Probleme avec une zone de texte dynamique

doria123 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2005 - 16 juil. 2005 à 17:45
Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 - 16 juil. 2005 à 18:01
Salut tout le monde,

Je code généralement en php, et là j'ai commencé à exploiter flash avec beaucoup de difficultés :p

Voici mon problème :

J'ai sur la scène un clip "page" qui contient une zone de texte dynamique dont le contenu est lié au fichier "data.txt"

dans le clip page, pour les propriétés de la zone de texte, j'ai mis : var : texte et dans les actions du clip : loadVariables("data.txt",0); Dans le fichier data.txt, j'ai seulement mis texte=blablabla (en prévision d'une connexion à une bdd en php plus tard)

le problème est que rien ne s'affiche dans le clip :-(

par contre, si je mets la zone de texte directement sur la scène et que je fais le loadVariables("data.txt",0); depuis celle-ci, ça marche nickel.

Je suis bien consciente que je dois avoir des lacunes dans la logique de flash et je ne comprends pas pourquoi ça marche uniquement depuis la scène et pas depuis un clip.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?

Merci d'avance

1 réponse

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
16 juil. 2005 à 18:01
loadVariables("data.txt",this)

la cible etant definie, la variable sera accecible a partir de l'endroit ou tu fait ton loadVariables.

si tu fait le loadVariable de root il faudra utiliser loadVariables("data.txt",page)

A tchao !
0
Rejoignez-nous