Aide pour debutant...pitié

imothepe_33 Messages postés 168 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 1 déc. 2005 à 14:52
platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 - 3 déc. 2005 à 21:35
Salut les boss. Je vais poser une question mais vraiment soyer tolérent envers moi...

Au fait j'aimerais qu'on me dise toutes étapes suivies pour de developpement d'un jeu de combat 3D genre tekken...en plus j'aimerais savoir comment les gars font pour programmer les Dessins réalisés dans un logiciel 3D...La dernière question: comment on utilise les fichiers .X

Merci pour votre comprehension

5 réponses

BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
1 déc. 2005 à 15:15
Sur wotsit, peux trouver les spec du format X: ici

Buno
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L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
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cppamel Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
1 déc. 2005 à 15:50
je cherche des informations sur des projets en MFC,des sujets, des exemples et les methodes de creation de ses derniers.
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platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
3 déc. 2005 à 21:22
Salut :)

Alors je suis pas un boss, mais je vais faire de mon mieux.... :p



Alors pour un jeu style Tekken.... J'espère pour commencer que tu te
rends comptes que c'est VRAIMENT beaucoup de boulot... En premier,
faudrait faire la base du moteur graphique : ouvrir une fenêtre, gérer
les appuis de touches... Ensuite, modéliser les personnages avec
quelque logiciel 3D que ce soit (Blender, GMAX, 3DSMAX si tu es riches,
et il en existe encore plein d'autres....). Ensuite, il te faudra les
charger dans ton jeu, de manière correcte (points, faces, textures,
etc...). Aurant dire écrire ou outil chargé de lire le fichier, et de
transformer les données du fichier en données utilisables dans ton
jeu... Sans parler qu'il va falloir prévoir un loader qui gère les
animations, parce que des combattants tout immobiles, c'est pas très
intéressant. Si tu arrives là, c'est déjà un très bon point...

Maintenant que tu es là.... Va falloir commencer à réagir aux touches,
avec bien entendu les combos, si tu appuies sur certaines touches dans
un ordre prédéfini, puis lancer la bonne animation en fonction de tout
ceci... Prévoir la gestion des Joysticks ici (DirectX peut te venir en
aide à ce point...) Bien entendu, il faut que les transitions entre les
différentes animations soient également fluides (et c'est souvent pas
très facile à faire....).

Bien, tu as encore avancé... Maintenant, il faut prévoir une interface
graphique, pour afficher toutes sortes d'informations, comme la vie des
combattants, le nombre de hits, le temps, etc....

Si tu es arrivé jusque ici, je pense plus que tu aies besoin de moi,
mais après, les possibilités sont infinies : sauvegarde des scores,
etc...

Sinon, pour charger les fichiers X, des tonnes de tutoriaux existent
sur le Net : Google est ton ami.... "tutorial loading X files" devrait
énormément t'aider....

Si tu as encore des questions, sur ce site ou par MSN ;)



Autre chose, pour cppamel : http://www.codeproject.com devrait faire ton bonheur
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BunoCS Messages postés 15476 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 103
3 déc. 2005 à 21:31
Attention toutefois!!
A la lecture des X-Files, il peut se passer des trucs pas très normaux...

Buno
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L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
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platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
3 déc. 2005 à 21:35
Bien vu, j'avais pas fait gaffe ;)



Je te file quand même un lien direct pour un tuto sur les fichiers .X
(c'est un site qui parle entre autres de développement sur Xbox (non
360 :p)) :



http://www.xbdev.net/



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