Zone de texte HTML dans Flash

Résolu
Mia_9 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 26 sept. 2005 à 13:10
Mia_9 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 - 27 sept. 2005 à 16:56
Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un site web en flash, et j'ai un gros blocage qui m'empeche de le finir.
J'ai créé une zone de texte avec un scroll pour insérer mon texte en HTML. Voici le code sur Flash :

System.useCodepage = true;
html_txt.mouseWheelEnabled = true;
function loadData(fichier){
var page:XML = new XML();
page.ignoreWhite = true;
page.onLoad = function(success){
if (success){
afficherTexte(this.toString());
} else {
afficherTexte("<texte>Erreur de chargement du fichier</texte>");
}
}
page.load(fichier);
}


var css_styles = new TextField.StyleSheet();
css_styles.onLoad = function(ok) {
if(ok) {
html_txt.styleSheet = css_styles;
} else {
trace("Erreur lors du chargement du fichier CSS.");
}
}
css_styles.load("styles.css");





function afficherTexte(str){
html_txt.htmlText = str;
Scrolleur.init();
}


bouton5_btn.onRelease = function(){
loadData("page6.htm");
}
bouton4.onRelease = function(){
loadData("page5.htm");
}
bouton3_btn.onRelease = function(){
loadData("page4.htm");
}
bouton2_btn.onRelease = function(){
loadData("page3.htm");
}
bouton1_btn.onRelease = function(){
loadData("page2.htm");
}
bouton_btn.onRelease = function(){
loadData("page1.htm");
}
loadData("page.htm");

Mon probleme est que mon texte ne s'affiche pas entierement et pas correctement dans cette zone, j'essaye de simplifier au maximum mon code Html sous Front page mais sans succés, mes images restent décaler et je ne peux lire la fin de mon texte.
Es ce que mon code HTML n'est pas assez simplifier ? je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que cela fait 2 semaines que je tourne en rond sur ce probleme
Si quelqu'un pouvez me donner un petit coup de pousse cela serait trés gentil

Merci d'avance,
Mia

4 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
27 sept. 2005 à 15:46
Salut

ben ou t'a vu qu'on faissais un lien comme ca ?

un lien c

kOlapsis

merci de penser a accepter
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
26 sept. 2005 à 18:07
Salut

2 choses,

tes sources html doivent etre enregistré en utf8, je pense pas que frontpage enregistre en utf8 par defaut

enregistrer en utf8 peux empécher certain erreurs du au system.useCodePage

ensuite oui sur que dans ton html doit y avoir des balises que flash ne
connait pas parce que si tu met que ce qu'il connais, ton code devrai
marcher

dans l'aide de flash tu as les balises suporté

ah oui l'html doit etre certifier xhtml c'est a dire que tt les balises
doivent etre fermée :
=
par exemple

et pour les images, il te faut préciser la taille (hauteur et largeur)
ainsi que l'espacement droite et gauche si tu veux pas de décalage

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
Mia_9 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
27 sept. 2005 à 13:47
Bonjour
Merci _Benjy,

J'ai réussi a avoir quelques pages qui s'affichent correctement avec le texte uniquement, les images ne veulent vraiment pas se positionner correctement et parfois éliminent le reste de mon texte, de meme pour les puces, je ferais donc sans elles pour le moment.(se sont de petites images, j'ai préciser la taille mais l'emplacement je n'ai pas réussi)
Je souhaiterai savoir si je suis obligé d'enregistrement en utf-8 ?, car je l'ai fait et je n'avais plus rien du tout je l'ai laissé en Encodage auto pour le moment et ça marche.

Il me reste un ptit soucis que je ne peux vraiment pas suprimer ce sont les liens hypertextes, le texte ne veut plus s'afficher quand j'arrive aux liens.
Ci-joint le code :

- Sites Bla-Blalala

www.monsite.com

www.monsite.fr


Voilà où je bloque ... Si vous voyer quelques choses qui ne vous parait pas normale car je n'y vois plus rien la dedans
Merci d'avance,
Mia
0
Mia_9 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007
27 sept. 2005 à 16:56
Enfaite je ne l'ai vu nul part, je ne m'y connais pas en code alors je bidouillais.

Merci beaucoup _Benjy, ca marche impécable j'ai juste rajouter la target pour que la page s'ouvre directement dans une nouvelle page.

Merci Merci.
Mia
0
Rejoignez-nous