Comment rechercher dans une base de données access avec ado

dorson Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 - 15 mai 2005 à 07:11
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 15 mai 2005 à 19:31
allo tout le monde,
j'ai une application visual basic 6.0 et je l'ai connecté avec une base de données access en utilisant ado.j'aimerais rechercher des caracteres que je mets dans un champs text dans ma base de données et verifier si des données ont été trouvé . j'aimerais avoir un exemple tres detaillé de ca parce que j'en ai jamais fait et c'est tres important pour moi..

voici ce que je fais mais cela ne marche pas:

Private Sub Command2_Click()
RsTBabonnementADO.Close
CmdTBabonnementADO.CommandText = "select noclient from abonnement where noclient like '*" & clients.Text1.Text & "*'"
'CmdTBabonnementADO.Execute
RsTBabonnementADO.Open CmdTBabonnementADO
MsgBox (RsTBabonnementADO!NOCLIENT)
'le message box me retourne 0

'j'ai aussi essaye avec find mais cela ne marche pas
'clients.RsTBabonnementADO.Find ("Text1.Text = clients.RsTBabonnementADO!NOCLIENT")
....

End Sub

2 réponses

cs_labout Messages postés 1356 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2006 8
15 mai 2005 à 08:39
clients.RsTBabonnementADO.Find ("NOLIENT=" & Text1.Text ) si c'est numérique
clients.RsTBabonnementADO.Find ("NOLIENT='" & Text1.Text ) &"'" si c'est caractère

labout
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 mai 2005 à 19:31
Et, sous SQL, remplace les * par des % :
... noclient like '%" & clients.Text1.Text & "%'"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous