Demarrage d'un seul programme à la fois

cyrcroix Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005 - 30 mai 2005 à 14:11
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 1 juin 2005 à 13:15
Bonjour,
Je programme sous VBNET et j'aimerai que mon logiciel ne puisse démarrer que s'il n'est pas déjà lancé. Comment faire? Je tourne en rond...
Merci d'avance.

3 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
30 mai 2005 à 18:30
salut,

voilà ce que dit MSDN :

Dans Visual Basic 6.0, la propriété PrevInstance de l'objet App était utilisée pour déterminer si une instance précédente d'une application était exécutée. Cette propriété n'a pas d'équivalent dans Visual Basic .NET ; le code suivant peut néanmoins être utilisé pour tester une instance précédente :

' Visual Basic .NET
Function PrevInstance() As Boolean
If Ubound(Diagnostics.Process.GetProcessesByName(Diagnostics.Process.GetCurrentProcess.ProcessName)) > 0 Then
Return True
Else
Return False
End If
End Function


Remarque Le comportement est légèrement différent de celui de Visual Basic 6.0. Dans Visual Basic 6.0, PrevInstance retournait la valeur true uniquement si le chemin d'accès complet et le nom de fichier étaient identiques ; dans Visual Basic .NET, cette fonction retourne la valeur true pour deux instances lancées de chemins différents. En outre, PrevInstance ne retournait jamais la valeur true pour la première instance d'une application ; dans Visual Basic .NET, une fois qu'une seconde instance a été chargée, la première instance retournera également la valeur true.ShareVB
0
cyrcroix Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2005
1 juin 2005 à 12:00
Merci pour ta réponse mais j'ai du mal a cerner comment l'utiliser.
Quand dois-je appeler cette fonction et ou l'ecrire? Dans le progamme appelant ou appelé??
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
1 juin 2005 à 13:15
dans le Form_Load tu mets :

if previnstance() then end

ShareVB
0
Rejoignez-nous