Acceder au zones memoire d'un autre processus (delphi-windows)

pataphysicien Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 17 janv. 2005 à 10:41
pataphysicien Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 17 janv. 2005 à 10:41
Bonjour,
Voila je cherche a savoir comment on peut lire la mémoire d'un autre processus et éventuellement la modifier.

En fait je voudrait faire un prog pour tricher sur les jeux vidéo. j'en ai déjà réalisé 1 qui permet de le faire sur les sauvegardes.

Je pensait qu'il était impossible d'accéder a la mémoire d'un autre processus a causes du principe de mémoire protégée etc...
Mais un beau jour je suis tombé sur un programme qui permettait de modifier directement des variables d'un processus dans la ram. Donc maintenant que je sais que c'est possible je voudrait savoir comment le mettre en place.
Mais je sais pas par ou commencer.

Est-ce que je peut bloquer l'acces a la memoire du dit processus un moment donné pour y lire les données.
Est-ce que je peut bloquer la commutation de contexte du processeur sous windows pendant un temps donné pour pouvoir modifier les valeures. etc...
Suis-je obligé de passer par des morceaux de code en assembleur...

Voila. toutes les astuces sont bonnes a prendre je part de zero.
merci a tous.
Rejoignez-nous