Paginer une galerie

bricethenetman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 10 mars 2005 à 14:59
sky_striker Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 11 mars 2005 à 09:43
Ci dessous se trouve un bout de code pour gérer une galerie (je l'ai fais avec l'aide d'anthomicro et des bout de codes trouvés par ci par là. Ce script fonctionne mais a un petit bug : il m'affiche bien les miniatures (elle porte le préfixe mini_ dans mon rep) mais maffiche aussi celles n'ayant pas le préfixe avec l'icone "image introuvable" (une tite croix rouge). Mon plus gros problème c'est que je n'arrive pas à paginer (je voudrais par exemple n'afficher que 20 images par page).

J'espere etre assez clair merci d'avance.

<?

if(
isset($_GET['id']) AND is_dir('./img/'.$_GET['id']))
{

echo
'';
$dossier= opendir ( './img/' .$_GET['id']);
$compt =0;
$addr = readdir ($dossier);
while(
$tmp =readdir($dossier))
{
if(
is_file( \"img/ $id/$tmp\") && (strtolower(extension($tmp)) = = jpg )){
if(
$compt%4 == 0){ echo
'----
'
; }
echo
\", \";
$compt++;
}
}
echo
'
'
;
}

function
extension($fichier)
{
ereg("\.([^\.]*$)", $fichier, $beuha);
return
$beuha[1];
}

?>

3 réponses

sky_striker Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
11 mars 2005 à 09:18
Salut concernant les images fais un test avec file_exists($source), avant de les afficher de cette maniére il n'affichera que les images qui existent.
Concernant les script de pagintaion fais une recherche sur google et tu verras qu'il y a différentes techniques et que c relativement facile à mettre en oeuvre.

Sinon tu peux mémoriser toutes les images dans un tableau ensuite afficher avec une boucle les 20 premiéres. Ensuite tu transmet via un bouton l'index de la prochaine image à afficher.

Un turc comme ça quoi ...

Voile c pas trés clair je sais mais c des éléments de réponse ...

Tout les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment
0
bricethenetman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
11 mars 2005 à 09:32
Merci Sky_stiker, en fait en ce qui concerne l'affichage les image qui apparaissent avec un croix existe ce sont les images en taille normale mais moi je ne voudrais afficher que les miniatures, celles qui portent le préfixe mini_. Et la enfait ca m'affiche d'abord les miniatures en ensuites toutes images originelles sous forme de crois rouge.

En ce qui concerne la pagination je vais faire une recherche comme tu me l'as conseillé.
0
sky_striker Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
11 mars 2005 à 09:43
Si il t'affiche une croix c bien que l'image n'existe pas ... En fait si j'ai bien compris tu as des miniatures et des images dans le même repertoire alors c normal qu'il t'affiche des images qui n'existent pas essais de changer le teste par


if(
is_file("img/$id/$tmp") && (strtolower(extension($tmp)) == "jpg" && file_exists("img/$id/mini_".$tmp))){

Tout les hommes meurent un jour mais peu d'entre eux vivent vraiment
0
Rejoignez-nous