Envoyer plusieurs fichiers avec winsock

cs_Jouissance Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 4 nov. 2005 à 16:19
  - 8 nov. 2005 à 15:40
salut à tous !
je voudrais envoyer "plusieurs" fichiers à la fois par winsock mais je n'y arrive pas même en essayant de modifier des codes que j'ai pris sur ce site. quelqu'un aurait-il une idée de comment ça se fait ?
bien des choses à vous et merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 nov. 2005 à 19:21
Salut
Oui, la réponse est dans les sources du site.
En fait, il faut que tu te crées une struture d'échange afin de séparer les informations que envoies (par des caractères spéciaux ou selon la taille en octets de ce que tu envoies) et que tu sauras décomposer à la réception.
Exemple de trame :
Ici, j'ai choisi les crochets, mais tu peux imaginer ce que tu veux, du moment que ça ne risque pas d'entrer en conflit avec une donnée.
[FICHIER][Le nom du fichier.txt][La longueur du fichier][le contenu du fichier]
A la réception (que tu recevras surement en plusieurs fois, donc il faudra penser à mémoriser les données jusqu'à ce qu'une trame soit complète), il te suffit de décomposer les mots clés et les données.
Il faut que tu maitrises les fonctions de recherche (Instr), de coupure (Right, Left, Mid)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_Jouissance Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
7 nov. 2005 à 12:51
salut jack !
je comprends un peu ce que tu dis, mais, je ne suis pas sûr de bien cerner la chose. tu pourrais, s'il te plaît, être plus explicite ? cela me rendrais la tâche plus facile. déjà que je ne suis pas expert en la matière.
0
salut Jack !
merci de ta contribution mais je suis sûr de bien comprendre. tu pourrais être un peu plus explicite s.t.p ? en fait, je ne suis pas encore confirmé en visual basic, c'est donc pas evident pour moi.
un algorithme plus explicite serait le bienvenu.
0
Rejoignez-nous