Question bizzaroide excel : pb de dates->besoin d'un expert

pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 2 sept. 2005 à 15:46
pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005 - 2 sept. 2005 à 16:51
Slt,

Aujourd'hui j'ai encore une formidable surprise avec excel!(le jour ou il y aura pas de bug n'est pas pret d'arriver!!!).
En fait ma boite m'a demander d'automatiser à l'aide d'une macro VB un fichier excel contenant des stats sur la semaine en cours.
Je comprenait pas pourquoi ma macro (qui calculait des jours ouvré avec la fonction d'excel NETWORKDAYS) me donnait pas les memes résultats (le nb de jours ouvré était faussé car les années 2005 étaient modifiée en 2001)que ceux obtenu à la main par une collègue.
Après qques investigations je parvint à trouver une parade: Il fallait à la souris sélectionner les dates, cliquer sur outils, options, et dans l'onglet calcul cocher sur 'calendrier depuis 1904'. Et la par miracle les dates revenaient bonne et par conséquence la fonction NETWORKDAYS pouvait remplir ses fonctions!!!
Seulement voila le fait de devoir faire cela à la main anéanti mon travail d'automatisation. En conséquence je cherche donc à savoir 2 choses:

-d'une part si qqu'un pouvait m'expliquer d'ou venait ce problème de dates faussées sous excel (afin de comprendre pourquoi cliquer sur 'calendrier depuis 1904' corrigeait ce pb)??????????????????????????

-d'autre part comment puis je automatiser cela dans (cliquer sur 'calendrier depuis 1904'...) dans ma macro VB????????????????????????????

Merci par avance, Pier0

3 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
2 sept. 2005 à 16:26
Bonjour,
Pour automatiser, tu ajoutes, Call Calendrier, dans ta Macro.

Sub Calendrier()
Application.MaxChange = 0.001
With ActiveWorkbook
.PrecisionAsDisplayed = False
.Date1904 = True
End With
End Sub

jpleroisse
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
2 sept. 2005 à 16:38
Salut,

Si c'est seulement pour changer le calendrier,

ActiveWorkbook.Date1904 = True

suffit

Pour ce qui est du pourquoi tu as eu ces probs, peut-être qu'il faut voir du côté des options régionales du poste ?



-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
pier0 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2005
2 sept. 2005 à 16:51
Je crois que je n'est pas accès aux options régionales; ca serait trop facile!
0
Rejoignez-nous