Classement DESC ou ASC de colones

cs_christobal Messages postés 208 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 10 janv. 2005 à 20:50
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 17 janv. 2005 à 20:38
Bonjour, pour etre + clair quand le visiteur est sur la page des offres il a devant lui un tableau j'aimerais qu'il puisse faire (comme sur d'autre site) un classement càd :
J'ai 3 colonnes "nom" , "ref" , "couleur"
Quand le visiteur clique sur une colonne du tableau le classement se fait par ordre alpha croissant quant il reclique le résultat est par ordre alpha descroisant est ce pour les trois colonnes.

Merci

2 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
11 janv. 2005 à 10:38
Je suppose que ton script est en php si c'ets une page web. Il suffit
pour cela de te créer une variable globale($ordre par exemple)



A chaque fois qu'il clique sur un lien, cela pointe sur une page php où
tu insérer $ordre = !($ordre) (à vérifier mais c'est une fonction qui
met 0 si t'as 1 et 1 si t'as 0, pas très dur a faire en if)





Puis, il te suffit de faire un switch sur ton ordre (ou un if) et réalisé le SELECT suivant :



SELECT * FROM Nom_de_ta_table ORDER BY nom ASC;

(etc pour le reste , et tu remplace ASC par DESC pour l'orde décroissant)



Voila, j'espère que je suis clair (c'est rare mais ca arrive ) et que ca va marcher.



Bon courage et n'hésite pas à demande si tu comprend pas.


Billou_13
Bask En Force
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
17 janv. 2005 à 20:38
Cette demande se fait effectivement par du développement en non en SQL.
C'est dans ton code ASP/ASP.NET/PHP/... que tu peux ajouter cette option qui modifiera alors la requette SQL exécutée sur le serveur.

Je t'invite donc à regarder sur les sites de développement comme aspfr.com ou autre.

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous