.NET2: le controle menu, question d'image

cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 22 nov. 2005 à 17:42
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 23 nov. 2005 à 12:33
Bonjour,

Voilà je passe à l'ASP.NET 2 pour un nouveau projet, et je voulais utiliser le nouveau controle Menu. Mais j'ai un ptit probleme d'affichage des images en background avec les css.
Note: j'ai lu le tutorial de cyril sur le menu de code source.

LE probleme:
j'arrive à afficher dans le fond du menu des onglets en graphique et qui change quand le menu est selectionné. Par contre quand c'est selectionné, l'image est bien dans le fond mais est également répété au début du texte !
Voici le code c'est plus simple:

<head
runat="server">



<style
type="text/css">



.Menu


{



font-size:
18px;



color:
#FF0000;



background-image:
url(images/menu-normal.gif);



background-repeat:
repeat-x;



width:
113px;



height:
40px;



vertical-align:
middle;



text-align:
center;


}



.Menu2


{



color:
#FF0000;



background-image:
url(images/menu-select.gif);



height:
40px;


}



</style>



<title>Untitled Page
</title>


</head>





<form
id="form1"
runat="server">







<StaticMenuItemStyle
Width="113px"
/>



<StaticHoverStyle
CssClass="Menu2"
/>















<StaticSelectedStyle
CssClass="Menu2"
/>



<StaticItemTemplate>


<%
# Eval(
"Text") %>



</StaticItemTemplate>







</form>



Merci d'avance pour ceux qui ont une solution, sinon ben on repart comme avant !

Bart-Rennes
A voir également:

11 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 nov. 2005 à 17:56
ben voila :p quelle idée d'utiliser une saloprie pareil :d (je suis 100% contre ce $^*^ùé"^$&^'$ de menu de &ù`|"e'(})à"')

tu pourrais me mettre une capture d'ecran de ce qui se passe et un bout du code html généré ? car la je vois pas ce que peux te faire cette saloprie


<HR>
Cyril (qui n'aime pas du tout, mais vraiment pas le menu .net2) - MVS - MCP ASP
0
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
22 nov. 2005 à 18:58
et pourquoi tu es contre le menu ?? histoire que je perde pas de temps si il est galére !
Demain je peux te mettre une capture d'écran, sinon si tu as 2 minutes il suffit d'ajouter le code ci-dessus dans une page aspx

Bart-Rennes
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
22 nov. 2005 à 19:11
vi mais non :s il me manque les images ...

Les raisons que j'aime pas ce menu, c'est qu'il genere du HTML inutile !!! dans le cas du menu de CodeS-SourceS on gagne de mémoie 70ko soit plusieurs Go par jour ... et puis il est extremement pas pratique on peut rien faire etc... alors qu'une simple liste <li> avec un brin de CSS permet de faire ce qu'on veut


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
23 nov. 2005 à 09:00
Donc voici une image du réultat:

Tu peux voir sur l'onglet Accueil que le CSS Menu2 est répété dans le fond (comme je le souhaite) mais est aussi répété sous le texte (c'est là que ça merd..).

Bart-Rennes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 nov. 2005 à 10:53
euh .... *-)

j'ai pas accés à : [file:///E:/CaptureMenu.jpg file:///E:/CaptureMenu.jpg] ;) met plutot l'image en ligne via www.imageshack.us ou autre .... :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
23 nov. 2005 à 11:07
ohh lala c'est galére les liens là...
http://img505.imageshack.us/img505/465/capturemenu7jb.jpg

Bart-Rennes
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 nov. 2005 à 11:17
quelle merde ce menu ... essaye en faisant un truc du genre

.Menu2 .Menu2{background-image:none;}

mais pourquoi tu ne fais pas un menu correcte ? comme celui ci : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=23236


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
23 nov. 2005 à 11:26
euh !! y'a pas plus simple comme menu... le tiens utilise xml, dhtml,...
sans déconner, un menu d'onglet qui change d'image de fond quand c'est sélectionné, c'est pas compliqué. Mais j'arrive pas à trouver le bug, est-ce que ça vient de mon CSS ou du menu asp ??
Eh cyril, as-tu vu au moins sur l'image ou était le probleme ?

Bart-Rennes
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 nov. 2005 à 11:35
vivi j'ai bien vu ...

mais je ne vois pas ou mon menu est compliqué ! :-|

c'est juste un

<li id="active">cat1</li>
<li>cat2</li>

la difficulté réside à mettre le id="active" simplement. Ensuite c'est que du CSS ... et il n'y a pas de dhtml (et puis d'abord dhtml ca existe pas) et puis qu'il utiliser XHTML ben heureusement ... faire du web c'est que faire du html ...

Pour faire ce que tu veux je ne vois pas pourquoi tu utilses l'horrible menu de Ms ... le problème est que dans ton CSS tu fais .Menu2 et cet saloprie doit te mettre des class="Menu2" un peu partout dans le code html ...

donc en définissant

.Menu2 .Menu2 {background-image:none:} // je pense que ca doit etre bon, si le deuxieme .Menu2 est imbriqué dans le premier ...

il suffit simplement de regarder le HTML et de modifier un peu le css :) (ou alors de supprimer ce saloprie menu )


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
cs_jcq Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
23 nov. 2005 à 12:20
eh ben tu l'aimes pas ce menu
Comme je disais sur le post initial, je commence un nouveau projet en VS2005, donc l'intérêt était d'utiliser les nouveautés 2005, mais si tu dis que c'est de la merd.. je te crois.
Merci

Bart-Rennes
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 nov. 2005 à 12:33
Il y a des trucs sympas dans asp.net 2 mais j'aime pas trop les controles tout fait :s en fait ils ont voulu faire quelque chose pour que ca passe absolument de partout, donc quelque chose de lourds ... trés trés lourd ... c'est clair que leur menu pourrait passer sur IE4 ... alors que moins non ... la est toute la différence soit on fait un truc enorme pour que ca passe absolument de partout soit on fait un truc ultra leger, beau facile à mettre en place aux détriments des rares personnes qui naviguent encore avec des dinosaures du web ... :-/

Y'a pleins de nouveautés excellente dans VS2005 mais le controle menu je suis 100% contre ... le reste ca va mais pas le controle menu :p

Si tu regardes le code html entre le menu generes et une simple liste ul tu comprendras vite pourquoi je l'aime pas du tout ;)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous