Requete MySQL impossible

Résolu
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 3 mars 2005 à 08:26
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 3 mars 2005 à 10:04
Bijour tout le monde .

Ben voila mon prob en faite : j'ai un menu dans une frame de droite. sur mon site j'ai un espace membre. je souhaiterai que chaque membres aie un certain nombre de point au départ que qu'en jouant il gagne ou perde ces point [<----- pour la suite].

Ma requete pour afficher les point du membres dans le menu est la suivante :
--------------------------------------------------------------------------------
$req="SELECT score FROM ".PREFIXE."membres WHERE pseudo='$pseudom'";
$res=mysql_query($req) or die ("erreur requête");
$nb=mysql_num_rows($res);

print ' '.$nb.' ';
--------------------------------------------------------------------------------Avec cette requete il m'affiche "1" alors que le nombre point de départ et de "50". Mais si j'enlève la condition [WHERE], il m'affiche 12 [le nombre de membre que j'ai dans la base].

Je souhaite afficher le contenu du champ score mais il m'affiche le nombre de membres qui dispose de ce champ.

Si qqun pourrai m'aider sa serait cool
--------------------------------------------------------------------------------
http://neovalpox.dyndns.org

4 réponses

ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
3 mars 2005 à 10:01
re :

....
$res=mysql_query($req) or die ("erreur requête");
$row = mysql_fetch_object($res);

echo $row->score;

ou bien ca

....
$res=mysql_query($req) or die ("erreur requête");
$row = mysql_fetch_row($res);

echo $row[0];

si tu met pas ce que jai mis en rouge pour le echo ca te renvoie ce que tu m'as mis!!

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
3
ehmarc Messages postés 393 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
3 mars 2005 à 09:42
salut

c'est normal qu'il t'affiche le nombre de personne qui dispose de score car c'est ce que tu lui demande avec mysql_num_rows.

....
$res=mysql_query($req) or die ("erreur requête");
$row = mysql_fetch_object($res);

echo $row->score;

ou bien ca

....
$res=mysql_query($req) or die ("erreur requête");
$row = mysql_fetch_row($res);

echo $row[0];

ca depend ce que tu prefere objet ou tableau

++

"Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble."
Lao Tseu inventeur du "copier coller"
0
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
3 mars 2005 à 09:59
Re.

J'ai essayer avec les deux réponse que tu m'a donner :
--------------------------------------------------------------------------------
1er

résultat = Object

2ème

résultat = Array

[sur ma page menu, il m'affiche résultat]
--------------------------------------------------------------------------------

je trouve absolument pas comment faire pour qu'il m'affiche le nombre qui ce trouve dans le champ "score"
0
cs_neovalpox Messages postés 48 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007
3 mars 2005 à 10:04
yes merci trop cool lol désolé pour la derniere petite faute ^^

Merci encore et a+
0
Rejoignez-nous