Base sql problème

Fildomen Messages postés 805 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2010 - 6 janv. 2005 à 09:36
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 8 janv. 2005 à 22:57
salut ( 4fois par jour!!)
j'ai réinstaller le windows, et quand je veux attacher ma base de donnée sql server 2000, il me passe une erreur comme s'il n'a pas trouvé le fichier _log, et là, j'ai trouvé que c vrai, pas de fichier _log près de la base, je vous demande de l'aide, SQ vous connaisez un logiciel qui répare une base, ben rien que faire un log pour elle?? les données ne m'interessent pas, seulement les tables et leurs colonnes avec leurs types.
Merci

YaoYao !!

1 réponse

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
8 janv. 2005 à 22:57
Je pense que cette adresse devrait t'intéresser :
- http://databasejournal.com/features/mssql/article.php/2224361

En particulier la partie : Attaching a Single-File Database

Tu as donc une SP System qui te permet de faire une restore de base sans le log file :
----

Attaching a Single-File Database

A single-file database is a database that has only one data file. When a database comprises only one data file , the database can be attached to an instance of SQL Server 2000 without using the transaction log file. When the data file will be attached, SQL Server will create a new transaction log file automatically.


To attach a single-file database, you can use the sp_attach_single_file_db system stored procedure. The syntax for sp_attach_single_file_db system stored procedure is as follows:


sp_attach_single_file_db [ @dbname = ] 'dbname'
, [ @physname = ] 'physical_name', </TD>


<LI>[@dbname =] 'dbname' is the database name. 'dbname' is nvarchar(128), a default value is NULL.
<LI>[@physname =] 'phsyical_name' is the database file name. 'phsyical_name' is nvarchar(260), a default value is NULL. </LI>
This is the example to attach only one data file of the pubs database from the C:\MSSQL\Data directory:


EXEC sp_attach_single_file_db @dbname = 'pubs',
@physname = 'C:\MSSQL\Data\pubs.mdf'
---

Je ne sais pas si cela fonctionnera dans ton cas, mais tu peux toujours essayer.

En revanche avant de tenter cela, un conseil met de coté une copie du fichier de base (MDF).

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous