Lancer un programme externe java apres un clic sur page php

kfchicken Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 12 juil. 2005 à 17:32
kfchicken Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005 - 13 juil. 2005 à 10:12
Voila jai 1 script java qui génére 1 graphique au format jpeg. Pour executer le prog sur serveur linux, pas de probleme (java monprog).
Seulement il faut que je trouve 1 moyen d'executer monprog aprés un clic sur une page web en php.
Jai essayé d'utiliser la fonction exec() de php mais aucun traitement ne se réalise, même pas de message d'erreur.
Mes differentes tentatives:
1) $prog = shell_exec("java monprog");
echo $prog;

2)echo system("java TimestampTest");

3)$cmd = "java TimestampTest";
passthru(escapeshellcmd($cmd));

Si quelqu'un a une idée car je suis totalement bloqué.


D'avance merci

4 réponses

davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
12 juil. 2005 à 18:00
curieux..j'utilise sans probleme exec et pasthru sous linux pour lancer mes script python sans problem..



questions betes:

1 - est tu sur que ton executable est dans le mme repertoire que ta
page (le cas echeant, tu dois indiquer ton path vers ton
executable.)



2 - es tu sur qu'apache (si apache tu utilises..) a les droit en
execution sur ton script ?? (chmod 777 ton_script pour verifier, tu
affineras les permission après..)


-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
kfchicken Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
12 juil. 2005 à 18:23
Merci pour ta reponse, tes questions ne sont pas betes, au contraire trés fonctionnelles..
mais oui j'ai bien MonProg.class qui est dans le meme repertoire et jai pensé à faire un chmod a+x MonProg.class pour le rendre executable
Vraiment je comprend pas, est ce possible d'executer tout type de programme avec exec( ). Le truc marche impec pour des commandes du genre ls-a, dir ==> resultat s'affiche sans pb mais pour un prog tout bete Java ca marche pas...
Si il y a une idée je suis preneur
Merci bp
0
davwart Messages postés 855 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
12 juil. 2005 à 20:08
bha....

si tu essayes par un script shell àa marche pas non plus?



du genre:

!#/bin/bash

java mon_script.java

exit 0



et tu appelles le script shell depuis php ? (j'en sais rien hein, j'essaie de comprendre ce qui peut foirer...)




-------------------------------------
Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
0
kfchicken Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
13 juil. 2005 à 10:12
salut
en fait ça fonctionne en local avec un script trés simple sous windaube, c sur le serveur linux que ça bloque à cause de configuration de apache avec variable safe-mode enable. Je vais essayer de regler le pb dès ke jai le tps
si ça t'interesse je te dirai le resultat
0
Rejoignez-nous