Transfert tableau de coordonnées vers PictureBox

avillenave Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 9 mars 2005 à 16:03
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 9 mars 2005 à 22:39
Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur mon programme VB. J'ai dans un tableau de 'double' qui sont des coodonnées en 2D (X,Y). Je désire tracer un graphe dans une picturebox afin de pouvoir visualiser le graphe.

J'arrive à ouvrir le fichier qui contient les coordonnées et à les mettre dans mon tableau de coordonnées mais je n'arrive pas à l'afficher. Comment faire ,

Mon tableau de coordonnées s'appelle xy
dans xy(0,...) il y a les x
dans xy(1,...) il y a les y

Zone_dessin est ma picturebox et voici ce que j'ai tapé

For i = 1 To max - 1
MainFrame.zone_dessin.Line (xy(0, i - 1), xy(1, i - 1))-(xy(0, i), xy(1, i)), MainFrame.MainCoul1.BackColor
Next

Le programme lors de l'erreur indique l'erreur 424 objet manquant...

Merci d'avance

J'aime taper mais pas que sur les claviers

2 réponses

avillenave Messages postés 26 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
9 mars 2005 à 17:28
J'ai réussi à avancer...
J'arrive à afficher le graphe mais il faut que j'inverse car le graphe part du haut alors qu'il faut l'afficher à partir d'en bas... (Je sais que les coord commence en haut en gauche ds la picturebox mais j'ai pas encore réussi)
L'échelle est très mal réglé car on voit juste quelques traits, je dois réussir à plus espacer mes points...

Si vous avez des idées, je suis preneur

J'aime taper mais pas que sur les claviers
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
9 mars 2005 à 22:39
Pour placer le graph en bas du pictureBox

MShart1.Top = Picture1.Top

jpleroisse
0
Rejoignez-nous