Html et vbs...

animusaquila Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 27 sept. 2005 à 12:40
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 6 oct. 2005 à 22:00
bonjour à tous, voila je m'explique
je fait un site internet, et j'ai ajouté un fichier audio en fond sonor pour que sa le rende plus joli, mais je voudrais donner possibiliter au utilisateur d'enlever ce son. g trouver une technik en metant un lien image pour enlever et metre se son mais si lutilisateur et deja dans la navigation du site, il revien a la page d'acceuil se qui et normal vu que mon lien pour enlever le son et un lien vers le double de la page d'acceuil sans le son.. (jC pa si vous comprenner deja la...)

en vbs je c qu'il est possible d'inscrire du code html, meme par php aussi mais je ne sais pas encore lutiliser, existe t-il une fonction vbs pour supprimer une ligne particulière d'une page html déja charger dans le navigateur?? ou alors en phph comment pouraije mi prendre (sans utiiser de frame...)

5 réponses

_matthieu_ Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
27 sept. 2005 à 13:43
Oui, php :
if (<ta condition>)
{
print ("Code html")
}
0
animusaquila Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
27 sept. 2005 à 17:33
oui mais pour éffacer une ligne..., on peut?
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
27 sept. 2005 à 23:02
Bonsoir,

HOula... tu veux effacer une ligne de code, par un codage ? dans le seul but d'arrêter l'exécution d'un fichier son ? Est-ce que je comprends bien ? Si oui, alors il existe bien des solutions pour stoper un fichier son... Je rechercherais cela plus tard, si c'est bien ta question.

Amicalement,
Us.
0
animusaquila Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
6 oct. 2005 à 19:20
oui c'est bien cela enfette, je me doute bien qu'il existe d'otre moyen, mais moi, a par le XHTML (et encore) et le VBS, jcnonnais pas grd chose
help me!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
6 oct. 2005 à 22:00
Bonsoir,

IL existe plusieurs possibilités.

Voici une possibilité (que j'utilise) :

Voici un HTML :

=

<html>
Exemple démarrage son







[javascript:document.MySound.play() ReDémarer la musique]


[javascript:document.MySound.stop() Stoper la musique]


</html>

=

La balise permet de jouer un fichier son (Wav, mid, mp3). Ecrire le bon type dans les paramètres...

On définit un nom générique à cette balise, ici Mysound. Ceci permet d'utiliser play() ou stop() dans le lien...

LE chemin sera dans src... par exemple : src="../sons/musique.mid" => A adapter à ton système de répertoire...

autostart=true : Signifie que la lecture démarre automatiquement, donc après chargement. A l'inverse False, dans ce cas il faudra utiliser le lien redémarrage pour démarrer la musique.

IL est à noter qu'ici, dans les liens tu peux écrire à la place de javascript, vbscript, mais est moins universel, puisque si l'utilisateur n'utilise pas IE ce terme vbscript risque de ne pas être reconnu... et bien sur, rien ne t'empêche de faire des images réactives...

Une fois la musique fini, si tu appuis de nouveau sur le lien redémarrage, la musique sera rejouée...

=

Voilà, en espérant que cela d'éclairera...

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous