais faire de mon mieux.... :p
Alors pour un jeu style Tekken.... J'espère pour commencer que tu te
rends comptes que c'est VRAIMENT beaucoup de boulot... En premier,
faudrait faire la base du moteur graphique : ouvrir une fenêtre, gérer
les appuis de touches... Ensuite, modéliser les personnages avec
quelque logiciel 3D que ce soit (Blender, GMAX, 3DSMAX si tu es riches,
et il en existe encore plein d'autres....). Ensuite, il te faudra les
charger dans ton jeu, de manière correcte (points, faces, textures,
etc...). Aurant dire écrire ou outil chargé de lire le fichier, et de
transformer les données du fichier en données utilisables dans ton
jeu... Sans parler qu'il va falloir prévoir un loader qui gère les
animations, parce que des combattants tout immobiles, c'est pas très
intéressant. Si tu arrives là, c'est déjà un très bon point...
Maintenant que tu es là.... Va falloir commencer à réagir aux touches,
avec bien entendu les combos, si tu appuies sur certaines touches dans
un ordre prédéfini, puis lancer la bonne animation en fonction de tout
ceci... Prévoir la gestion des Joysticks ici (DirectX peut te venir en
aide à ce point...) Bien entendu, il faut que les transitions entre les
différentes animations soient également fluides (et c'est souvent pas
très facile à faire....).
Bien, tu as encore avancé... Maintenant, il faut prévoir une interface
graphique, pour afficher toutes sortes d'informations, comme la vie des
combattants, le nombre de hits, le temps, etc....
Si tu es arrivé jusque ici, je pense plus que tu aies besoin de moi,
mais après, les possibilités sont infinies : sauvegarde des scores,
etc...
Sinon, pour charger les fichiers X, des tonnes de tutoriaux existent
sur le Net : Google est ton ami.... "tutorial loading X files" devrait
énormément t'aider....
Si tu as encore des questions, sur ce site ou par MSN ;)