Acces excel

Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006 - 17 mai 2005 à 12:39
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 17 mai 2005 à 15:20
voici mon pb, qd je lance le pgr ci-dessous il y a une erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable

Sub ouvr()


Dim rec As String
Dim maBD As Database,Application.ScreenUpdating = False
rec = UserForm1.ComboBox1.Value
Set maBD = DBEngine.OpenDatabase(rec)


End Sub

deuxieme chose:
ma variable rec est en fait le chemin dacces du fichier que je veux ouvrir, et je ne sais pa si cela est possible décrire comme je l'ai fait avec opendatabase

peut etre faut il utiliser filename

aider moi c tro tro important jai bientot fini mon stage et jaimerais franchement finir mon pgr

ca doit etre un pb de références mais quelles références st disponibles pr gerer un fichier acces sous excel????

jai deja coché microsoft DAO

salu
merci davance et aidez moi svp

6 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
17 mai 2005 à 13:36
Bonjour,


Que veux tu faire exactement, importer un champ de BD Access dans un Combobox, où l'inverse. Si cest pour importer d'Access vers un combobox, voici un code.


Mettre une référence à Microsoft Activex AdoData Objects 2.0 Library (ou 2.6 si tu est sous XP) et Microsoft DAO 3.51 Object Library.(où 3.6 si tu es sous XP)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim adoConnection As ADODB.Connection
Dim adoRecordSet As ADODB.Recordset
Set adoConnection = New ADODB.Connection
Set adoRecordSet = New ADODB.Recordset
Dim ConnectionString As StringConnectionString "Provider Microsoft.Jet.OLEDB.3.51;" & " Data Source = C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\vb98\Biblio.mdb"
adoConnection.Open ConnectionString
adoRecordSet.Open "Publishers", adoConnection
Do Until adoRecordSet.EOF


ComboBox1.AddItem adoRecordSet!Name


adoRecordSet.MoveNext
Loop
adoRecordSet.Close
adoConnection.Close


Set adoConnection = Nothing
Set adoRecordSet = Nothing
End Sub

(ConnectionString jusque Biblio.mdb, sur une seule ligne)

jpleroisse
0
Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
17 mai 2005 à 13:52
en fait jai fait un pgr ki me liste ds un combobox les fichiers .mdb présents ds un dossier

ensuite jaimerais que ad je selectionne un fichier, cad son chemin dacces, depuis excel on ouvre la base de données acces

aide moi stp jpleroisse
tu ma lair trè inspiré

stp jai besoin de toi
0
Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
17 mai 2005 à 13:55
jai cocher les 2 references si dessus mais qd je lence le pgr jai tjs cette erreur dobjet ou biblioteque

AIDEZ MOI SVP

merci
salut
0
Tonin39 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2006
17 mai 2005 à 13:56
en fait lerreur c projet introuvable

il me surligne en bleu maBD As Database
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
17 mai 2005 à 15:16
Re,
Option Explicit
Private Declare Function ShellExecute Lib "Shell32.dll" _
Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, _
ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _
ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, _
ByVal nShowCmd As Long) As Long


Sub AppelerAccess()
Dim FileName As String
FileName = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\vb98\Biblio.mdb"
Call ShellExecute(0&, vbNullString, FileName, _
vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus)
End Sub

Pour ouvrir une base de données Access en cliquant sur le nom d'un fichier dans ta comobobox, il vaut mieux se servir des index. par exemple si la base de données que tu veux ouvrir correspond à un nom de fichiers qui se trouve 3ème dans la liste, tu fais


Private Sub Combobox_Click()


Select Case Index
Case 0
Ici , tu places un code (ou tu ne t'en sert pas)
Case 1
Idem
Case 2 (Correspond à la 3ème entrée dans la liste du combo)
Call AppelerAccess
End Select
End Sub

Ce code ouvre la base de données Biblio.mdb, il te suffis de mettre à la place, le chemin d'accés de la base que tu veux ouvrir.
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
17 mai 2005 à 15:20
PS: Erreur c'est Select Case ListIndex.
jpleroisse
0
Rejoignez-nous